sebus541 0 Posté(e) le 22 août 2010 salut a tous,j ai un souci avec la durite de radiateur cet celle en haut a gauche elle se branche au carlostat je crois que sa s appelle comme ca,donc le souci cet quelle se met a gonflé elle double de volume,on ma dit que sa provenai de la durite qui serais trop vielle.donc pour éviter quelle explose je ouvre de temps en temps le bocal de liquide de refroidissement pour dégonflé la durite vous en pencé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 août 2010 Qu'il faut effectivement la changer avant que ca pète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 août 2010 ok j vais voir ca,j irez chez opel,la commandé...et merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 août 2010 Moteur tournant tu n'as pas des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 août 2010 non pas de bulle air,pas de mayo,lorsque le moteur et bien chaud si jouvre le bocal a liquide d refroidissement tout remonte cet normal je pense: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 août 2010 A voir si ton radiateur n'est pas trop entartré dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 août 2010 je vais changé la durite et verrez bien si sa le refait .je vous tiendrer au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 28 août 2010 change ton calorstat et son joint au passage, tant que c est ouvert, ca coute une misere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 28 août 2010 merci du conseil :je vais devoir metre un bon paquet de dégripent et aller doucement ;a ce que j ai pu lire elle sont fragile les ces ptite vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 28 août 2010 malheureusement le dégrippant ira pas bien loin...avant le démontage, mais un bon coup sec de marteau sur les têtes de vis Au fait elle chauffe ta cali? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 29 août 2010 elle chaufe un peu surtout en ville,elle monte ver 95 et le ventilateur se déclanche, pas sur grand traget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 29 août 2010 Donc elle ne chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 0 Posté(e) le 28 mars 2011 slt, j ai le memme probl. elle ne choufe jamais, elle depasse pas la marque bleu, et em plus tutte les grosses durites sont bien gonfles jusque que j ouvre le bocal? me ont dit que est la joint de culace, est vrai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ricardo a écrit:slt, j ai le memme probl. elle ne choufe jamais, elle depasse pas la marque bleu, et em plus tutte les grosses durites sont bien gonfles jusque que j ouvre le bocal? me ont dit que est la joint de culace, est vrai??calorstat hs pour ton casdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 28 mars 2011 pour moi s était ma durite qui etait trop vielle,,regarde aussi ca, on ses jamais,a pas que des des joint de culasse,si tu bouffe pas eau ni de mayo,ca doit pas etre grand chose,,pour moi s étais un probleme de durite,et c est regler, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 le calorstat se situe exatement ou? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 29 mars 2011 tu suis ta durite qui part du radiateur vers le bloc moteur et tu trouveras mais se n'est pas une piece apparente mais sa prend 5 min de changer le calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 merci,j a déjà changé le calorstat, la temp marche bien elle en ralenti me a monte jusque a 90° ,mais maintenant, quand lorsque l'eau se réchauffe les durites rest dur, est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 0 Posté(e) le 30 mars 2011 J'ai encore un problème, après avoir fait 15 km la température reste au dessus de la marque bleu et les 2 grosses durites qui sorte de radiateur reste dur, mais il me manque pas de liquid de refroi.quand j suis rentre chez moi, j a laisse la voiture em marche et la telp a monte a 90° em mois de 4 minutescest quoi mantenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 30 mars 2011 dure et gonflé ou juste dure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 30 mars 2011 a larret c'est normal que ta température monte rien d'inquietant la dessus c'est en roulant qu'il faut regarder si ta température monte haut et le ventilo qui déclenche trop souvant la oui il y aurais un problemepour ta durite qui gonfle la durite est t elle en bonne etat?t aurais pas de fumée blanche ?pour etre sur prend tes compression moteur au moins tu exclura le joint de culasse hs?tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 0 Posté(e) le 30 mars 2011 bien, elles gonfle pas mais reste trop dur, j arrive pas a faire compression sur la durite avec toute la force de mes mainspour etre sur prend tes compression moteur au moins tu exclura le joint de culasse hs? desole, j a pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 31 mars 2011 ricardo a écrit:bien, elles gonfle pas mais reste trop dur, j arrive pas a faire compression sur la durite avec toute la force de mes mainspour etre sur prend tes compression moteur au moins tu exclura le joint de culasse hs? desole, j a pas comprischange ton bouchon de vase d'expansion clapet peut etre hspour le reste tout me semble normaldan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 31 mars 2011 +1 pour le clapet du bouchon de vase, moteur tournant laisse le bouchon ouvert et regarde si des bulles remontent dans le vase, si ce n'est pas le cas c'est quasi sur que ca vient du bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 0 Posté(e) le 31 mars 2011 non, in a pas de bulles remontent dans le vase, allor j va a changre le bouchon. j vos tien au corrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites