Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunavik40

clim

Messages recommandés

salut a tous
ayant ma calibra depuis quelque jours je teste un peu tout ses equipements , aujourd'hui quand je veux lancer la clim j'appuie sur le bouton du climatiseur et la diode du bouton ne s'allume pas alors que celle de la circulation d'air s'allume. faut il que je fasse recharger la clim ou est-ce un fusible ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

déjà regarde le fusible en dessous du volant moi j avais aussi ce problème avec mes anti-brouillard arr je pense que sa venais des feux et non c'était juste le fusible qui été pas la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j avais une autre voiture j avais la clim et elle été pas recharger mais je l ai essai et le bouton été allumé donc je pense plus pour ton fusible comme mon anti-brouillard arr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde sur livre opel si tu la si tu la pas dis le j irais voir sur le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon voyant ne s'allume plus depuis le jour ou j'ai changé ma batterie ou mon alternateur je ne sais plus, et on m'a dit que si le voyant est éteint c'est qu'il n'y a plus de gaz :/
J'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain, surtout en changeant la batterie mais bon, pure coïncidence on m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un test aujourd'hui , j'ai appuyé sur le bouton du climatiseur et j'ai laissé la molette de vitesse de la soufflerie a zero et j'entends un leger souffle . je pense qu'il faut la recharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A minima il faut contrôler la pression de gaz et t'assurer que l'embrayage du compresseur claque quand tu l'alimente en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pression il fait un mano de clim, pour l'embrayage il faut l'alimenter en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
donc pour continuer sur mon problème de clim , je suis aller jeudi faire un diagnostic et remplissage de ma clim , je récupère ma voiture deux heures plus tard , enfin la clim marche le bouton du climatiseur s'allume et j'ai du froid . aujourd’hui vendredi en quittant le boulot je décide d'allumer ma clim et d'en profiter et la plus de clim!!!! bouton qui s'allume plus!!!!
je me demande vraiment si le contrôle des fuites a était effectué , j'ai payé 79€ pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le contrôle de fuite ça coute moins cher qu'une recharge, et c'est pas du gaz de clim. C'est juste un gaz qui doit rester quelques semaines (2-3) puis après le garagiste vérifie la pression, pour voir si le gaz est fuyard ou non.
A mon avis là il t'ont juste remis du gaz normal, donc il à fuit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain18 a écrit:
normalement le contrôle de fuite ça coute moins cher qu'une recharge, et c'est pas du gaz de clim. C'est juste un gaz qui doit rester quelques semaines (2-3) puis après le garagiste vérifie la pression, pour voir si le gaz est fuyard ou non.
A mon avis là il t'ont juste remis du gaz normal, donc il à fuit :/

j'ai payé 79€ pour une injection du traceur , vidage , remplissage contrôle de température!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas le gaz juste le traceur, normalement il est censé rester quelques temps comme je te l'ai dit, puis la pression est vérifiée, et enfin si elle est bonne on retire le traceur pour mettre le vrai gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , le traceur a etait injecter le jeudi matin avec le gaz ; la clim ne marches plus depuis vendredi am , je sais pas si il y a toujours le traceur, mais normalement quand on fait un diagnostic avec traceur , le technicien dois voir la fuite de suite avec une lampe uv quand il enclenche la clim , si fuite il y a il ne met pas de gaz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok perso j'étais plus au courant qu'on laissait le traceur quelques jours avant de vérifier...
c'est peut être différent maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi non plus le technicien du centre auto ne m'a rien dit concernant le traceur , si il fallait revenir ou pas ! aucune explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traceur c'est ni plus ni moins que l'huile qui est mélangée au gaz de la recharge, il faut à nouveau verrifier la pression et faire une recherche de fuite à la lumière noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis d'accord mais le technicien du centre auto L..lerc ne ma jamais expliquer la procedure !!!il m'a juste rendu les clefs et m'a dit voila c'est fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps s'il n'a pas détecté de fuite au moment dde la recharge il pas spécialement de raison de t'en dire plus.

Rien ne t'empeche de retourner les voir pour leur demander des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact je dois y retourner pour qu'ils trouvent le probleme une fois ma distri changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc revisite au centre auto , le technicien n'a vu aucune fuite avec le traceur , il m'a quand meme changer un obus et a recharger , je dois y retourner dans 3 a 4 jours pour verification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement revérrifier la pression, si pas de chute, pas de fuite, apres faut regarder du côté des pressostats et du thermocontact

Utilise le Ragmen tu y trouveras des infos détaillées sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la clim n'as pas marché longtemps !!! ce matin elle fonctionne plus, au centre auto ils me disent qu'il n'y a pas de fuite car pas de chute de pression au remplisage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais le meme cas que toi sur mon break au final la perte etait au niveau des obus de remplissage donc lorsqu il mettais sous vide pas de perte nul part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc bizarre ce matin , bouton de la clim qui s'allume plus, apres avoir roulé en ville la t° du moteur est monté a 95°/100° donc mise en route du ventilo , par contre impossible de garder la voiture au ralenti , elle caler des que je ralentissais donc je le pied en permanence sur la pedale pour depasser les 1000 tours . apres avoir fait mes courses je reprends la voiture , elle tenez toujours pas le ralenti , puis je decide de rappuyez sur le bouton de la clim et la le voyant s'allume et ma voiture ne cale plus !!!!! par contre j'ai pas d'air froid qui sort mais le voyant clim est allumé , depuis ma voiture avec ou sans bouton clim allumé tient le ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
j avais le meme cas que toi sur mon break au final la perte etait au niveau des obus de remplissage donc lorsqu il mettais sous vide pas de perte nul part ...


Tout à fait, c'est pour celà qu'il faut remesurer la pression de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on m'expliquer pourquoi sa clim a un rapport avec son ralenti ,y a t il vraiment un lien entre les 2 ?la clim est relié a quoi sur la voiture ,juste au radiateur de chauffage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quand même la courroie qui entraine le compresseur ainsi qu'un lien avec le calculateur pour augmenter le régime moteur de ralenti dans certaines conditions, cf le Ragmen

Je vois pas de quoi tu parle par rapport au radiateur de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est vraiment a part la clim je pensait que c'etait relié au radiateur de chauffage Embarassed
je ne savait pas que c'etait relié au calculo et jouait sur le ralenti merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout ma clim ne marches plus du tout , et parfois ma voiture ne tient plus du tout le ralenti!!! j'y comprends rien! j'ai decidé aujourd'hui de commander un regulateur de ralenti neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi d'avoir l'impression de parler dans le vide, je crois que je t'ai expliqué assez clairement la marche à suivre pour régler le souci

Pour ton souci de ralenti, les causes peuvent multiples, donc c'est pas en changeant des pièces à l'aveuglette que tu risque de faire un diagnostic fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses : je dois retourner au centre auto pour reverifier ma clim (pression et fuite).
pour le ralenti je procede par elimination , les bougies sont neuves, la sonde lambda aussi , la courroie accessoire aussi , la distri et pompe a eau aussi, hier j'ai demonté le regulateur du ralenti pour le nettoyer un petit peu , depuis mon ralenti tourne au dessous des 1000t alors qu'avant il ne descendait jamais a moins de 1000t, par contre j'ai commandé un nouveau regulateur car l'ancien est vraiment degeu est impossible a bien nettoyer.
je vais egalement changer mes faisceaux d'allumage.
merci isma pour ton aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement normal que ton ralenti soit en dessous des 1000t/min à chaud, t'es censé etre entre 850 et 900t/min

Pour ce qui est de dégraisser ce n'est pas un souci, il faut juste utiliser un produit plsu efficace.

