geogeo11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je suis de retour apres avoir changer mes suspensions(nikel merci de votre aide)et je voudrais commander mes pneu cette semaine que me conseiller vous (budgets 75-87€ par pneu non monté)- j'ai regarder les avis pneu-test.com et allo pneu mais je trouve leur avis moyennement fiable-je recherche des pneu avec une bonne durée de vie, une adhérence bonne sur sec et correcte sur mouillerj'ai vu les maxxis maz1, nexen n9000 ou n6000 mais je ne sait pas ce qu'il donne réellement.dan m'avais conseiller les falken mais bon entrée de gamme 92.5€ que me conseiller vous ???ps: taille de pneu: 215/40/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy02 0 Posté(e) le 27 mars 2011 les nankang ns2 sont pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 samy, tu en pense quoi de ces pneus sur chaussée humide???? car ou j'habite il pleus autant qu'il y a de soleil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je suis entrain de tester les nexxen 8000 et pour le moment sur le mouillé c'est plutot nickelgeoffrey c'etait les nankang NS2 que je te conseillaispo les falken dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy02 0 Posté(e) le 27 mars 2011 nankang ca peut aller sur le mouillé,perso j'ai roulé pendant 3 ans avec des nankang et je me plaigner pas,et pour les falken c'est pareil,j'ai pas a me plaindre,j'ai monter ca sur les 18 et c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 aller c'est partis pour les n8000, il mon l'ère pas mal.et t'es jantes c'est du 17 ou du 18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy02 0 Posté(e) le 27 mars 2011 j'ai eu nankang sur les 17 et falken sur les 18 que j'ai actuellement,pour les nexen je connais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 27 mars 2011 falken j'en avais ete decu mais pas sur calibra apres d'une voiture a une autre tout change chassis ,suspension,... et qui joue enormément aussi sur la tenue de route donc ne pas trop se fier sur les avis sauf si il a une cali hors sujet : merci de terminer ton topic avant ton probleme de supension par probleme résolu et la solution comme sa les personne qui aurait un probleme similaire au tiens pourront s'orienter sur un bon choix de diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je roule avec des Maxxis MA Z1, que du bonheur compte tenu du prixPour ceux qui trouvent les Nankang NS2 valable sur le mouillé, on doit pas du tout rouler de même maniére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ca c"est vrai les nankang sur le mouillé c'est pas terrible sauf pour ce qui aime prendre les rond point en travers. pour les nexens 8000 ils sont en cours d'évaluation.ce que je peu dire pour le moment c'est ca accroche dur sur le sec et sur le mouillé c'est très supérieur aux nankangs et falkensmaintenant l'inconnu c'est combien de temps ils vont durer.pour info les falkens sont a déconseiller sur le train arrière ils ont tendance a ce découper a l'intérieur .dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Sinon dans le genre pneu étonnant à pas chère il y a le Federal 595 RS qui est un véritable rouleau de scotch sur le sec (profil proche d'un semi slick) tout en restant apparement plus que correct sur mouilléPar contre en 17 je suis pas sur qu'ils soient dispo dans les bonnes dimensions pour les Cali.Plusieurs membres du Blitz les ont testés et ils ont été bluffés par le grip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Euuuuh federal, c'est ce que j avant sur mes 17", il été nikel sur le sec mais sur le mouiller, autant ne pas freiner....Sinon j'ai commender des nexen n 8000 comme dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 mars 2011 J'ai pas parlé que de la marque mais aussi et surtout d'un modèle précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Le modele je ne me rappel plus, mais le dessein du pneu aurai laisser penser qu'il ètè bien sous la pluie,alors que non pas du tout apres oui peut etre que les gamme superieur de federal adhere bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 mes nexxen n8000 sont monté depuis un peut plus d'un mois:sur le sec: ca passe, accroche relativement bien, ils on leur limite en conduite agressivesur le mouiller: ca passe aussi, je les et tester aujourd'hui rapidement en virage et au freinage en insistant un peut et ils on tenues.résultat:à près de 70€ le pneu en 215/40/17, le rapport qualité prix et très bien pour une conduite normal ou légèrement agressive... ils ne sont pas comparable au marque haut de gamme comme bf.g, conti.....mais équivalent a un entré de gamme good year, michelin....qui sont 50% plus chera voir la durée de vie, et la tenue de route passer les 50% d'usure....bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcali1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Par contre, la taille des pneus ne passent plus au CT, je viens de me faire toquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 12 mai 2011 c'est pour ca que je garde mes origine pour le CT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcali1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je les ai aussi, mais la dernière fois c'est passer nickel, donc je n'ai pas penser à les remettre.Maintenant je le saurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 13 mai 2011 pour quelle taille de pneu tu t'est fait refouler?dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franc-comtois 0 Posté(e) le 13 mai 2011 geogeo a écrit:ils ne sont pas comparable au marque haut de gamme comme bf.g, conti.....mais équivalent a un entré de gamme good year, michelin....qui sont 50% plus cherC'est pour ça que je ne fie pas aux appreciations car on a pas les mêmes niveaux de comparaison.Bf.g sont fabriqué par Michelin et sont leur entrée de gamme. Ils sont certes pas mal mais se deforme en fin de vie (pour les profileG), rien à voir avec du vrai Michelin...entre Conti et good year (surtout le eagle F1) commen dire, il y a un fossé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ce qui est valable pour les Profiler G ne l'est pas forcément pour tout les pneus de la marque, si tu regarde bien, aux states ils ont des pneus d'un tout autre niveau en terme de qualité d'adhèrencePour les Good Year Eagle F1 GS-D3 (si c'est bien de ceux là dont tu parles) c'est effectivement du haut niveau même s'il existe encore mieuxPerso le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé c'est les Maxxis MA-Z1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franc-comtois 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Les Eagle F1 sont pas mal non plus en Asymetrique.La gamme apparemment va bientot s'arrêter il me semble Les MAZ1 seront mes prochains sur la turbo en 215/40/17. Si ils se font encore car je ne suis qu'à moitié d'usure.Là je suis en Yokohama Parada (pas eu le choix), bien sur sec mais des savonettes sur mouillé.En ce moment j'essaie le TOYO C1S en 225/45/17 sur une autre bagniole, il a deja pris 10€ en 2 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcali1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 dan a écrit:pour quelle taille de pneu tu t'est fait refouler?dan Si c'est pour moi, c'était pour du 215/40/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Moi je suis en 205/45/17 et no problemo pour le CT, c'est le gars de chez Autovision qui m'a trouvé cette monte par rapport a des calibras qui était équipé en 14, je sais c'est bizarre, mais certaines ont été en 14 pouces avec enjoliveurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calideauville61 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Yenyen a écrit:Moi je suis en 205/45/17 et no problemo pour le CT, c'est le gars de chez Autovision qui m'a trouvé cette monte par rapport a des calibras qui était équipé en 14, je sais c'est bizarre, mais certaines ont été en 14 pouces avec enjoliveurs ... Bonsoir,les calibras qui etait equipe en 14 pouces sont les calibras pour l'Espagne car les jantes en alu etait une option.Je n'ai pas connaissance de calibras Francaises avec des jantes toles.Calideauville61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 15 mai 2011 en belgique aussi dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Comme quoi le tableau d'équivalence n'est pas à une incohérence près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites