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stef22

Batterie qui se vide

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bonjour à tous,
j'explique mon problème, ma batterie se vide toute seule, je m'explique, la batterie a été recharger ya 15 jours, et hier, l'eclairage du tableau de bord etait palote, les feux n'eclairais pas beaucoup, et le moteur a fini par s'arreter.

je relance le demarrage, et un bruit de claclalal... je vois un pote a st pere, et je me dit, que jallais rentrait a pied, vu le temps ...super !!

apres une heure, je remonte dans la voiture et essaye de redemarrer, et la .. elle demarre, faiblement, je coupe la ventilation en me disant que si l'alternateur charge pas, autant eviter tous exces electrique, je roule 700m difficilement, un moment j'accelere un peu dans les tours, la lumiere revient dans mon tableau de bord et feux avant nikel, jai pu rentrer chez moi (ouff...)

ca fait 2 fois que je la recharge ! la batterie est neuve, ainsi que l'alternateur...

je voudrais savoir quel moyen, peut on faire, pour voir si la batterie charge bien (jai des testeurs) et quels valeurs dois je trouver.

a noter que la premiere fois javais un autoradio et la je lai plus, je lai enlever, croyant que je lavais mal mis. a noter aussi que jai une alarme et une fermeture centraliser (qui ne marche plus d'ailleurs ! peut etre un fil qui traine dans lendroit de lauto radio ?)

je vous remercie d'avance sur les pistes que vous pourrez me donner.

a noter, avant quelle ne demarre plus, la jauge essence est basse (meme si plein), l'eclairage du tableau de bord est tres faible...)

merci à tous

stef



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t a certainement un alterno qui se met en charge une fois que t a depasse les 3 000tr min

pour verifie tu demarre la cali et tu te met sur la batterie tu devrais avoir entre 13 15v si c est pas le cas t accelere a peu pres a 3 000 quand tu vois que les lumieres s eclaircice mieux tu reesaye au multimetre...

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Fais également une recherche de consommateur.

Dans tout les cas il te faut un multimètre

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merci,
jai controlé ma batterie et elle est a 11,8 v meme a trois mille tours...

c'est chelou

Crying or Very sad

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Ton alternateur ne charge pas c'est aussi simple que ca

L'ampoule du temoin de charge s'allume t'elle quand tu mets le contact?

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oui en effet il s'allume quand je met le contact.


j'ai plus qu'à vérifier mon alternateur et les banchements

merci à to Isma8.

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en faite je voulais dire, qu'il s'allmue avant de mettre le contact mais se coupe , moteur en marche (et il ne clignote pas non plus)

Rolling Eyes

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je te remercie
je regarderais demain car la je bosse pour le téléthon a l'espace duguay trouin de st malo

merci
stef

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j'ai controlé hier soir ma tension
a l'arret 12,5 et en marche 14,6 v !!

j'y comprend rien, a mon avis je doit avoir un probleme de masse dans l'alternateur ou un mauvais branchement ...je vais regarder ca tantot

merci
No

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En effet un pote ma dit la meme chose hier

merci pour vos reponses

ya plus qu'a commander un neuf lol

Cool

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