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gino973

question sur tube afrique

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bonjour.je souhaite savoir si un tube afrique pour une 8s peut se mettre sur une calibra 16v 150cv?
merci

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pardon j'ai pas réfléchi. pale désolé.
j'a trouvé un collecteur d'échappement "sport" pour calibra 16v ecotec a 350€ (chez un vebdeur des pays de l'est) tout y est beaucoup moins cher. mais est ce compatible avec mon moteur?

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non plus, les pièces de X20XEV 136ch sont bien spécifiques, là où il y a le plus de similitudes c'est entre le 8s 115ch et le SFI 150ch.

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SadSadSad bon.... j'ai vraiment pas de veine! mais merci du renseignement.
je trouve que c'est vraiment difficile de trouver ce genre de pièces ,d'occasion ou à des prix raisonnable..... même dans les casses je ne trouve strictement rien... pale

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C'est pas dans les casses que tu risque de trouver ce genre pièces, si tu veux de l'occase ou neuf tu vas sur Ebay.de et pas ailleurs.

Tu y trouve régulièrement des collecteurs Lexmaul, faut juste attendre de tomber sur la bonne occase et avoir les sous à ce moment là.

Pour le reste y'a pas de mystères, on a rien sans rien.

En conclusion un collecteur d'échappement Lexmaul original neuf ca coute 390EUR non livré
http://cgi.ebay.de/Lexmaul-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-0l-C20XE-/330470542135?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4cf1944b37

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...... oui tu as tout à fait raison. en tout cas je tiens à te remercier de tout les conseils que tu m'as apporté. merci encore. Very HappyWink

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euhhhhh pourquoi un decata de 20ne se monterait il pas sur un 20xe? Shocked

je l'ai fait, de ma SFI vers mon c20ne, c'était plug'n'play Twisted Evil,

la longueur du décata était pil poil la même que le cata du 20ne et du 20xe

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Tout a fait les tailles sont identiques sur C20NE comme sur C20XE pour les tubes afrique !!

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C'est parce que "ca se monte" que c'est forcément les mêmes...

C'est peut etre pas pour rien que les références de catalyseur sont systématiquement spécifiques à chaque motorisation chez TOUT les fournisseurs d'échappement, y compris les fabricant de tube afrique.

Mon petit doigt me dit que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes, à savoir 45mm pour le C20NE et 50mm pour le C20XE, je dis ça je dis rien.

Sinon je suis d'accord avec vous les orientations, longeurs et raccordements sont les mêmes.

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study oui donc ça marche dans un sens, (de diamètre plus petit à plus grand mais pas dans l'autre sens) c'est ça? scratch ouais ça parait logique. bon ben .... comme dit isma-8 ... il faut prendre son mal en patience.

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Pour le decata t'as meilleur de le prendre neuf sauf gros coup chance dans les PA des forum Calibra, eBay France ou Leboncoin

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Je dis pas le contraire mais il ne faut pas pour autant en faire une généralité, rien ne qu'une ligne de C20XE as préalablement été montée sur ton 8s avant que tu l'achète

Les différences d'affectations je ne les ai malheureusement pas inventées

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une dernière question isma-8 stp. quel modèle d'arbre à cames performant (au mieux)tu pourais me conseiller pour mon modèle de moteur?merci.

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Dbilas, Schrick, Risse ou Kent 268deg ou équivalents si tu veux pas avoir un moteur trop creux en bas avec une prépa soft

Il y a encore plein d'autres marques mais les marques que je t'ai donné sont les plus diffusées sur Ebay

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ok ça m'aide beaucoup! si si c'est vrai.! une fois que je les ai, pour les monter y a t-il d'autes pieces à changer avec?... je sais pas... des joints..l'huile.. ou des trucs comme ça , ou alors j'ai juste à enlever les anciens et mettre les nouveaux?

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Ça implique de refaire la distrib, donc de changer la pompe à eau si elle n'est pas récente

En plus de ça je te conseil vivement de changer les joints spy d'AAC

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je te remercie pour tout ça. vu que je compte prendre toutes les pieces en pologne... ça va être compliqué de me faire comprendre pour tout ces changements. du coup grâce a toi je vais changer de plan. je vais juste les prendre las-bas et les faire monter en France... au moins le mécano va me comprendre!! Wink

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les joints spy; et les joints spy d'AAC c'est pareil? scratch
car les joints spy; distribution complète et pompe à eau ont été changés en mars 2010. mais aucune trace de facture de poussoir, depuis la première mise en circulation de la voiture(1993). study
sinon les modèles d'origine suffisent, ou il faut en mettre de plus performant?
merci d'avance Very Happy

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Rolling Eyes Attention de ne pas trop dériver, le sujet initial concerne le tube afrique...Merci

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oui cest vrai!! Rolling Eyes
j'ai tendance à m'emballer... une fois les mains sous le copot!!!! RazzRazz je m'éparpille. désolé! Wink

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une petite question:
est il conseillé de mettre un décatalyseur sur un x20xev?
par rapport au gain de "puissance" ou perte?
par rapport au bruit? trop ou pas
merci pour vos avis

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Décata sur XEV=problème potentiel pour passer le CT par la suite

Pour ce qui est du gain, il est à peine perceptible sur ce moteur contrairement au C20XE par exemple

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OK.il faudrait que je remonte le cata avant le contrôle. lol!
mon cata n'est pas mort mais je me disait qu'avec 183000kms, il arrivait peut etre en fin de vie,et c'est pas donné en neuf
un décata coute,en général,moins cher.
si c'est juste une histoire de CT, c'est pas un probléme. Very Happy

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si tu cherches un cata et vu qu'ils sont de mémoires identiques a ceux du V6 ( quoique y a deux modèles sur ecotec) enfin bref, suivant le modèle, j'en ai 3 a la maison Wink

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oui faut voir.je vais quand même regarder les prix des décata sur ebay.de .mon x20xev c'est un 1ère version(année 95).

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'tite grenouille a écrit:
si tu cherches un cata et vu qu'ils sont de mémoires identiques a ceux du V6 ( quoique y a deux modèles sur ecotec) enfin bref, suivant le modèle, j'en ai 3 a la maison Wink


Le cata de V6 n'a rien à voir avec les 2 modèles d'Ecotec, c'est après le cata que les lignes sont identiques

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coucou... pour info, j'ai depuis installé un tube afrique, il y a un an, résultat le bruit est sympas, mais vraiment pas discret, par contre il suffit d'effleurer la pédale pour que ça avance, grosse économie de carburant constaté, en conduite tranquilou, par contre quand on écrase le champignon, ça carbure mais la consommation aussi... logique... bien a vous.

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