Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunavik40

roulez a l'ethanol 85

Messages recommandés

salut a tous
en cherchant sur le forum , je suis tombé sur un post relatant expérience concernant nos calibra a l'E85, vu le prix du sans plomb , c'est plutôt intéressant. d'autres personnes ont'il eu des retours positif ou negatif.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais gérer ta pression d'essence c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sache que dans l'éthanol 85 il y a déjà 15% d'essence.

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15% c'est en version été, la proportion augmente en mis saison et surtout en hiver

nunavik40 a écrit:
helas non ! je penser plutot rouler a 50/50.


Pour rouler à 100%, il faut utiliser un régulateur de pression d'essence règlable pour augmenter ta pression à plus de 4 bars. Ca te permets de repasser facilement à la pression d'origine si tu dois prendre du SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais rouler a 50/50 voir 70/30 sans changerde regulateur de pression c'est possible ? encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi j'aimerais avoir des precisions parce ce que sa me dit rien j'en est jamais vu dans les station ou j'ai jamais fait attention
sur une turbo ph3 est ce possible? a par la pression il y a autre chose a modifier?
il est a combien a la pompe ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'oise il y a très peu de stations, sinon par chez moi c'est 0,85EUR le litre

Pour le montage en ph3 encore une fois c'est avant tout une question de débit et de pression d'essence, dans ton cas c'est passage en gros injecteurs et pompe haut débit obligatoires, les injecteurs de Z20LEH sont idéaux (470cc @ 3bars) avec une Bosch 044 bien câblée en fil de grosse section pris directement sur la batterie via un relais

nunavik40 a écrit:
ok mais rouler a 50/50 voir 70/30 sans changer de regulateur de pression c'est possible ? encore merci


En hiver à 70% avec la pression d'origine, t'auras des démarrages à froid difficiles

Le changement du régulateur pression d'essence est une modification très simple à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je pense que mes réponses étaient pourtant assez explicites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les injecteur racetronix 440cc a 3.0 bar et une walbro de monter donc plus qu'a rebrancher tous sa en direct sur la batterie mais comment brancher le relais correctement?
mais bon faut que je regarde ou est ce qu'il y a des station a ethanol parce que a moitié prix sa vaut le coup de si interesser,c'est vraiment sans aucun risque pour le moteur meme en ph3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que ta Walbro risque d'être juste car tu devras tourner avec plus de pression








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Si tu veux, je pense que mes réponses étaient pourtant assez explicites

ok merci t'inquietes elles sont claires. meme en ajoutant un boitier flex il faudra changer le regulateur de pression ? j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-reglable-Manometre-/200595025787?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb4652f7b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce regulateur peut etre bon mais le prix me parait bas ,des regulateurs il y en a trop sur le marché donc tu a le choix moi j'ai mis un x part a 70 euro sans le mano intégré et il y en a des plus chere encore ,j'ai preferer mettre un peut le prix pour etre sur de sa fiabilité
ta pas une photo de ta rampe injection parce que le regulateur n'est pas fixé direct dessus comme les turbo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nunavik40 a écrit:
helas non ! je penser plutot rouler a 50/50.


a quoi sa sert de faire sa on peut rouler a 100% a l'ethanol ?
si je le fait s'est pour faire des economies et pas me prendre la tete a la station
tu fais le plein et terminer!
et niveau pollution ??
tu as les plan pour brancher la pompe via un relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubliez les regulateur a pas chere sauf si vous voulez changer le moteur pour une piece a 30e ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la polution le CO diminue de manière sensible

Pour la pompe c'est excessivement simple.

Tu as juste besoin de te repiquer sur le cablage d'origine de la pompe au niveau de cette dernière via un relais et tu tire un fil de 4mm2 de section directement sur la batterie avec un fusible placé au plus prêt, tu tire une masse de même section directement sur la caisse

La seule variante c'est fonction de si tu es en immergée ou pas

margoulin60 a écrit:
oui ce regulateur peut etre bon mais le prix me parait bas ,des regulateurs il y en a trop sur le marché donc tu a le choix moi j'ai mis un x part a 70 euro sans le mano intégré et il y en a des plus chere encore ,j'ai preferer mettre un peut le prix pour etre sur de sa fiabilité
ta pas une photo de ta rampe injection parce que le regulateur n'est pas fixé direct dessus comme les turbo ???


Ce genre de régulateur universel c'est de la merde en branche, il ne tient pas la pression qui plus est avec la suralimentation. Pour avoir un modéle spécifique qui se monte en lieu et place de l'origine c'est Gema ou EDS, le Neso Racing/Vmax est à proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu choppe un regul de pression d essence a ces pris et t aura meme gagné 50 euro environ compare a ton kit dont t a pas besoin ...

choppe en un de la marque cité ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est simplement fixé par une bride serré par une simple vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves sur le magasin Ebay de Gema et sur le site d'EDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
si quelqu'un a un bon site ou un bon plan pour une pompe externe bosch 044 je suis preneur

et pour la pompe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce vrai ou faux ? j'est entendu dire que de passer a l'ethanol abimait les durites et etait corossif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'E85 est corrosif tout comme l'est le sans plomb, mais à part si tes durites sont fatiguées tu n'as rien à craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas piger j'ai ete sur le site que tu m'as dis et il faut mettre un boitier electronique convertion e85 +la pompe bosch 044 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
j'ai pris contact avec gema il me propose un regulateur de pression pour 75€ plus de 18€ de port .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me parait correcte pour 75 euro ta pas une photo du regulateur mais c'est de la marque sur


isma_8 a écrit:
Absolument pas


donc juste la bosch044 +augmenter la pression a 4.5bars avec mes 440cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question concernant les boitiers flexfuel a quoi servent il si il suffit de modifier la pression! mon projet etait de mettre un tel boitier dans ma calibra , puis de changer mon filtre a essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne suffit pas de modifier la pression d'essence, si tu veux un truc au poil il faut refaire une carto complète.

Les boitiersne sont pas adaptés à une utilisation routière sportive pour les raisons expliquées précédemment.

L'augmentation de la pression d'essence, c'est plus un comprommis pour celui qui veut limiter les modifs couteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...