Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MA61

X20XEV qui consomme de l'huile

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne suis pas vraiment nouveau mais j'ai n'ai pas eu vraiment l'occasion de poster...

Mon soucis c'est que ma Calibra consomme de l'huile et pas qu'un peu, à froid au démarrage elle me fait un gros nuage de fumée grise et ça s'arrete, plus de fumée en roulant.
Depuis que je l'ai j'ai peu roulé et j'ai fait la vidange dès le début, je ne me susi pas méfié et au bout d'un an et à peine 3000km j'avais consommé plus d'1l (la jauge est passée du maxi en dessous du mini).
Pourtant la pression d'huile était toujours bonne au manomêtre intérieur: environ 2 bars au ralenti et entre 4-5 bars en roulant.
j'ai vérifié les compressions ça tourne à plus de 14bars avec moins d'1 bars de différence entre silindre, donc ça ne devrait pas venir de la segmentation!
Ma seule piste serait les joints de queues de soupapes mais ça m'étonne de consommer autant...

Ma Calibra est une 2L16 écotec 136cv de 95 avec 148000km.

Vos remarques seront les bienvennues!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant toutes choses merci de passer par la case présentation afin que tout les membres de ce forum puisse mieux te connaitre !

En attendant ce passage je lock le sujet

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choses promises choses dû !!!

Merci pour cette présentation bien complète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si tu fume c'est que tu brule de l'huile donc de l'huile passe dans les chmabre de combustion, soit par les segments, soit par les joints de queues de soupapes soit par le renilflard.

Pour ce dernier tu regle le souci tres simplement avec le séparateur d'huile spécifique vendu à cet effet par Opel, apres avoir bien nettoyé ton circuit d'admission et ton couvre culasse.

Pour la conso d'huile verrifie également que ca ne vient pas d'un joint, notamment celui de couvre culasse qui est un problème connu sur ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de l'huile que tu as mis, donc a voir sa viscosité, et l'utilisation du moteur en fonction du kilométrage.
Si tu ne trouve pas vraiment tu peux toujours faire un test d'huile mais c'est un coût.
Puis 1l pour 3000 c'est pas forcément beaucoup, les moteurs Opel sont réputés pour consommer un peu plus d'huile que la moyenne...cependant la fumée à l'échappement reste un soucis majeur, faire attention pour le cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma61 a ecrit" fumée a froid et apres en roulant plus rien(donc a chaud) "
donc je penserais pas au joint de queues de soupape mais plus a une petite fuite
pour info ils doivent etre a combien les compressions cylindres en regle general ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse à tous...

Pour info j'ai utilisé de la 10W40 et j'ai déja le séparateur d'huile installé, par contre je n'ai pas vérifié le joint du cache culbuteur, mais pas de fuite visible...

Je vais essayer aussi de monter un catch can, c'est un petit reservoir qui condense les vapeurs d'huile qui sortent du cache culbuteur avant de les renvoyer dans l'admission.

Cela aura au moins le mérite d'éviter d'encrasser le régulateur de ralenti et le collecteur d'admission!

Je vais creuser un peu, pour l'instant elle ne roule pas avec la neige et j'ai une BV de Zafira à finir de réparer (moteur Z18XE)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le séparateur d'huile Opel sert justement à cela, pour les fuites c'est au niveau des puits de bougies qu'il faut regarder

margoulin60 a écrit:
ma61 a ecrit" fumée a froid et apres en roulant plus rien(donc a chaud) "
donc je penserais pas au joint de queues de soupape mais plus a une petite fuite
pour info ils doivent etre a combien les compressions cylindres en regle general ?


Dans le cas du XEV, 14bars +/-1bar à chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink et en sachant que le X20XEV est connu pour consommer légèrement plus que les autres moteurs de calibra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Wink et en sachant que le X20XEV est connu pour consommer légèrement plus que les autres moteurs de calibra...


Donc au niveau compression je suis bon, reste la fumée au démarrage à froid j'avais oublié de préciser...
Donc j'en reviens bien au joints de queues de soupapes avec éventuellement le joint du cache culbuteur à reprendre cheers

ça y est la BV du Zafira est réassemblée Sleep une douche et au plume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Wink et en sachant que le X20XEV est connu pour consommer légèrement plus que les autres moteurs de calibra...


Des l'instant où j'ai mis le séparateur et que je change régulièrement le joint de couvre culasse, ma conso d'huile à sensiblement baissé et surtout aucunes traces d'huile dans l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la fumée a froid sa n'a aucune importance , c'est a chaud qu'il faut constater si sa fume parce qu'avec le froid il y a beaucoup de condensation qui se dépose dans la ligne donc c'est tous a fait normale que sa fume et une fois quelle est chaude plus de fumée donc ok (en plus si j'ai bien compris elle dort dehors ta cali) donc vraiment a vérifier dans un premier temps les fuites d'huile qui parfois ne sont pas facile a cerné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si tu brule de l'huile, à froid ou à chaud, il y a quand même une odeur et une couleur bleue caractèristiques et si c'est bien le cas, ca n'ira qu'en empirant avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...