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Calibradav

Moteur 16v-156 ch et 16v - 150 ch : différence??

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Bonjour,

Depuis 2 ans j'ai une Calibra 16v -150 ch (moteur cassé) dans mon garage que je comptais gardé jusqu'à ses 25 ans avant de la refaire mais j'ai l'occasion de racheté une 16v - 156 ch et donc je voulais savoir si les moteurs étaient pareils histoire de le récupérer pour la mienne. N'étant pas mécano je dois le faire faire et donc avant de l'acheter je voudrai être sûr qu'il aille dans la mienne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A+++

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Wink si c'est indiqué SFI sur le dessus c'est bien un 150ch. D'où tiens tu l'info des 156ch ? Les revendeurs augmentent parfois ou alors ne savent pas précisément combien de puissance développe leurs moulins, à moins de le passer au banc...Mais bon à 6ch près c'est surement le meme, tu n'y verras pas de différence.

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les 2 sont des SFI par contre le 150ch c est le C20XE et le 156ch c est le 20XE(kadett gsi 16V non catalysé)
les deux se montent ce sont les memes bloc apres c est la gestion electronique qui changent il y a 2 version m 2.5 et m 2.8

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Misterod a écrit:
Wink si c'est indiqué SFI sur le dessus c'est bien un 150ch. D'où tiens tu l'info des 156ch ? Les revendeurs augmentent parfois ou alors ne savent pas précisément combien de puissance développe leurs moulins, à moins de le passer au banc...Mais bon à 6ch près c'est surement le meme, tu n'y verras pas de différence.


Merci pour la réponse, en fait c'est le vendeur qui me dit que sa Kli est une des premières et qu'elle a bénéficié des derniers moteurs d'Astra GSI 156 ch. Apparemment elle n'est pas catalysée et les 6 chevaux viennent peut-être de là???

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Caliboy a écrit:
les 2 sont des SFI par contre le 150ch c est le C20XE et le 156ch c est le 20XE(kadett gsi 16V non catalysé)
les deux se montent ce sont les memes bloc apres c est la gestion electronique qui changent il y a 2 version m 2.5 et m 2.8


Oui c'est ce qu'il m'a dit. Si je ne me trompe le boîtier éléctronique se trouve sur le côté droit au niveau des pieds du passager. Il parlait aussi d'une différence au niveau de l'arbre à cames (1er ou 2e cran) et de devoir récupérer le boîtier électronique et la pompe à essence. Je ne suis pas mécano et donc pour moi ce n'est pas facile. Je connais quelqu'un qui veut bien me changer le moteur mais je préfère vous demander le plus de conseils possibles.

Encore mille mercis.

A+++ cheers

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ca se monte sans probleme mais il faut garder le faisceau + calculateur + allumeur avec chaque moteur

en gros soit on met tous(moteur,calculo,allumeur,faisceau,etc...) ou rien

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Les seules 20XE sont ceux des Kadett E jusque 88, donc si le moteur ne vient pas d'une Kadett il fait forcément 150cv

Pour la bonne blague, les premières Astra GSI 16v sont sorties en 92 donc bien apres les premières Calibra C20XE...

D'une manière générale il y bien plus de subtilités que la gestion moteur, puis qu'il y a des différences aux niveau de la distribution (2 ou 3 galets), des accessoires (courroie trapezoidale ou multipiste, clim R12 ou R134) et de l'embrayage (volant moteur plat ou creux).

En outre, entre une gestion 2.5 et une gestion 2.8, l'AAC d'échappement n'est pas le même et le module d'allumage des 2.8 a des fixations spécifiques sur la culasse que tu ne trouve pas sur une culasse de 2.5 ou de C20LET par exemple.

Il faut également faire attention au modèle de culasse si c'est les versions poreuses ou pas, si gestion 2.8 c'est déjà plus simple.



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isma_8 a écrit:
Les seules 20XE sont ceux des Kadett E jusque 88, donc si le moteur ne vient pas d'une Kadett il fait forcément 150cv

Pour la bonne blague, les premières Astra GSI 16v sont sorties en 92 donc bien apres les premières Calibra C20XE...

D'une manière générale il y bien plus de subtilités que la gestion moteur, puis qu'il y a des différences aux niveau de la distribution (2 ou 3 galets), des accessoires (courroie trapezoidale ou multipiste, clim R12 ou R134) et de l'embrayage (volant moteur plat ou creux).

En outre, entre une gestion 2.5 et une gestion 2.8, l'AAC d'échappement n'est pas le même et le module d'allumage des 2.8 a des fixations spécifiques sur la culasse que tu ne trouve pas sur une culasse de 2.5 ou de C20LET par exemple.

Il faut également faire attention au modèle de culasse si c'est les versions poreuses ou pas, si gestion 2.8 c'est déjà plus simple.


Merci pour ces renseignements très précieux, vous tiens au courant de la suite.

cheers



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attention!! ne pas confondre avec les vehicule allemand!!!
-calibra SFI francaise donner pour 150cv (catalysé)
-calibra sfi allmande donner pour 155 ou 156 cv (me r'appele plus car vendu non-catalysé)

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faut arreté avec les pseudo calibra allemande sur-boosté !

tout a été dit au dessus si kadett 156
si calibra 150

les calibra sont toutes cata d'origine !

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mic43 a écrit:
faut arreté avec les pseudo calibra allemande sur-boosté !

tout a été dit au dessus si kadett 156
si calibra 150

les calibra sont toutes cata d'origine !


Moi je dis il faut plutôt arrêter l'alcool lol!

Les cata sont obligatoires de série en allemagne depuis 1988

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