Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicliff50

probleme boitier papillon

Messages recommandés

salut a tous donc voila suite a certains problemes mecanique (instabilité au ralenti et accoup en accelération ou désséleration)qui proviendré du boitier papillion je recherche cette piece c'est pour un 2l 16v ecotec x20xev si parmis vous quelqu'un aurais sa qui traine merci et si l'un d'entre vous aurez deja eu ce probleme est ce vraiment le boitier papillon complet qu'çil faut changer on m'a dis que c'etait courant sur les ecotec ce probleme merci d'avance Wink

Avant de changer une pièce couteuse dans le vent verrifie d'abord que tu n'as pas tout simplement une prise d'air ou un actuateur de ralenti défectueu

ok merci a vous deux c'est bien pour ça que j'ai poster ce sujet je voulais pas partir sur cette idée tête baissé!!!

non c'est pas cette pièce si qui deconneré c'est celle qu'il y a derrière qui commande justement l'ouverture/fermeture du papillon d'après ce que un garagiste m'a expliquer

Le capteur de position du papillon d admission ? C'est pas lui qui gère le ralenti, tu aurais des creux a l acceleration si c'etais lui il me semble ...

bah c'est le cas aussi j'ai ce soucis en même temps c'est pour ça que le garagiste que j'ai m'a parlé de lui et non de l'actuateur de ralenti que j'avais déjà changer

calicliff50 a écrit:
non c'est pas cette pièce si qui deconneré c'est celle qu'il y a derrière qui commande justement l'ouverture/fermeture du papillon d'après ce que un garagiste m'a expliquer

Ce qui commande l'ouverture/fermeture, c'est ton pied droit via le cable d'accélérateur, la remarque de ton garagiste serait valable si tu avais un papillon motorisé.

Fais uen recherche de prise d'air, ça prend 2min à faire et comme ça tu seras fixé.

• Créer...