Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilo44

avis pour passage jantes

Messages recommandés

bonjours je compte acheter des Jantes BUTZI V EVO 17'' 7x17 4x100 38 67.1 calis 8S non rabaisser. est-ce que sa passe ? quel taille de pneu monter ?

Oui cela passe. Pour les pneus, je te conseille du 205/40/17

Cette monte ne correspond pas du tout au developpement des roues d'origine et ne passe pas au CT!

isma_8 a écrit:
Cette monte ne correspond pas du tout au developpement des roues d'origine et ne passe pas au CT!

Comme les deux tiers des calibras montée en 17. Bilo44 possédé un C20ne (donc il faut traîner les pneus) et les normes pour les contrôle technique changent constamment.

En attendant tu contredit mais ne répond pas à la question.

tout les annees il change les loi,donc vaut mieux gardez ses roue origine pour le ct, affraid moi je les passer a 2 ans et j etait en 205,40 17,et elle et passer,

je ne peut pas passer en 215 ou 220 avec le 17 ??

La dernière mise à jour du tableau d'équivalence date de 2008 c'est pas vraiment tout les ans... Ce n'est pas parce que tu as réussi a passer du 205/40/17 que tu en as le droit, le controleur a simplement fermé les yeux

Dans tout les cas la base c'est de respecter le developpement des roues d'origine

Si monté d'origine en 205/55/15 il n'y en pratique pas de monte en 17" possible si on respecte le tableau puisque la seule dimension proposée est le 225/40/17 qui est quasi introuvable

Si monté d'origine en 205/50/16 on peut mettre du 215/40/17, c'est cette monte qu'il vaut mieux monter si on veut pas se retrouver avec un compteur faussé parce qu'on ne respecte pas le developpement d'origine

Source: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf

215/45/17 est la monte qui ce trouvai sur la mienne. Aucun souci, mon compteur (après réparation) correspondais bien a celui de mon gps.

oui je confirmai juste tes dires, désoler si ta penser le contraire.

Pas de soucis, la manière dont j'avais tourné ma phrase pouvait porter à confusion

Moi j'aurais plutot dit du 215/40/17.
L'equivalence pour 205/50/R16.
Je ne sais ou vous avez trouvé votre 215/45 ??
Ou bien vous avez confondu avec du 205/45/R17

Je viens de regarder la facture de mes Toyo PROXES et la taille est bien du 215/40/17. comme quoi une erreur est arriver. La question ce posera plus pour moi, je suis repasser en monte d'origine.
Merci pour la rectification.

• Créer...