gino973 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bonjour.je souhaite savoir si un tube afrique pour une 8s peut se mettre sur une calibra 16v 150cv?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 NonT'étais peut etre pas obligé de créer un topic pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 pardon j'ai pas réfléchi. désolé.j'a trouvé un collecteur d'échappement "sport" pour calibra 16v ecotec a 350€ (chez un vebdeur des pays de l'est) tout y est beaucoup moins cher. mais est ce compatible avec mon moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 non plus, les pièces de X20XEV 136ch sont bien spécifiques, là où il y a le plus de similitudes c'est entre le 8s 115ch et le SFI 150ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 bon.... j'ai vraiment pas de veine! mais merci du renseignement.je trouve que c'est vraiment difficile de trouver ce genre de pièces ,d'occasion ou à des prix raisonnable..... même dans les casses je ne trouve strictement rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 C'est pas dans les casses que tu risque de trouver ce genre pièces, si tu veux de l'occase ou neuf tu vas sur Ebay.de et pas ailleurs.Tu y trouve régulièrement des collecteurs Lexmaul, faut juste attendre de tomber sur la bonne occase et avoir les sous à ce moment là.Pour le reste y'a pas de mystères, on a rien sans rien.En conclusion un collecteur d'échappement Lexmaul original neuf ca coute 390EUR non livréhttp://cgi.ebay.de/Lexmaul-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-0l-C20XE-/330470542135?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf1944b37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ...... oui tu as tout à fait raison. en tout cas je tiens à te remercier de tout les conseils que tu m'as apporté. merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 euhhhhh pourquoi un decata de 20ne se monterait il pas sur un 20xe? je l'ai fait, de ma SFI vers mon c20ne, c'était plug'n'play ,la longueur du décata était pil poil la même que le cata du 20ne et du 20xe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Tout a fait les tailles sont identiques sur C20NE comme sur C20XE pour les tubes afrique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est parce que "ca se monte" que c'est forcément les mêmes...C'est peut etre pas pour rien que les références de catalyseur sont systématiquement spécifiques à chaque motorisation chez TOUT les fournisseurs d'échappement, y compris les fabricant de tube afrique.Mon petit doigt me dit que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes, à savoir 45mm pour le C20NE et 50mm pour le C20XE, je dis ça je dis rien.Sinon je suis d'accord avec vous les orientations, longeurs et raccordements sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 oui donc ça marche dans un sens, (de diamètre plus petit à plus grand mais pas dans l'autre sens) c'est ça? ouais ça parait logique. bon ben .... comme dit isma-8 ... il faut prendre son mal en patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Pour le decata t'as meilleur de le prendre neuf sauf gros coup chance dans les PA des forum Calibra, eBay France ou Leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 ben écoute, moi sur le SFI et le C20NE les lignes après la DP étaient identiques en diamètre, forme et longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je dis pas le contraire mais il ne faut pas pour autant en faire une généralité, rien ne qu'une ligne de C20XE as préalablement été montée sur ton 8s avant que tu l'achèteLes différences d'affectations je ne les ai malheureusement pas inventées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je généralise pas lol je partage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 une dernière question isma-8 stp. quel modèle d'arbre à cames performant (au mieux)tu pourais me conseiller pour mon modèle de moteur?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Dbilas, Schrick, Risse ou Kent 268deg ou équivalents si tu veux pas avoir un moteur trop creux en bas avec une prépa softIl y a encore plein d'autres marques mais les marques que je t'ai donné sont les plus diffusées sur Ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ok ça m'aide beaucoup! si si c'est vrai.! une fois que je les ai, pour les monter y a t-il d'autes pieces à changer avec?... je sais pas... des joints..l'huile.. ou des trucs comme ça , ou alors j'ai juste à enlever les anciens et mettre les nouveaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ça implique de refaire la distrib, donc de changer la pompe à eau si elle n'est pas récenteEn plus de ça je te conseil vivement de changer les joints spy d'AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 pi suivant le kilométrage vérifie les poussoirs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je te remercie pour tout ça. vu que je compte prendre toutes les pieces en pologne... ça va être compliqué de me faire comprendre pour tout ces changements. du coup grâce a toi je vais changer de plan. je vais juste les prendre las-bas et les faire monter en France... au moins le mécano va me comprendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 les joints spy; et les joints spy d'AAC c'est pareil? car les joints spy; distribution complète et pompe à eau ont été changés en mars 2010. mais aucune trace de facture de poussoir, depuis la première mise en circulation de la voiture(1993). sinon les modèles d'origine suffisent, ou il faut en mettre de plus performant?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Attention de ne pas trop dériver, le sujet initial concerne le tube afrique...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 oui cest vrai!! j'ai tendance à m'emballer... une fois les mains sous le copot!!!! je m'éparpille. désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 une petite question:est il conseillé de mettre un décatalyseur sur un x20xev?par rapport au gain de "puissance" ou perte?par rapport au bruit? trop ou pasmerci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Décata sur XEV=problème potentiel pour passer le CT par la suitePour ce qui est du gain, il est à peine perceptible sur ce moteur contrairement au C20XE par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 OK.il faudrait que je remonte le cata avant le contrôle. mon cata n'est pas mort mais je me disait qu'avec 183000kms, il arrivait peut etre en fin de vie,et c'est pas donné en neuf un décata coute,en général,moins cher.si c'est juste une histoire de CT, c'est pas un probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 si tu cherches un cata et vu qu'ils sont de mémoires identiques a ceux du V6 ( quoique y a deux modèles sur ecotec) enfin bref, suivant le modèle, j'en ai 3 a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 oui faut voir.je vais quand même regarder les prix des décata sur ebay.de .mon x20xev c'est un 1ère version(année 95). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 'tite grenouille a écrit:si tu cherches un cata et vu qu'ils sont de mémoires identiques a ceux du V6 ( quoique y a deux modèles sur ecotec) enfin bref, suivant le modèle, j'en ai 3 a la maison Le cata de V6 n'a rien à voir avec les 2 modèles d'Ecotec, c'est après le cata que les lignes sont identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ok.merci pour ton aide isma.reste plus qu'a me décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 pfffffffiouuuuuu je me trompe a chaque coup sur les correspondances entre V6 et ecotec !!Merci isma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gino973 0 Posté(e) le 2 août 2015 coucou... pour info, j'ai depuis installé un tube afrique, il y a un an, résultat le bruit est sympas, mais vraiment pas discret, par contre il suffit d'effleurer la pédale pour que ça avance, grosse économie de carburant constaté, en conduite tranquilou, par contre quand on écrase le champignon, ça carbure mais la consommation aussi... logique... bien a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites