Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romainrc1

Seat Leon Cupra R 2010

Messages recommandés

Ca y est, la Cupra R est de retour !

Elle possède donc toujours le 2.0 TFSi en version S3 cette fois ci, c'est à dire 265ch !

Elle effectue le 0 à 100 en 6.2sec et atteint 250km/h chrono.
Niveau consommation on parle de 8.1L.

Comme la version Cupra et la Golf VI, elle possède le différentiel électronique XDS.

Niveau esthétique, on remarque une modification du pare choc avant et l'apparition en série des jantes 19" en 235/35 R19

Sortie en 2010 !






Cliquez pour voir d'autres photos !

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090819_0002/3.jpg
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090819_0001/3.jpg
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090819_0003/3.jpg
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090819_0004/3.jpg
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090819_0006/3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle.

Je crois qu'elle sera présentée au Salon de Francfort.

A-t-on une idée de prix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
265 cv c'est cool! Par contre je suis pas fan de ce nouveau pare-choc avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette revalorisation de puissance .
Tous ça sans le quattro cool pour les reprises
Elle sera prete pour la bataille avec la future megane Rs (niveau puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle concurrente de la Golf R20

Le design est assez réussi, de plus elle est discrète What a Face c'est par mal pour en surprendre Smile

SEAT pour toujours plus d'émotions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tarif j'ai entendu parler de 28800€ ce qui est raisonnable je trouve.
Meme si il n'y a pas enorme de différence avec la Facelift hormis jantes logo R...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins agressif que l'ancienne cupra, dommage seat ne personnalise pas assez sa cupra r par rapport a la cupra de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informations officielles reçues via l'importateur:

Nota bene: On peut déjà la commander bouncebounceTwisted EvilTwisted Evil Perso, c'est en blanc que je la commanderais

IAA 2009 A FRANCFORT:
Leon CUPRA Rle modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque SEAT

• Moteur efficace 2.0 TSI de 265 Ch
• Optique impressionnante d’une sportive faisant preuve à la fois de tempérament
et de classe
• Traction optimale avec le système électronique XDS de conduite dynamique
• Réduction des émissions de CO2 de 12% malgré un surcroît de puissance de 18%

La marque SEAT débute la deuxième moitié de l’année de manière aussi dynamique qu’elle a terminé le premier semestre: avec le lancement commercial de nouveaux produits. La gamme de modèles du constructeur espagnol fait donc partie des plus actuelles du marché.

Le Salon IAA de Francfort, édition 2009 (du 17 au 27 septembre), constituera le cadre pour révéler la nouvelle SEAT Leon CUPRA R. Son moteur 2.0 TSI à couper le souffle ainsi que le riche équipement intérieur comme extérieur, doté de détails exclusifs, font de ce modèle le plus puissant, le plus sportif et le plus exclusif jamais proposé en série dans l’histoire de la société SEAT.
La Leon CUPRA R représente pour SEAT le la classe suprême en termes de sportivité.

High-tech et performances routières brillantes

La nouvelle CUPRA R ajoute un nouveau chapitre à l’histoire de SEAT: avec 265 Ch, le bolide est le plus motorisé dans la gamme du constructeur et correspond au niveau de performances fourni par la SEAT Leon TDI victorieuse au Championnat des voitures de tourisme WTCC. De telles références laissent déjà présager des excellentes données qu’affichées par le nouveau modèle de la marque.
Parmi les principales caractéristiques du TSI de 2.0l avec injection directe d’essence, on retiendra son énorme puissance, un couple développé sans le moindre effort et une forte élasticité. La Cupra R dispose en outre d’une pompe à injection haute pression innovante, qui correspond au niveau de performance très poussé du modèle. Le propulseur de la nouvelle SEAT respecte les valeurs limites imposées par la norme EU 5.

Avec une vitesse de pointe de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes seulement, le nouveau moteur de la Leon CUPRA R offre des performances semblables à celles des véhicules WTCC. Départ arrêté, la sprinteuse parcourt un kilomètre en 25,6 secondes. Ces données, habituelles uniquement sur circuit, sont pourtant compatibles avec un niveau de consommation moyen impressionnant, de 8,1 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 extrêmement faibles: 190 g/km.
Comparé à la version précédente de 1,8 litre (année-modèle 2005) développant 225 Ch, les rejets de CO2 ont pu être réduits de 12%, plongeant de 213 g/km à 190 g/km, alors que parallèlement la puissance bondissait de 18%.

Equipement de série très exhaustif comprenant de nombreux détails

L’exclusivité du nouveau modèle signé SEAT s’identifie au premier coup d’oeil grâce à son « R » caractéristique. Cette lettre trône au centre de la calandre, sur la partie inférieure droite du hayon, à droite du tableau de bord et sur la clé du véhicule. Le logo CUPRA exclusif, quant à lui, pose sa griffe dans la partie inférieure gauche du pare-chocs avant, au centre du
hayon, sur le volant et dans le dossier des sièges.
Un autre détail souligne la prestance incomparable de la CUPRA R: les larges jantes en alliages de 19 pouces arborant un design 5 branches et chaussées de pneus aux dimensions 235/35, qui ne cachent pas leurs ambitions en compétition. Les nouvelles roues permettent en sus d’associer de grands disques de freins 17 pouces (345 x 30 mm) à l’avant
et 16 pouces (286 x 12 mm) à l’arrière, garants d’un freinage souverain.

Dans l’habitacle, les sièges-baquet en alcantara gris, dont la sellerie reprend le design de la compétition, l’éclairage blanc des instruments, le volant multifonctions gainé de cuir et les pédales en aluminium attirent le regard, sachant que le noir règne en maître à l’intérieur.
La Leon CUPRA R arrivera sur le marché dotée d’un riche équipement de série, comprenant notamment l’ABS avec TCS, ESP et EBA, le blocage de différentiel électronique XDS, 6 airbags (dont celui du passager avant désactivable), des ancrages Isofix pour sièges-enfants, l’affichage de la pression des pneus, des capteurs de pluie et de parking (à l’arrière), le
régulateur de vitesse, un ordinateur de bord, des antibrouillards avec éclairage dynamique des intersections, la climatisation Climatronic ainsi qu’un système acoustique doté de huit haut-parleurs, lecteur MP3 et interface USB inclus.

Lancement commercial

La Leon CUPRA R sera introduite début octobre 2009 sur le marché suisse, et trouvera acquéreur à partir de CHF 42 750.--.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces info tres intéressante !
J'attend avec impatience les photos de l'intérieur avec l'éclairage spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci amigo

Fabou tu es un as !! Merci pour toutes ces informations
Tu vas avoir des commandes mon ami

Avec une telle puissance que demande le peuple Elle est superbe,
et le moteur Penses-tu que c'est celui de la GTI avec un nouveau turbo ( K04 ? )


Merci mon ami, ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage quel ne soit pas en 4 roue motrice. La puissance va avoir du mal a passer au sol.

Pour le moteur, je pensse que c'est celui de l'audi S3. Dommage qu'elle ne soit pas équipée d'un noveau moteur basé du 2l tsi avec un plus gros turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est claire que ce serai mieux en 4 x 4 permanent, cependant elle serai un autre prix Wink

c'est qu'une question de dosage de gas y a des personnes qui ont bien plus de puissance sur leur GTi et ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques mois après le restylage de sa Leon Cupra, Seat dévoile la
version la plus puissante de sa compacte, la déclinaison R. L'occasion
de prouver qu'à Francfort, il n'y a pas que les Allemandes qui jouent les gros bras.


Pour affirmer sa sportivité, la Leon dispose traditionnellement d'un troisième blason, Cupra R, encore plus radical.

Aux 240 ch de la Leon Cupra, cette version surenchérit avec 25 équidés
supplémentaires, soit le rendement moteur le plus puissant jamais
revendiqué par une Seat. De quoi tailler des croupières au cousin Audi
qui n'en n'offre pas plus sur sa compacte la plus exclusive, la S3.

Le fossé est également conséquent par rapport à la génération précédente dont le 1.8 Turbo se contentait de 225 ch.

Il est remplacé ici par un bloc 2.0 TSI disposant de nouvelles pompes
d'injection haute pression afin de répondre aux demandes extrêmes du
conducteur. De plus, ce nouveau bloc respecte les standards d'émission
Euro 5.

