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Patbill59

Trou à l'accélération sur Ecotec

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Hello,
Depuis quelques jours, le moteur donne parfois de leger accoup et aussi des creux ( + ou moins prolongés) suivi de reprise, 2 à 3 fois en suivant et à n'importe quelle vitesse.J'ai remplacé il y a peu les bougies, je pense remplacer le faisceau d'allumage, le meme depuis au moins 3 ans ( en ayant fait environ 10000 km ).Pas de voyant défaut allumé.
Merci d'avance pour vos conseils.

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fils d'allumage sa parait une bonne idée mais aussi ta changer ton filtre a essence ? verifie la couleur des bougie et tension de ta pompe a essence sa ne coute rien de vérifier

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Bon ca y est plus de probléme, le moteur démarre et tourne super bien !
-Remplacement de la batterie (l'ancienne a lacher avant hier )
-Remplacement du faisceau d'allumage.
-Remplacement du filtre à air.
-Remplacement des bougies.
-Nettoyage du régulateur de ralenti.
-Remplacement prochainement du filtre à essence.
Je croise les doigts pour que cela dure !

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Joie de courte durée....
-En début d'aprés midi, démarrage impossible ( le moteur démarre et ne tient pas le ralenti meme en accélérant )
-Remplacement du filtre à essence fait.
-Démontage et nettoyage et repose du régulateur de ralenti ( une fois de plus )
-Démarrage au quart de tour, ralenti ok. Le moteur tourne sans soucis au ralenti pendant 1/4 h,et la premier calage (moteur chaud). Je démarre de nouveau, le moteur cale, aprés plusieurs démarrages toujours pareil. Je pense que je vais devoir remplacer le régulateur ? J'ai également commander le boitier noir séparateur d'huile.

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Merci pour le conseil.C'est la sonde à proximité de la tete d'allumeur? A cet endroit il y a deux sondes une avec une broche de connexion bleue et une autre plus petite.
En regardant sur le net, il existe 2 modéles différents :
http://www.pieceseco.com/fiche/7780-22497528-715-P-1-capteur-temperature-deau-beru-st-088-opel-calibra-2.0i-16-v-ecotec.htm
http://www.pieceseco.com/fiche/7780-22497509-715-P-1-capteur-temperature-deau-beru-st-037-opel-calibra-2.0i-16-v-ecotec.htm

En tous cas encore merci pour les infos, car je suis plutot novice en mécanique auto !

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Tu n'as pas de tete d'allumeur sur un Ecotec, c'est un module d'allumage.

Pour répondre à ta question, celle utilisée par le calculateur c'est la bleue à 2 contacts, verrifie également le faisceau, il a tendance à s'abimer à cause de la proximité avec la vanne EGR qui chauffe

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-Remplacement de la sonde effectuée.
-Démarrage au quart de tour, je la laisse tourner au ralenti entre 5 et 10 minutes.Premier calage, je démarre de nouveau au quart de tour, au compte tour : 1000 tr/mn, suivi d'une petite montée à environ 1100 tr/mn, suivi d'une descente à 900 tr/mn et à ce moment la elle cale. J'ai repeté l'opération plusieurs fois et c'est les memes synptomes avant calage. Il me reste le boitier noir separateur d'huile à remplacer, je commence à me poser des questions sur le régulateur ? Peut etre en trouver un d'occaz et remplacer uniquement le poussoir electrique ?
Pour vos conseils merci d'avance.

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-Remplacement du boitier noir séparateur d'huile effectué ce soir.
-Démarrage au quart de tour, aprés moins de 5 minutes le moteur cale, je démarre de nouveau et aprés plus de problémes. J'ai laissé tourner le moteur + 1/4 h plus aucun calage, ralenti à environ 800 tr/mn. Je ne sais pas si c'est le boitier qui etait en cause, si c'est réellement lui il a une sacré importance dans le bon fonctionnement du moteur ! Je verrai dans les prochains jours si elle tourne toujours bien et vous tiens au courant..
A+

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si ton probleme revient je dirait comme isma8 verifie le faisceau il suffit que tu l ai bougé pour que sa remarche mais prochaine sorti sa risque de recommencer

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Bon c'est pas encore le top !
Démarrage sans probléme ce matin, retour du boulot ce midi et je cale de nouveau au ralenti. En début d'aprés midi je double un véhicule à environ 4000/4500 tr/mn et la gros trou à l'accélération ! obligé de freiner et me rabattre en catastrophe, ouf ! (j'ai ensuite procédé à des accélérations franches et la aucun probléme ?!?!) Pas de voyant moteur, la voiture n'est donc pas en défaut.Je cale plusieurs fois dans la journée et parfois le ralenti tient. J'ai remarqué 2 à 3 fois aujourd'hui: le moteur est au bord du calage et arrive à reprendre son régime de ralenti.
Je commence à douter fortement du régulateur ?
Merci de votre aide.

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T'as une réponse juste au dessus.

C'est pas un régulateur de ralenti qui va te créer des trous à l'accélération...

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Bon ok, je vais regarder les faisceaux electriques de plus prés en ce qui concerne les coupures à l'accélération. Pour le ralenti toujours pareil, dés fois le moteur cale, parfois il est plutot bas (à la limite de caler), et à d'autres moments il est normal.
Je continue à chercher...
Merci pour vos conseils.

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regarde quand meme si tu n'a pas de code erreur ....

dan Wink

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Hello, plus de trou maintenant à l'accélération. Par contre pour le ralenti, ça ne s'arrange pas ! Je cale de plus en plus souvent, et le voyant moteur apparait parfois et s'éteint peu de temps après. J'ai relevé le code erreur : 73, débitmètre tension trop basse. Aprés démontage de celui ci, en apparence la partie en plastique n'est pas encrassé, puis je démonter le débitmétre afin de voir si il est propre ? ( et le nettoyer ?). Ou alors il ne me reste plus qu'à en acheter un nouveau ? La connection à l'air correcte et le cablage egalement.

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