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mick181

HELP!!!!! Ralenti instable et accoups

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Salut tout le monde j ai acheter une cali 2.0 ecotec qui a 140000km il y a 4 mois et depuis que je l ai je me creuse la tete sur un probleme auquel je n arrive pas a y remedier, je vous demande donc votre aide en esperant que vous pourrez m aiguiller.
voici ses symptomes:
-accoups a l accélération, decélération et parfois a vitesse stabilisé
-ralenti instable puis se remet correctement au bout de quelque secondes
-regime moteur descendant doucement en debrayant
-quelques calage en passant d une 2nd au point mort(environ 1coup/10)

Pour information le regulateur de ralenti a été changé, les bougies et le filtre a essence ont été fait il y a 20000km.

Egalement je n ai pas de codes défaults.

En vous remerciant d avance de vous penchez sur mon probleme qui devient assez agacent.


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Verrifie que tu n'as pas de prise d'air à sur l'admission

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j ai deja regarder et pas de fuite apparente les durites n ont pas de craquelures j pense pe etre a la sonde de température eau
qu est ce que vous en penser?

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isma_8 a écrit:
Verrifie que tu n'as pas de prise d'air à sur l'admission

il faut pulvérisé avec du nettoyant frein et non pas seulement regarder
je ne pense pas que ce soit ta sonde de temperature sa serait plus un probleme de richesse

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Tout à fait, de plus il n'y pas que les durites à verrifier mais aussi et surtout les joints

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Il y'a aussi celui du boitier papillon et ceux de l'actuateur de ralenti

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je vais te donner une autre piste a verifier
regarde bien ton capteur de vilbrequin.

dan Wink

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ok ok merci pour toutes vos réponses je vais regarder cela dans la semaine et je vous tient au jus

Concernant le capteur de vilbrequin comment puis je le controlé?

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J ai remarqué également que les accoups et le ralenti instable sont beaucoups plus présent quand la clim est en fonctionnement

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Les durites sont ok ainsi que le joint du boitier papillon et du régulateur.
info complémentaire: la porcelaine de mes bougies sont imbibés d huile ainsi que les tetes d allumage, je n ai pas pu encore démonter mes bougies car je n ai pas la clé.
Des pistes?

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Sa craint si je roule comme sa?
Tu crois que mes accoups viennent de la?

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ce n'est pas bien compliquer a changer ce joint et rien d'inquietant sa peut attendre un peu mais pas trop quand meme
et je ne pense pas qu'il y est un rapport avec ton probleme ,toujours pas de code erreur ?
tu as tester tes prise d'air avec du nettoyant frein ?
pour le capteur phm je doute aussi sinon tu aurais un code erreur
t'as essayer d'autre fils de bougies ?

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Si les puits de bougie sont remplis d'huile, ça génère des coupures donc faut s'en occuper de suite après avoir vider l'huile des puits

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margoulin60 a écrit:


pour le capteur phm je doute aussi sinon tu aurais un code erreur



je peux te confirmer que au début ou l'isolant de tes fils commence a s'abimer
sans avoir de code erreur tu peux avoir ..... ralenti instable par moment et trous a l'accélération
ca m'est arrivé .....

dan Wink

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Me voila rassuré je vais commander le joint et rafistolé mon cable de capteur phm et je vous tient au courant durant la semaine prochaine, en espérant que je sois enfin tranquille aprés...
Pour repondre a Margoulin mes durites ont été testé ainsi que les joints et toujours pas de code erreur.
je voudré également remercier tout le monde pour votre sympathie...

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isma_8 a écrit:
Si les puits de bougie sont remplis d'huile, ça génère des coupures donc faut s'en occuper de suite après avoir vider l'huile des puits

il sont carement rempli les puits de bougies Shocked ou sa souinte un peu ? mais c'est clair qu'il faut le faire si c'est plein d'huile
"rafistolé" n'est pas la chose a faire mais le refaire correctement et controler la continuité oui
et par expérience je peut te dire que meme avec la continuité ok c'est pas du 100% fiable
tiens nous au courant

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Des l'instant où le faisceau du capteur de PMH est abimé il vaut mieux le changer, tout ce que tu feras d'autre ne sera que du dépannage, si ce capteur a un réel soucis c'est la panne assuré et tu finis au bord de la route.

Oui sur Ecotec, les puits de bougies peuvent completement se remplir d'huile si le joint de couvre culasse se met à fuire.

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Les puits de bougies sont remplis grossomodo de 3 a 4mm d huile je viens de commander le joint aujourd hui je dois le recevoir vendredi si tout va bien...concernant le capteur phm je pense que je vais le changer mais tout d abord je vais le controlé.
Petites questions avant le démontage:
Y a t il des précautions a prendre?
Couple de serrage?
Comment vider les puits de bougies? Karcher?

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pour vider les puits super simple tu devisse tes bougies et hop a plus d'huile

dan Wink

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dan a écrit:
pour vider les puits super simple tu devisse tes bougies et hop a plus d'huile

dan Wink


Oui c'est sur sauf que la sonde lambda et le cata (si encore présent) n'apprécie pas du tout ce genre de blagues

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Oui mais ce qui est plus important c'est de serrer de manière tres progessive, en X et en plusieurs passes

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Slt tout le monde le joint de cache culbuteur vient d etre changer en conclusion je dirais que le ralenti me parait plus stable et cale moins mais concernant les accoups j en suis toujours au meme point que me conseillez vous de regarder maintenant?
Ps: je n ai pas eu encore le temps de refaire mon capteur PMH mais pensez vous que sa puisse réellement avoir un rapport avec mon probléme?

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Oui c est vrai mise a part que je n ai pas tro envie de mettre 100roro pour un capteur sachant que mon probléme peut ne pas provenir de la

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Rapel des symptomes:
-accoups a l accélération, decélération et parfois a vitesse stabilisé
-ralenti instable puis se remet correctement au bout de quelque secondes
-regime moteur descendant doucement en debrayant
-quelques calage en passant d une 2nd au point mort(environ 1coup/10)

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alors juste pour info
le capteur de vilebrequin sa durée de vie est de 120 000 a 150 000 km si tu as de la chance .
regarde a la base si l'isolant est abimé, n'attends pas que tu est la panne franche.

et verifie les codes erreur ca coute rien .... c'est la base meme si ton voyant s'allume pas


dan Wink

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Un capteur PMH de marque ça se trouve a moins de 100eur, le jour ou tu tomberas reelement en panne a cause de lui ça te couteras beaucoup plus chère

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salut
j'ai eu un peu les memes symptomes , ralenti instable avec un moteur qui monte et descend dans les tours, des fois elle tenez plus du tout le ralenti , la voiture cale a la moindre decceleration.
j'ai changer depuis deux jours le regulateur de ralenti et plus de probleme pour l'instant.

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Oui l isolant est abimé a certains endroits on voit les fils et le regulateur de ralenti a été changé il y a 2 mois
Je l isole avec du chaterton?
Sa m embete vraiment de changer le capteur complet pour 2 coupures de gaine...

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Dans ce cas tu fais comme tu veux, je pense que suffisement de personne t'ont mises en garde à ce sujet

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d'accord avec isma
des le début on t'ai mis en garde sur ce capteur question d'expérience
alors si on te conseil le remplacement j'hésiterais pas moi.
maintenant si tu veux bidouiller ce capteur ca tiens qu'a toi.
mais le résultat aussi

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Je vous fais confiance les gars finalement je vais le changer en espérant que sa soit sa...
Je vous tient au courant des que je l ai installé...
Bon week a tous!

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C'est pas question que ton soucis vienne forcément de là, c'est question que s'il te lache tu reste au bord de la route, donc il vaut bien mieux faire du préventif à ce niveau sans chercher à comprendre.

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Slt a tous!!!

Capteur commandé, je le recoit demain...je l ai eu a PIECE AUTO à 52e

Je vous tient au courant dès que je l' ai monté...

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tu as refait le faisceau au passage? soit gaine thermoretractable, soit tu change la partie abimé en remplacant le fils (soudure a l'éteint),et vraiment en depannage chatertone si tu veu que sa dure dans le temps a éviter

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Oui j ai mis du chatertone en attendant mais vous comme moi sachont que ce n ai que du dépannage...

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j ai recu le capteur aujourd hui je pense que je vais le monter ce week si je suis motivé...

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Slt a tous voila je l'ai enfin installé Oouufff faut avouer que c est bien galére... Suite a son remplacement sa premiere mise en route a été difficile ensuite au quart de tour, le probléme qui se passe desormé est que la voiture rupte a 4500tr avec le voyant moteur qui reste allumé passé ce regime.
Mauvaise installation?
RAS du calculateur?

J' ai debranché la batterie toute la nuit on verra bien tout a l heure.
Merci d avance pour toutes vos réponses

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Etant donné que la connectique est diiférente, je doute qu'il ait pu se tromper de version Wink

Par contre s'il a prix un modèle 1er prix sans marque sur Ebay ceci explique sans doute celà, il faut prendre de l'original Siemens pour etre tranquille

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isma_8 a écrit:
Etant donné que la connectique est diiférente, je doute qu'il ait pu se tromper de version Wink

Par contre s'il a prix un modèle 1er prix sans marque sur Ebay ceci explique sans doute celà, il faut prendre de l'original Siemens pour etre tranquille


malheureusement les connectique sont identiques j'ai eu le cas

dan Wink

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Pourtant sur ton propre tuto, on voit bien la différence au niveau des prises, les détrompeurs ne sont pas du tout les mêmes

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mais ca passe OPEL m'a fait le coup les photos sont surtout pour montrer la difference des capteurs

dan Wink

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