stef22 0 Posté(e) le 26 avril 2011 bonjour à toutes et tous,ma durite de frein à lacher la semaine derniere, et je voulais savoir si quelqu'un avait des photos de l'emplacement, pour savoir ou elle se situe en gros...et si c'est dure à changer. Apparament il yen aurait deux.J'ai remis du liquide mais ca fuit au niveau de la roue avant droite..merci pour votre aide.stef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 26 avril 2011 démonte ta roue regarde l'étrier et tu vas voir la durite dessus. nétoi bien, met du liquide et freine. tu verra ou est la fuite. pour le changement je peut pas te dire. en réaliter tu doit avoir 4 durites qui parte du maître cylindre (en rigide) et chacun arrive sur un étriè par une durite souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ca doit être le flexible de frein AVD il se fixe sur le longeron (châssis derrière le pied d amortisseur) avec le tuyau rigide de frein qui viens du maitre cylindre de frein avec une clé de 10 et l autre extrémité sur l étrier de frein qui est fixé autour du disque de frein .il y en a 4 un pour chaque roues mais a l avant il me semble qu ils sont tous identiques après remontage il faudra faire une purge du circuit de freinage pour évacuer toute l air du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ok je vous remercie pour vos réponses.la purge etait prévue. je lavais fait une fois sur ma 405 MI, avec une kronembourg mais cetait top ! et puis le freinage, c'est primendial !merci à vous.amic stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je te conseil vivement de changer les 4 flexibles en même temps ou au moins les 2 AV (les 2 AR c'est plus tendu car tres peu accessible), ca t'évitera de faire une purge pour rien. En effet, il y a de fortes chances que les autres flexibles soient dans le même état de fatigue.Je te conseille également de te procurer une clé à tuyeauter en centre auto (Norauto) ou magasin d'outillage spécialisé (AD Pro) et de n'utiliser que des clés plates de bonne qualité si tu veux pas foirer les méplats des racords. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Merci, mais le probleme a été réglé yann vient de me les changer et nikel, kan aux 2 durites av de l'autre coté, elles avaient été changé il ya deux ans.merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites