Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geogeo11

changement amortos c20xe

Messages recommandés

bonjour,
j'ai quelque petite questions au sujet des suspenssion!
mais amortos avt sont à changer, le projet est de les remplacer par de l'origine car si je les changes pour les mettre en "mode" rabaisser(sport,blistein.....), je serais hors budget.

questions en vrac:

-les amortos sont'il les même sur chaque modéle(c20ne c20xe c20xev let.....)en origine?

-ayant aquis ma cali à 175000km, je ne sais pas si la tenue de route(en armotos d'origine) et plutot sportive ou bateau? cela definira mon achat en suspenssion plus ou moin rigide

-est ce que, une fois les amortos changés je peut mettre des ressorts plus court par la suite afin ed rabaisser la caisse?

-que me conseiller vous comme amortos,toute en restant en origine(budget oblige,je garde pour l'instant mes ressorts) à un budget raisonable, j'ai vu dans un topic precedent des suspenssion sachs sur le site pourchier, mais je comprend rien au site^^
si vous avez des liens au des conseilles cela m'avencerai bien

merki d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amortisseurs diffèrent en tarage selon mais la motorisation/transmission mais le montage est strictement identique.

Perso, je te conseil du Sachs Gaz, du Delphi/De Carbon Performance ou du Bilstein B4, c'est sensiblement le même prix. Evite à tout prix du Monroe ou équivalent.

D'origine neuf ca ne tangue pas plus que ça, c'est même relativement ferme.

Pas de soucis pour monter des ressorts par la suite mais ca dépend du rabaissement, plus du descend bas plus les amortisseurs s'useront rapidement. Jusqu'à 30mm tu n'as rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces info,
ca me rassure au niveau de la tenue de route.
sinon conai-tu des site ou les acheter toute en étant sur que les amortos soit bien adaptés à mon cali et, ou je pourais comparer les differents modéle que tu m'a proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amorto d'origine sont tres bien puisque qu'a la base la calibra est une voiture sport donc opel on mit les suspensions adapter a la voiture
+1 si tu met des ressorts courts tu vas accentué l'usure des amortisseurs
apres tout depend si tu veux ou pas une voiture "tape cul"
je ne connait pas trop les marques que isma8 a mis mais tu as le choix et la qualité apres tout depend de l'utilisation conduite sportive (tenue de route) ou look
mais moi perso je resterais d'origine qui a une tres bonne tenue de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement Isma a cause des tiges d'amortisseurs, si il installe des ressorts courts même en -30 la course vas changer et donc moins bien travailler? Je dit ça car j'ai déjà eu le cas et ils ont pas fait long feu.Les Sachs sont de bons amorto et tant que tu y est change les coupelles ainsi que les butées et cache poussière "lève la et regarde comment ils sont".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30mm c'est rien au niveau de la réduction de la course

margoulin60 a écrit:
les amorto d'origine sont tres bien puisque qu'a la base la calibra est une voiture sport donc opel on mit les suspensions adapter a la voiture
+1 si tu met des ressorts courts tu vas accentué l'usure des amortisseurs
apres tout depend si tu veux ou pas une voiture "tape cul"
je ne connait pas trop les marques que isma8 a mis mais tu as le choix et la qualité apres tout depend de l'utilisation conduite sportive (tenue de route) ou look
mais moi perso je resterais d'origine qui a une tres bonne tenue de route


Les amortisseurs d'origine ne sont pas à la hauteur des marques que j'ai cités, ils ne sont pas mauvais pour autant mais vu qu'ils sont plus chère autant partir sur de la meilleure qualité.

geogeo a écrit:
merci pour ces info,
ca me rassure au niveau de la tenue de route.
sinon conai-tu des site ou les acheter toute en étant sur que les amortos soit bien adaptés à mon cali et, ou je pourais comparer les differents modéle que tu m'a proposer?


Chez Pourchier pour du Bilstein ou du Sachs, il faut rentrer les références des fabricants pour commander les pièces en ligne. Sinon tu les appels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remércie tous pour vos info,
je vais aller à la pêche au bonne affaire sur le net...

sinon je pense que je vais rester en ressort d'origine car le projets est de ne pas détérioré les amortos et surtout avoir une bonne tennue de route.

thankkkkssss

ps: je vous tiendrés au courant sur l'avancement du projet bonne soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon les amortisseurs sont changer, j'ai changer (les suspensions(sachs) et les coupelles + roulement(skf)
depuis, plus de vibration, plus de jeux dans le volant et la tenue de route nikel les sachs 115009 a gaz sont parfaite pour une conduite aussi bien peper (elle ne sont pas trop tap cul) tout en permettant d'ataquer un peu dans les virage...

merci à tout le monde pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...