calicliff50 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 salut a tous donc voila suite a certains problemes mecanique (instabilité au ralenti et accoup en accelération ou désséleration)qui proviendré du boitier papillion je recherche cette piece c'est pour un 2l 16v ecotec x20xev si parmis vous quelqu'un aurais sa qui traine merci et si l'un d'entre vous aurez deja eu ce probleme est ce vraiment le boitier papillon complet qu'çil faut changer on m'a dis que c'etait courant sur les ecotec ce probleme merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est pas le boitier papillon qui deconne meme si un nettoyage de celui ci est pas du luxe en meme temps que le nettoyage du "regulateur de ralenti", c lui qui est encrasser donc a nettoyer comme c'est expliquer....dans la fiche technique du tutoriel:http://www.calibra-team.net/t1564-nettoyage-regulateur-ralentie-x20xev Voiloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Avant de changer une pièce couteuse dans le vent verrifie d'abord que tu n'as pas tout simplement une prise d'air ou un actuateur de ralenti défectueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calicliff50 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ok merci a vous deux c'est bien pour ça que j'ai poster ce sujet je voulais pas partir sur cette idée tête baissé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calicliff50 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 non c'est pas cette pièce si qui deconneré c'est celle qu'il y a derrière qui commande justement l'ouverture/fermeture du papillon d'après ce que un garagiste m'a expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le capteur de position du papillon d admission ? C'est pas lui qui gère le ralenti, tu aurais des creux a l acceleration si c'etais lui il me semble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calicliff50 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bah c'est le cas aussi j'ai ce soucis en même temps c'est pour ça que le garagiste que j'ai m'a parlé de lui et non de l'actuateur de ralenti que j'avais déjà changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 calicliff50 a écrit:non c'est pas cette pièce si qui deconneré c'est celle qu'il y a derrière qui commande justement l'ouverture/fermeture du papillon d'après ce que un garagiste m'a expliquer Ce qui commande l'ouverture/fermeture, c'est ton pied droit via le cable d'accélérateur, la remarque de ton garagiste serait valable si tu avais un papillon motorisé.Fais uen recherche de prise d'air, ça prend 2min à faire et comme ça tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites