Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
22liliu1

Un problème électrique aléatoire ? Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
Voila mon truc depuis que madame dort au chaud,elle fait des caprices.
Je précise que ces trucs ne sont arriver qu'une fois,donc il y a environ 2/3 heures plus de batterie.Je prend mon booster et la rien de rien pas de claque ni bruit de pompe.Donc je regarde les fusibles tout est ok ! Je rebranche le booster et la comme si de rien n'était madame démarre.Donc être réveiller pour des séances comme celle ci me gonfle.Quelqu'un aurai une idée par hasard ah oui et hier câble de capot commander car celui ci ne fonctionnai plus et ce matin oui !!!
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isma j'ai juste eu le temps de nettoyer celle sur la joue d'aile a droite ainsi que les cosses de batterie,
il y en a sans doute une sur la boite?
Ailleurs aussi?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Isma je regarde ça sois quand elle rentre ou demain a l'aube,quand j'y pense Wyann ma dit a Deauville de regarder les masses car mon compteur a perdu deux fois l'éclairage "grillé en gros".Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fusible j'ai tout regarder et RAS pour ça que j'ai réessayer.

Isma derrière je n'ai rien trouver a part celle sur le méplat de la culasse,a coté du fameux numéro moteur.Ah oui en cherchant j'ai vu une sorte de bouchon de vidange sur le support de filtre a huile,kézako???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, peux tu renommer le titre de ton topic plus clairement afin de permettre une meilleure recherche aux futurs calibristes ayant une meme panne grace à des "mots clefs".
Merci d'avance et bon courage pour la résolution de ton soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22liliu a écrit:
Fusible j'ai tout regarder et RAS pour ça que j'ai réessayer.

Isma derrière je n'ai rien trouver a part celle sur le méplat de la culasse,a coté du fameux numéro moteur.Ah oui en cherchant j'ai vu une sorte de bouchon de vidange sur le support de filtre a huile,kézako???


La cosse de masse est fixé sur le bloc, juste à côté du manocontact si tu préfère.

Mais quand je parle de verrification c'est pas visuellement mais électriquement à l'ohmètre.

Pour le bouchon dont tu parles ça à l'air d'être celui du thermostat de la plaque sandwich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isma. Sinon hier soir j'ai graisser les cosses batteries et bien sur nettoyer les autres,donc pour les masses c'est ok,la truite a démarrer comme si de rien n'était, alors que le voyant de batterie est vide.Ma question est la suivante,logiquement c'est la batterie qui fait son travaille quand elle le veut.Y a t'il une ou plusieurs marques de batterie que la Calibra n'aime pas? Désoler pour ce qui ressemble a une question farfelu.Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca n'a rien à voir, tu peux mettre une batterie de Twingo, ca n'empechera pas ta Cali de démarrer, maintenant si ta batterie ne tient pas la charge c'est un autre souci.

Verrifie ta masse moteur, c'est juste la masse la plus importante de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la est le souci,alternateur tester et fonctionnel,batterie ok mais pas l'indicateur (ça peut y faire?)la question a propos la batterie concernait la marque ,Bosch,Varta etc.etc. En prenant mon testeur lumineux et en essayant les masses (joue d'aile et moteur) c'était fonctionnelle.Donc la je pense a la batterie qui peut bugger aléatoirement,ma femme ma dit que la dernière fois la centralisation n'a pas fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma femme a eu le plaisir hier soir vers 21h30 de ce faire embrasser pas une autre voiture,vu la hauteur de neige et la nuit,elle a pas vu que l'avant de la caisse a légèrement plonger,les fixations de côtés du PC déboiter ou arracher ainsi que la trappe qui a disparu et un phare légèrement plus bas que le reste.Je regarderai ça plus en détail demain.A locker merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était mon galet tendeur d'accessoires qui faisais des siennes. La preuve est qu'il est cassé de chez cassé, donc imobilisation. Encore merci Isma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...