Fais le tremper dans du gasoil, de l'E85 ou de l'ammoniaque pure pendant 24h, tu seras surpris du résultat et sans frotter

PS: Je pense que ce serait plus que tu traite de ton souci moteur dans la rubrique appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est le probleme est reglé pour la clim , apres avoir une bonne quantité de traceur les micro fuites sont apparues au condenseur, il faut que je le change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je me permets de déterrer ce post car la semaine dernière j'ai remarqué avec les premiers jours de chaleur que le bouton de la clim et celui du recyclage d'air ne s'allument pas.

L'ancien propriétaire de la voiture (achetée il y a 10 jours) m'a dit qu'il fallait surement recharger la clim mais est-ce qu'un circuit de clim vide peut empêcher le bouton de s'allumer ?
Quand j'appuie sur le bouton de la clim avec le moteur allumé au ralenti il n'y a aucun changement même infime du régime moteur.

Je viens de lire qu'il faut vérifier le fusible pour l'allumage du bouton je vais donc checker ça demain quand il fera jour et je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant le livret d'entretien de la voiture a défaut de pouvoir aller directement sur la voiture vue l'heure je constate que le fusible n°2 concerne l'allume-cigare et les témoins lumineux.

Sachant que mon allume-cigare n'est pas allumé non plus est-ce possible que ça vienne de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ampoule de l'allume cigare est souvent hs. Regarde ton fusible.
Pour le pulseur d'air, il ne fonctionne que dans une position , quand tu dirige l'air vers l'habitacle, tu dois également entendre un "psssch" quand tu l'allume et l'éteinds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
L'ampoule de l'allume cigare est souvent hs. Regarde ton fusible.
Pour le pulseur d'air, il ne fonctionne que dans une position , quand tu dirige l'air vers l'habitacle, tu dois également entendre un "psssch" quand tu l'allume et l'éteinds.


Merci pour tes conseils, le pulseur d'air fonctionne bien et fait son bruit caracteristique.
Les fusibles sont bons. Il m'a semblé comprendre en lisant le livret de la voiture que sous le capot il y a aussi des relais qui feraient fonctionner la clim ?

Est-ce que dans l'etat je peux l'emmener a un centre auto pour qu'ils cherchent la panne ou leur domaine de competence s'arrete a trouver une fuite dans le circuit de gaz de la clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifié si ton bouton s'enclenche bien ?
Il y a effectivement un relais dans la boîte à fusibles sous le capot.
Tu as également une sonde qui se trouve sur le radiateur, à gauche quand tu es face au moteur, celle du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bouton a un declic tres net mais il doit resté enfoncé ? Car ce n'est pas le cas.
Pourrais tu me dire quel relais faut-il checker sous le capot ? J'ai regardé les fusibles et ils sont tous ok mais je n'ai jamais verifié un relais.

Au niveau de cette sonde il faut faire quoi ?

Excuse moi mes questions peuvent paraitre idiotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucunes question n'est idiote Wink
Quand tu ouvre ton capot, en haut à droite du compartiment moteur, il y a une boîte noire. A l'intérieur, il y a des fusibles de démarrage et des relais pour le ventilateur et la climatisation de mémoire.
Pour ta sonde sur ton radiateur, il se peut qu'elle soit morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le boitier noir sous le capot j'ai deja verifié les gros fusibles de 30 et 50A meme si je me doutais que ca servait pas a la clim avec un si gros amperage.

Comment on fait pour controler le bon fonctionnement d'un relais ? Visuellement comme un fusible ou avec une lampe temoin par exemple ?

Meme question pour la sonde sur le radiateur. Comment faire techniquement pout la tester ? Aurait-ce un rapport avec ma sonde de temperature exterieure ? Quand le moteur chauffe, la temperature affichee au dessus de l'heure au niveau de l'ODB (que je n'ai pas :'() monte tres tres haut (47º5 alors qu'il devait faire 27 ou 28 max)

Petit HS : peut on monter un ODB quand la voiture n'en dispose pas d'origine ? Je veux surtout savoir si c'est precablé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton hs, oui on peut.
Pour ton relais, tu dois l'entendre s'enclencher, test le en lui mettant du 12v sur le + et-
Pour la sonde, je ne sais plus , il faut que je vérifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...