margoulin60 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 j'ai abimé une piece au remontage pour dire meme la derniere piece que j'avais a faire j'est mis une entretoise avec segment a l'envers mais sa ne passait pas donc je ne comprenais pas et un collegue me dis que sa doit surement rentrer en force alors je serre mes vis torx et la sa craque je redemonte et la la je m apercois que l'alu a bougé donc quand je met la turbine et que le serre le turbo ne tourne pas ,j'e suis dégouté (la partie bleu c'est la ou la turbine touche lors du serrage)donc en espérant que quelqu'un a un turbo h.s chez lui ou l'acheter neuf mais ou est que je peu l'usiné vu que c'est une piece fixe (y a peu 5/100 a enlever ?)sinon l'opération est tres délicate et si c'était a refaire je ne le referais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 est qu'un turbo k16 d'alpha 155 fera l'affaire pour la piece qu il me faut ou pas ?ou vaut il absolument celui de la calic'est vraiment dommage j en reviens pas encore de la boulette que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 j'ai apeler 2 societe qui refont des turbos mais ils ne vendent pas la piece au détail donc je crois que je suis bon pour un turbo complet si vous connaisser des adresses de societe n'hésiter pas ,j'apelerai sa ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 A Saint Laurent du Var (département 06)il y a une entreprise qui travaille très bien.Turbo Littoral GTSAllée Santonniers06700 Saint Laurent du Var04 93 07 98 07[EDIT MODO]: Pour plus de lisibilité dans les sujets, pour répondre au message précédent cliquez sur et non pas Merci Liliu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 merci 22liliu tout s'arrange ,il on la roue qu'il me faut donc je leur envoi mon turbo et je le fais rééquilibré en meme temps comme sa je repars sur du neuf donc 100 euro ht la pieces et équilibrage 80ht voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ds le sud j ai de très bon plan,renseigne toi sur eux tu verra...et je les trouve pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ils n'ont toujours pas regarder mon turbo mais il m'a dit qu il n'etait pas bien nettoyer(calamine) donc sa serait plus chere que prevu et il vont tous controler commme sa je repars sur du neuf ,je l'ai relancerai la semaine prochaine je suis presser de faire de la cali grrr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 margoulin60 a écrit:ils n'ont toujours pas regarder mon turbo mais il m'a dit qu il n'etait pas bien nettoyer(calamine) donc sa serait plus chere que prevu et il vont tous controler commme sa je repars sur du neuf ,je l'ai relancerai la semaine prochaine je suis presser de faire de la cali grrr!!!Comme je t ai dit ils font quasi que ça,donc déborder mais tellement compétent a tout les niveaux.De la calamine dans le turbo et bun ça devais plus trop fonctionner.Combien il t'ont pris pour la réfection complète,juste pour voir si c'est toujours raisonnable.Je me rappelle la fois ou je leur ai demander de me monter un turbo plus gros sur le r11, des malades ds cette entreprise,font aussi de la prépa....MerciOui avec eux c'est tout ou rien,sinon peut pas y avoir de garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je te le dirais des qu'il m'auront rapelle parce que moi aussi j'attend le prix sa va dépendre si il y a des pieces h.s d'apres se qu'il ma dit au tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 donc je recupere mon turbo fin de semaine 1ere proposition qu'il m'ont fait 300 euro,roue nettoyage,equilibrage; ht non garanti(avec mon kit de refection que j'avais acheter)2eme proposition 400 euro ht avec leur matos,c-a-d la roue(que j'ai abimé bien sur ),refection,nettoyage, equilibrage et garantis 1 anbah du coup j'ai pris la deuxieme pour etre tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 pour la différence vaut mieux,utile ou pas de le réparer sois même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Dans tout les cas y'a au minimum un équilibrage à faire faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il est compris dedans l'équilibrage isma-8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Pas si tu fais toi même le montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j avais pas compris ds ce sens la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 demain je recoit mon turbo donc 468 euro ttc avec le retour et si j'ajoute l'envoie j'en ai est pour 500 euro ttcje comprend pourquoi il parle toujours ht sa fais moins mal sur le coup mais ttc s'est autre chosepour réamorcer le turbo il m'a dit de débranche l'allumage et mettre un coup de clef pendant 30 secondemais je pensait metre de l'huile direct dans le turbo et en plus mettre le coup de clef pendant 30 seconde mais dans une bouteille pour etre sur du fonctionnement de ma pompe a huile?quel est le mieux des 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 C'est l'injection qu'il faut couper si tu veux pas rincer tes cylindres à l'essence et tu enlève tes bougies pour que la pression d'huile monte plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 d'accord mais quel capteur il faut enlever pour ne pas envoyer de l'essence dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Tu débranche le capteur PMH ou le relais d'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ok mais il se trouve ou exactement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 La prise du PMH se trouve à proximité de l'electrovanne de turbo, le relais à côté du calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 voila le turbo est remonter j'ai fait 4 essai d'au moins 30 secondes pour amorcer l'huile mais elle ne vient pas et la batterie commence a faiblir a force d'insister longtempsj'ai bien enlever les bougies pour que sa monte plus vite mais rien pas une gouttemon voyant d'huile est allumé(qui veut dire que ma pompe a huile est desamorcer?) lorsque je fais les essaiqu'est ce que je dois faire??j'attend vos conseil parce que j'ai pas envie de casser mon turbo tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Le voyant d'huile veut dire que la pression d'huile est insuffisante.Rien n'empeche que tu démarre, c'est pas au ralenti que tu risque d'abimer ton turbo, par contre si ton voyant de pression d'huile ne s'éteint pas rapidement, n'insiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 donc je la redemarre comme sa ?je met un peu d'huile dans le turbo direct?je peut la laisser combien de temps au ralenti si mon voyant ne s'éteint pas?merci d'etre un peu plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 10s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 ok j'essaye sa demain matin et si le voyant ne s'éteint pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Tu coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 lol j'avais compris sa mais sa voudrait dire que mon circuit est bouché ou pompe h.s si sa ne s'éteint pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Après il faut d'une part verrifier le manocontact et d'autre part le clapet de décharge de la pompe à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 démarrage ok le voyant d'huile s'est éteint au bout de 5 seconde,j'avais mis un peu d'huile direct dans le turbo mais a peine 2cl apres sa degueule, je l'ai laisser tourner 15 min pas du fumée au turbo et pas a l'echappement tout est nikel y a plus qu'a l'essayer sur route mais j'est pas encore fait mes durites du regulateuur pour etre tranquille voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites