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lucianocode

16v sfi en panne région rennes

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salut a tous Smile
je cherche 1 propriétaire de 16v sfi 150 ch de la région de Rennes pour effectué des tests sur ma cali en se déplaçant avec sa voiture.
elle est depuis le 22 avril suite remorquage au garage Prime de Gévezé 0299699012
ce garage ne possède aucun moyens de diagnostiquer et tester les problèmes qui sont soit le débitmètre ou la bobine qui ne produit pas assez d'énergie vers les bougies!
elle démarre mais s'étouffe des qu'on accélère et les bougies deviennent noires !
alors si une bonne âme avait quelques minutes a consacrer a ce post je l'en remercie d'avance !!
Very HappyVery Happy

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Le voyant moteur est il allumé?

Sinon à défaut d'outil de diagnostique un multimètre permet de faire un certain nombre de tests sur l'allumage et le débimètre

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slt aucun voyant moteur donc pas de code alarme liés a cette panne
pendant un certain temps j'ai eu un voyant avec le code 16 mais plus rien depuis
moi je bosse et le garage est à 20 kms de chez moi alors galère confused

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Il faut un peu plus d'indications si tu veux de l'aide et c'est pas spécialement en changeant des composant à l'aveuglette que tu trouveras la cause du soucis, pire ca peut te conduire sur des mauvaises pistes.

Un code 16 renvoit au capteur de cliquetis, il est généralement causé par une oxidation au niveau de la surface de contact du moteur sur le bloc et surtout par des interférences a cause d'un mauvais blindage du faisceau.

Par rapport à ce que tu décris, je verrifirai en premier lieu la sonde de température d'eau, il faut simplement controler sa résistance et la continuité de son faisceau

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la sonde de température est changée mais le problème persiste .
et j'ai déjà eu le code 16 effectivement j'ai une sonde que Yann m'avait donné je vais dire au mécano de la changer !
je rappelle que la cali est dans un garage à 20 kms de chez moi et je fait en moyenne 10h de boulot par jour et quand j'ai fini le garage est fermé alors pas glop !
mais en tout cas merci des conseils je ne peu que les transmettre au garage .

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Il y a 2 sonde de température d'eau, laquelle a été changé? en outre il y a 2 modèles pour celle à changer, donc sans avoir les infos précises (reférences, valeur de résistance relevée) ca va etre compliqué de t'aider plus que ca par ordinateur interposé.

Par contre comme expliqué, un Tech 1 va pas te servir à grand chose sur ce coup là.

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slt a tous !
donc résultat final obligé de changer la pompe a essence, bien sur les bougies, sondes etc..
facture 603€
et comme un problème n'arrive jamais seul c'est le ventilateur tableau de bord qui ne fonctionne plus mais la je voudrai profiter d'un week-end méca si c'est possible !

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Et oui heureusement, par contre le spécialiste carburation sur Rennes ou à été transportée la calibra à monté une pompe à essence sans m'en parler sans devis alors que je pouvait peu être passer par ici pour la cdé !!! affraid

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Si ta rien signer tu paye pas, appelle ton service juridique de ton assurance et vois avec eux.

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