Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kult451

SONDAGE : Qui veut réparer son piston de BDT ???

Messages recommandés

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé des renseignements et jusqu'à la réalisation possible de mon piston.
Pour faire cours : j'ai réalisé un piston de BDT ayant les mêmes fonctionnalité que l'original, mais utilisant des joints X-rings qui sont plus facilement trouvable sur le marché, puisque c'est du standart :
Rappel de ce que j'ai fait :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=10&t=7692&start=90
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=100

Donc je fais ce post qui sera sur d'autre forum jusqu'a fin décembre (voir un peu plus). Pour savoir qui serait éventuellement par ce piston, car je serais près à lancer une série.
A savoir que le piston cera fait comme si cela été un client de la société ou je travaille, j'attend un devis du prix/pièce de mon chef d'atelier, je dis ou je rappelle que ce piston n'est pas simple à réalisé, j'ai été trés sévére sur les tolérances et la pièce n'est pas si simple à faire de par sa forme.

Je dis tous de suite que cela dépassera les 100 Euro. Si vous attendez moins passer votre chemin et ne faite pas perdre mon temps svp ! Pour que le prix soit le plus bas possible surtout pour le piston on a déjà vu qu'il en faudrait au moins une quantité de 10).

Ce que comprendras le kit monter :
- piston sur mesure (fabrication atelier avec fourniture Alu spécifique)
- 4 joints xrings (dont 2 seront montés et 2 d'avance, 2 joints montés sur le piston)
- Modification + microbillage du flasque pour recevoir le piston, faudra me fournir le flasque de préssion de votre BDT (là ou se trouve le piston), cette opération ce sera moi qui la fera.

Je tiens à rappeller que dorfbrunnen propose la réparation de BDT pour minimum 1078 Euro et la boite neuve pour plus de 2000 €

Avantage de mon piston :
- facilement réparable grace à des joints X-rings plus facilement trouvable (équivalent mais supérieur à des joints toriques).
- reprend exactement le même principe que le flasque de préssion/ piston que d'origine, pas de modification autre demandé.
Inconvénients :
- Pas assez de recule sur la longévité, je suis actuellement à plus de 4000 km avec ce joint sans aucun soucis de ce dernier !

Quelque photo :
Joint x-ring :

Piston :

Pour résumé pour l'instant je fais juste un tours d'horizon pour savoir qui serait éventuellement intéréssé en sachant que cela dépassera les 100 Euro. Il n'y a aucun engagement, je pourrais déterminer le prix exactement après ce tour d'horizon !

Donc voilà le prix qui est un peu plus cher que mon estimation :
J'attends juste une information complémentaire mais cela ne doit pas changer grand chose, en "+" ou en "-" voir rien.

Le prix est au final pour :
Réalisation piston.
Modification flasque de préssion, que vous devez m'envoyer.
Livraison de 2 joints , en sachant que le piston comporte 2 joints.
Démontage, montage, nettoyage, etc...
Transport.

Prix pour 5 et + = 240 Euro
prix pour 10 et + = 200 Euro
Option 2 joints d'avance = + 23 Euro

Conditions
Voilà comment je vois les choses pour le moment.
Conditions de paiement en 2x = 1 réglement encaissable de suite (90 Euro je pense) qui servira pour confirmer la commande, je ne dérogerais pas dessus. Un second règlement qui sera encaissé lors de la livraison.
J'estime que la réalisation de tout cela ce déroulera sur 1 à 2 mois.
Vous m'enverrez votre piston à ma demande, c'est à dire que lorsque les pistons seront fait. Cela évitera pour ceux qui roule avec leur calibra d'être en défaut ou pour ceux qui le peuvent envoyé le avant.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Actuellement 7 personnes intéréssés, si d'autre personnes sont intérréssés, j'attends jusqu'à fin Janvier.

Je n'ai que 3 personnes d'intéréssés et ne sont pas pressé, je rallonge de 15 jours (jusqu'au 15 février), pour peut être avoir d'autre commande.
Si il pouvait y avoir au moins 7 personnes sûr cela sera pas mal, car j'en ferais 10. Et le prix final rebasculerais à 200 Euro pour la commande.

• Créer...