Couplé à une boite manuelle à six rapports, ce moteur permet à la Leon
d'atteindre le 0 à 100 km/h en 6,2 s, pour une vitesse maximale bridée
électroniquement à 250 km/h.

Pour autant, la consommation semble contenue par rapport à ces prestations avec seulement 8,1 l/100 km annoncés.



A
l'extérieur, la Seat Cupra R se distingue de la Cupra classique par le
blason R présent à l'avant sur la calandre et à l'arrière sur le hayon.


Elle reçoit également des jantes cinq branches de 19'' accompagnées de
pneus en 235/35. Pour freiner les élans de la ténébreuse ibère des
disques de 345x30 mm à l'avant et 286x12 mm à l'arrière sont montés sur
les essieux.



Dans
l'habitacle, sièges baquet et Alcantara seront de rigueur. On
retrouvera également un éclairage à LEDs blanches du tableau de bord,
un volant multifonctions ainsi qu'un pédalier en aluminium.


Côté équipements, la Cupra R disposera entre autres de l'ABS, de l'ESP,
du différentiel électronique XDS, de 6 airbags, de détecteurs de pluie,
de radar de recul ou encore de la climatisation bi-zone....



Source: www.turbo.fr




Live Francfort 2009 - Seat Leon Cupra R





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment très jolie cette news cupra R Twisted EvilTwisted Evil

maintenant la grande question :

avec la sortie de la scirocco R, de la GTI R20, et maintenant cette cupra R comment audi vont faire pour vendre des S3 Suspect il va leur falloir sortir une version un peu plus actuelle avec un moteur poussé a plus de 300cv !!

parfois je comprend pas la façon de faire des dirigeant de chez VAG il ce font de la concurrence interne c'est vraiment pas logique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clientele audi n'est surement pas la meme que la clientele seat a mon sens et il ne doit pas y avoir enormement de concurence.

Le groupe vag regroupe tellement de marque généraliste qu'il est forcé de rencontrer des voitures de meme segment mais elles ont toutes une clientele bien defini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
La clientele audi n'est surement pas la meme que la clientele seat a mon sens et il ne doit pas y avoir enormement de concurence.

Le groupe vag regroupe tellement de marque généraliste qu'il est forcé de rencontrer des voitures de meme segment mais elles ont toutes une clientele bien defini
en tout cas en suisse je connais pas mal de monde qui on passer de audi a vw voir a seat !! la qualité de finition a tellement augmenter dans les autre catégorie que la différence de prix commence a faire un peu beaucoup surtout a puissance et freinage égale Neutral

après ce n'est que mon avis personnelle qui n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avoir vue en vraie aujourd'hui et de l'avoir entendue, je ne peux qu'être déçu!

mais bon!

Celle que j'ai photographié va avoir un sacré parcours!

Le garage Winandy l'ayant vendue à une maison de renom pour équipement extérieur et de renom niveau préparation moteur!

au programme

- kit large avec suppression de poids grâce au carbone
- grosse prépa mécanique - de 380 à 400cv
- autobloquant réel et non simplement le XDS
- gommes circuit
- ...

donc l'objectif final de celle que j'ai vu aujourd'hui est d'en faire un show car pour circuit et de battre des records!

Auto Bild, ... et tout plein de magazines vont pouvoir la voir en action d'ici quelques semaines et d'en faire des articles! de meme avec une IBIZA CUPRA poussée à plus de 210cv et 320Nm (pas mal pour un 1,4)

Winandy c'est un garage de passionnés SEAT et qui partagent ma douce folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai véritablement flasher sur cette nouvelle cupra R surtout en blanche Twisted EvilTwisted Evil cette voiture devrait faire un véritable malheur et vu le prix plus que correct sa sera justifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même bloc de la S3! partagé aussi avec VW pour la nouvelle Scirocco et Golf R20

avec avantage (ou inconvénient cela dépend de comment on voit la chose) de ne pas avoir de quattro

ce qui rend la voiture franchement intéressante à exploiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé Mais ouai...franchement rien a voir avec l'édition wtcc ou la streetcopa....

Je dois avoué que je préfert l'ancienne, au niveau de la coupe avant...elle me plait pas trop celle la...

Pas de quattro, c'est claire, mais un jolie gain en poid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...