Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebus541

probleme durite de radiateur

Messages recommandés

salut a tous,j ai un souci avec la durite de radiateur cet celle en haut a gauche elle se branche au carlostat je crois que sa s appelle comme ca,donc le souci cet quelle se met a gonflé elle double de volume,on ma dit que sa provenai de la durite qui serais trop vielle.donc pour éviter quelle explose je ouvre de temps en temps le bocal de liquide de refroidissement pour dégonflé la durite Evil or Very Mad vous en pencé quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Qu'il faut effectivement la changer avant que ca pète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur tournant tu n'as pas des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de bulle air,pas de mayo,lorsque le moteur et bien chaud si jouvre le bocal a liquide d refroidissement tout remonte cet normal je pense:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si ton radiateur n'est pas trop entartré dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais changé la durite et verrez bien si sa le refait Exclamation .je vous tiendrer au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Very Happy :je vais devoir metre un bon paquet de dégripent et aller doucement ;a ce que j ai pu lire elle sont fragile les ces ptite vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement le dégrippant ira pas bien loin...avant le démontage, mais un bon coup sec de marteau sur les têtes de vis Wink

Au fait elle chauffe ta cali?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle chaufe un peu surtout en ville,elle monte ver 95 et le ventilateur se déclanche, pas sur grand traget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j ai le memme probl. elle ne choufe jamais, elle depasse pas la marque bleu, et em plus tutte les grosses durites sont bien gonfles jusque que j ouvre le bocal? me ont dit que est la joint de culace, est vrai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricardo a écrit:
slt, j ai le memme probl. elle ne choufe jamais, elle depasse pas la marque bleu, et em plus tutte les grosses durites sont bien gonfles jusque que j ouvre le bocal? me ont dit que est la joint de culace, est vrai??


calorstat hs pour ton cas

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi s était ma durite qui etait trop vielle,,regarde aussi ca, on ses jamais,a pas que des des joint de culasse,si tu bouffe pas eau ni de mayo,ca doit pas etre grand chose,,pour moi s étais un probleme de durite,et c est regler, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu suis ta durite qui part du radiateur vers le bloc moteur et tu trouveras mais se n'est pas une piece apparente mais sa prend 5 min de changer le calorstat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,j a déjà changé le calorstat, la temp marche bien elle en ralenti me a monte jusque a 90° ,mais maintenant, quand lorsque l'eau se réchauffe les durites rest dur, est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore un problème, après avoir fait 15 km la température reste au dessus de la marque bleu et les 2 grosses durites qui sorte de radiateur reste dur, mais il me manque pas de liquid de refroi.

quand j suis rentre chez moi, j a laisse la voiture em marche et la telp a monte a 90° em mois de 4 minutes

cest quoi mantenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a larret c'est normal que ta température monte rien d'inquietant la dessus c'est en roulant qu'il faut regarder si ta température monte haut et le ventilo qui déclenche trop souvant la oui il y aurais un probleme
pour ta durite qui gonfle la durite est t elle en bonne etat?
t aurais pas de fumée blanche ?
pour etre sur prend tes compression moteur au moins tu exclura le joint de culasse hs?
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, elles gonfle pas mais reste trop dur, j arrive pas a faire compression sur la durite avec toute la force de mes mains


pour etre sur prend tes compression moteur au moins tu exclura le joint de culasse hs? desole, j a pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricardo a écrit:
bien, elles gonfle pas mais reste trop dur, j arrive pas a faire compression sur la durite avec toute la force de mes mains


pour etre sur prend tes compression moteur au moins tu exclura le joint de culasse hs? desole, j a pas compris


change ton bouchon de vase d'expansion clapet peut etre hs
pour le reste tout me semble normal

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le clapet du bouchon de vase, moteur tournant laisse le bouchon ouvert et regarde si des bulles remontent dans le vase, si ce n'est pas le cas c'est quasi sur que ca vient du bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, in a pas de bulles remontent dans le vase, allor j va a changre le bouchon. j vos tien au corrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...