Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ars3nik1

Les pneus et le CT ...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir:

Voila mon CT arrive trés bientot alors je suis allez aujourd' hui commander de nouveaux pneus pour l' avent des BF Goodrich G Force profiler (250€ les deux monter equilibrer etc) en 215/40/17 87W.

Ensuite, je vais faire un tour au CT qui m' avais il y a 2ans fais deja changer mes 4 pneus pour avoir une taille reglementer (215/40/17) et celui ci me sort que mes pneus sont refusé ...

Il ose me sortir quand même qu'il veux bien que je garde l' arriére (pneu neuf encore) mais que a l' avent je mette les bon pneu, en gros il accepte de passé ma voiture avec des pneu de taille différente mais refuse ma cali avec 4 pneus nikel avec les tailles anciennes :S

Du vrai foutage de gueule ... j' halucine vraimment il ma sorti une nouvelle petite liste qui est la suivente:

205/45/17 (Beurk)
225/40/17 (n'existe pas)
235/40/17 (Aye le prix et de toute facon sa frotte sur les ailles)

J' ai toujours les Jantes d'origne mais avec des pneus HS, super j'ai que ca a faire d' acheter 6 pneus ...

Pour avoir un second avis je vais dans un autre CT il tape ma carte grise et ne trouve pas de type min (ma voiture serais une importation allemande celon eux)... alors il jette un oeil sur un autre type et me resort la même liste de taille, puis jette encore un oeil sur un autre type et me sort cette fameuse taille 215/40/17 je suis content mais il dis la qu'il faut que ma cali soit de 93 Neutral

S'est cool !
Il veulent bien me filé une liste de taille d' un type qui n'est pas la mien mais pas celui qui m' arrange ... Tsss

Ils savent que beaucoup change leur jantes juste aprés la CT (des fois même devant le CT d'aprés eux) mais te font chié juste pour qu'ils marquent ok lors de la vérif ...

Alors du coup je ne sais pas trop comment proceder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 215 40 17 sont uniquement valable pour les turb "pour le moment encore"



pi hey oo on est pas tous comme ca au ct hein ..... Razz

si tu veux j ai un feuille pour les dimension en 15 pouce je vais te la cherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais moi m'en fou des 15" ... pas envie de racheter des pneus juste pour un CT ...
Je t'envoie ma CG par la poste tu t'occupe du reste mdr

EDIT: je vois pas ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie moi la cali si elle passe comme ca je la garde ??? LaughingLaughing

trouve toi des pneu en 15 avec du boudin d occase malheureusement je vois pas d autre choix

de toute facon dans 2 ans rien ne dit que ca n aura pas encore change ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan tu va te faire peur avec, retourne jouer avec ton C05NE bounce

Ouai je crois que je vais étre obliger ... S'est béte l'ecotec a 4 pneus neuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c05ne ok d accord la tu fatigue LaughingLaughingLaughing


pi tu saura que j ai pas de 8s..... tout du moins encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Gilles envoies un mp à caliboy et expliques lui, il pourra peut être t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu me donne ton type D2 ou D2.1 sur ta carte grise et a partir de la je peux te donner une taille !!! pour les ptits V6 je crois que c est du 145/80r13 LaughingLaughingLaughing

sinon mic peut tres bien vous renseigner aussi on a le meme taf !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, même pas besoin de te chercher Smile

Type D.2 CJX0307

A mon avis ca ne va pas donner grand chose de plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l a dans l os vu que c est la meme taille que les 16s au depart ....

si tu veu j ai des 15 pouces avec des pneu sur ma turb ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut qu' on m'explique pourquoi se même CT ma donner cette taille il y a 2ans a la validé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi y a 2 ans c etait ok maintenant plus c est les hautes instance ca quand t es derriere un bureau et que tu sais pas quoi faire d autre ....

au final tu monete des pneu neuf 2 ans apres tu te fais avoir ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ars3nik a écrit:


Type D.2 CJX0307


pour ton type mine il est pas repertorié dans la base de donnée en fait CJX0307 correspond a une monte d origine avec clim
dons le type correcte est CJX307 Very Happy .

si on part de ce type les correspondances pneumatiques en 17" sont :

205/45R17
225/40R17
235/40R17

alors maintenant se pose un autre probleme :.
si on suis la legislation du controle technique a la lettre, il est stipulé sur l arrété du 18 juin 1991 modifié (texte reglementaire du CT) que l on doit reporter les données de la carte grise a l identique dans notre systeme informatique ce qui va nous donner un type mine qui n existe pas (pour le CJX0307). Du coup on a pas de données techniques pour controler la taille exacte des pneus donc on peut mettre plus ou moins ce qu on veux cheerscheerscheers
maintenant c est comme ca que je procede RazzRazzRazz

PS: a moins que la taille d origine est mentionnée sur le vehicule au niveau de la pression de gonflage des pneus ou dans le carnet d utilisation du vehicule, si les deux sont absent il n a aucune données et la c est tout bon ..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliboy a écrit:
sinon mic peut tres bien vous renseigner aussi on a le meme taf !!!!!!

Rolling Eyes bah désolé je connais pas les métiers de chacuns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais imprimer ca, sortir le texte de loi et lui balancer a la gueul avec mes pneu tout neuf mouhahahaha cheers

Merci, je vais voir ca ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, comme le CT au début ne trouve pas mon type D.2 il me demende ma monte d'origine, alors si je lui dis que d'origine je suis en 205/50/16 (comme les turbo) il devrais alors accepter mes pneus ?

Ba ouai car a la base s'est a moi qu'il demende ma monte d'origine, donc je lui donne celle qui me donnera du 215/40/17 Smile

Je vais voir ca, mon CT est pour Lundi prochain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
Caliboy a écrit:
sinon mic peut tres bien vous renseigner aussi on a le meme taf !!!!!!

Rolling Eyes bah désolé je connais pas les métiers de chacuns...


tu devrais en tant qu admin !!!!! RazzRazzRazz

au moins vous le savez maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la monte en 16" comme les turbos la taille est 205/50r16 et la correspondance est 215/40r17 donc ca doit passer maintenant les V6 team ou keke qui ont les BBS quelle est la monte d origine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne quéstion, a mon avis on tombera aussi sur du 205/50/16, d'ailleur il me semble que sur le V6 par exemple que le 16" étais diponible en Option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que oui, grave a ma carte grise qui donne pas vraimment de taille et une fausse monte d'origine je vais peut étre pouvoir la passé lol

EDIT: Sinon je passe mon CT sur nantes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer pas avec mon par choc afro Allez embeter Erwan qui fait du tuning avec sa kéké lol!

Je suis passé au CT voir la gars, mauvaise nouvelle il trouve mes pneus en tapent CJX0307, donc logiquement ca passe pas ... Maiiiiiis je lui est dis que le 16" étais en Option et vu que le 205/55/15 donne comme corespondance 205/50/16 et que celui ci donne 215/40/17 il a accepter de me les passer cheers

Merci pour votre aide bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Yes merci à nos pros du C.T qui t'ont éviter des dépenses inutiles !! Ravi que tu t'en sortes bien "nik les mouches" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...