geogeo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 salut tous le mondeee!!!j'ai un petit...euh gros souci.quand je prends un virage (pas doucement)(et sur les courbes principalement serré) le volant vibre à mort, le tableau de bord saute l'égerment et on à le sentiment que la roue(qui et à l'intérieur de la courbe sautille!!!)mais aussi: vibration dans le volant + bruis anormale au niveau du train avant quand je prend un nid de poule (par exemple)ps: mon mecano à flipper quand il à essayer ma voiture (il à jamais vu sa!), il la mis sur le pont, constat:-aparament, visuellement les triangles on rien et tout les elements qui sont greffer à la direction et au train avant n'on rien-les roulements n'ont pas de jeuxsi quelqu'un à une idée^^bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Idées en vracs lol : - probleme au niveau de la tete d amortisseur - amortisseurs ? - jante voilée - pneu deformé Euh voila, c tout se qui sort pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Les jantes, non j'ai essayai les15" et les 17" et ces pareil.je vois avec mon mecano et je te tiens au jusmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Roue desserée ou disque voilé aussi.Les vibrations sont elles différentes quand tu freine ou change de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 quand je freine pas de probleme, sinon les vibrations sont identique (pour moi)les vibrations dans le volants ne sont pas de simple vibrations, si je lache le volants à tendance à se baladé de gauche à droite (comme un guidonement) et pour le serrage des roues je les et demontées telement de fois que sa ne peut pas être ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J avais du guidonnage quand j avais une jante voilée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je viens d'avoir mon mecano au tel, il à contacter sont ancien boss à ce sujet (patron d'un garage opel) et selon sont patron le probleme vienneré ed la direction (cremaillere) car mon mecano a changait mon liquide de direction il y à 2 semaine de sa, et le liquide été gris!! et il y à un jeux au niveau des cylindre-bloc situé sur la direction en dessoou du cache sfi!donc selon sont patron le liquide devenant gris vienneré de la cremaillere qui se détériore!quand pensey vous? car sa m'embéte d'investire 300€ dans une cremaillere si ce n'est pas ca!!!!merci d"'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Un petit effort sur ton écriture ne serait pas du luxe.Pour ce qui est de la direction, c'est une possibilité mais ca se voit de suite s'il y a du jeu à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitzcalibra 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ton defaut est il avec la meme amplitude dans les virages à droite et à gauche? et freine tu ou pas au momentou tu as le probleme?une cremaillere usee aux deux extremitées ??? j'ai du mal a le croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ça le fait principalement en tournant sur la droite et ça ne le fait pas en tournant sur la gauche et nan je ne freine pas quand j'ai le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitzcalibra 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je ne suis pas mécano, mais dans les virages à gauche tu es en appui sur la roue droite alors je regarderai principalement tout le demi train de ce coté, la barre anti roulis, tous les sillent bloc et ancrages ainsi que le cardan (as-tu essaye sur un parking de faire des ronds dans les deux sens en braquant à fond ?)Comme Isma, j’ai un doute pour la crémaillère qui aurait du jeu par rapport au châssis, tu aurais le problème dans les virages à droite aussi. Une crémaillère qui s'userait aux deux extrémités ou seulement sur une??? J’ai du mal à y croire car c'est au centre qu'elle est le plus sollicitéeLa pompe de DA qui ne fonctionnerait que par intermittence et que d’un coté, non plus sauf si la pollution dans le circuit avait colmatée ou presque la valve coté gauche.Peut être peut tu refaire un prélèvement de cette huile pour voir si il y a encore de la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je vais faire voire le mail a mon mecano car je commence a avoir du mal a suivre :-S Sinon je vais faire se que tu ma di sur un parking quand il y aura moin de ne neige, merci, je vous. Tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 geogeo a écrit:ça le fait principalement en tournant sur la droite et ça ne le fait pas en tournant sur la gauche et nan je ne freine pas quand j'ai le problème...Ma question c'est si tu freine à ce moment là, est ce que ca change quelque chose aux vibrationsPour ma part j'ai eu un soucis similaire apres avoir bien voilé mes diques, les accoups dans la direction étaient tres forts mais diminuaient quand je freinais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 j'ai vu hier avec mon mecano, on change la crémaillère, car il y à des copos dans le vase de liquide de direction....y à t'il plusieurs modèle de crémaillère suivant les années de fabrication ou suivant les motorisations? car je vais surement en chopé une d'occasion et je préférerai ne pas me trompémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Il y 2 modèles ZF et Saginaw qui diffèrent au niveau des raccords hydrauliques et des brides de fixation sur le tablier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ok, merci, j'ai commencai a chercher, je devrai trouver demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 saluttttje viens de changer ma crémaillère, le volant bouge beaucoup moins quand je passe dans des nis de poule et je peut braquer un peut plus sans avoir de vibrations.cependant le problème persiste. sa me soule de trop cette histoire, je ne sais plus quoi changé.j'ai quelque idée à la volée dites moi se que vous en pensés?-colonne de direction défaillante-suspension-bar stabilisatrice tordu ps: -mes suspension avt sont hs et je le sais, sa pourrai venir de là (mon mecano ma dit que même hs elle ne feraient pas sa! qu'en pensés vous?) - je n'es pas changé les bars fixer à la crémaillère relier au roue (j'en ai d'autre, sa pourrai être ca?)merci et bonne galette des rois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 si tu sais que tes amortisseurs sont h.s ,commence par la sa fera une hypothese en moins et tu n'aura pas changer une piece pour rien vu qu'il sont h.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 29 mars 2011 geogeo a écrit :c'est bon les amortisseurs sont changer, j'ai changer (les suspensions(sachs) et les coupelles + roulement(skf)depuis, plus de vibration, plus de jeux dans le volant et la tenue de route nikel les sachs 115009 a gaz sont parfaite pour une conduite aussi bien peper (elle ne sont pas trop tap cul) tout en permettant d'ataquer un peu dans les virage...merci à tout le monde pour les info c'est de celui la que je te parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ok, j'avais zapper ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites