stef22 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bonjour à tous,j'explique mon problème, ma batterie se vide toute seule, je m'explique, la batterie a été recharger ya 15 jours, et hier, l'eclairage du tableau de bord etait palote, les feux n'eclairais pas beaucoup, et le moteur a fini par s'arreter.je relance le demarrage, et un bruit de claclalal... je vois un pote a st pere, et je me dit, que jallais rentrait a pied, vu le temps ...super !!apres une heure, je remonte dans la voiture et essaye de redemarrer, et la .. elle demarre, faiblement, je coupe la ventilation en me disant que si l'alternateur charge pas, autant eviter tous exces electrique, je roule 700m difficilement, un moment j'accelere un peu dans les tours, la lumiere revient dans mon tableau de bord et feux avant nikel, jai pu rentrer chez moi (ouff...)ca fait 2 fois que je la recharge ! la batterie est neuve, ainsi que l'alternateur...je voudrais savoir quel moyen, peut on faire, pour voir si la batterie charge bien (jai des testeurs) et quels valeurs dois je trouver.a noter que la premiere fois javais un autoradio et la je lai plus, je lai enlever, croyant que je lavais mal mis. a noter aussi que jai une alarme et une fermeture centraliser (qui ne marche plus d'ailleurs ! peut etre un fil qui traine dans lendroit de lauto radio ?)je vous remercie d'avance sur les pistes que vous pourrez me donner.a noter, avant quelle ne demarre plus, la jauge essence est basse (meme si plein), l'eclairage du tableau de bord est tres faible...)merci à tousstef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 t a certainement un alterno qui se met en charge une fois que t a depasse les 3 000tr minpour verifie tu demarre la cali et tu te met sur la batterie tu devrais avoir entre 13 15v si c est pas le cas t accelere a peu pres a 3 000 quand tu vois que les lumieres s eclaircice mieux tu reesaye au multimetre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Fais également une recherche de consommateur.Dans tout les cas il te faut un multimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 merci,jai controlé ma batterie et elle est a 11,8 v meme a trois mille tours...c'est chelou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ton alternateur ne charge pas c'est aussi simple que caL'ampoule du temoin de charge s'allume t'elle quand tu mets le contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 oui en effet il s'allume quand je met le contact.j'ai plus qu'à vérifier mon alternateur et les banchementsmerci à to Isma8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 en faite je voulais dire, qu'il s'allmue avant de mettre le contact mais se coupe , moteur en marche (et il ne clignote pas non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Verrifie le fil d'excitation de l'alternateur notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je te remercieje regarderais demain car la je bosse pour le téléthon a l'espace duguay trouin de st malomercistef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 j'ai controlé hier soir ma tensiona l'arret 12,5 et en marche 14,6 v !!j'y comprend rien, a mon avis je doit avoir un probleme de masse dans l'alternateur ou un mauvais branchement ...je vais regarder ca tantotmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 a tout les coups le regulateur out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef22 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 En effet un pote ma dit la meme chose hiermerci pour vos reponsesya plus qu'a commander un neuf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites