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juloooo

depots huileux ds vase d expansion ! help.......

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c20let ecotec de 94 , 137000km , joint de culasse fait par l ancien proprio et la je vois comme un genre de mayo ds le vase , ca m étonne !
de quoi d autre cela peut il venir ? culasse poreuse , comment le voir? ou radiateur d huile et eau qui se mélange ??

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juloooo a écrit:
c20let ecotec de 94 , 137000km , joint de culasse fait par l ancien proprio et la je vois comme un genre de mayo ds le vase , ca m étonne !
de quoi d autre cela peut il venir ? culasse poreuse , comment le voir? ou radiateur d huile et eau qui se mélange ??

merci pour votre aide !

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un genre de mayo c est a dire?
c est de la mayo ou pas???

pour savoir si c est la bonne culasse regarde cote boite et fait nous une photo ca serra plus simple sinon fonction recherche sur le fofo c est explique il me semble ..??

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mic43 a écrit:
un genre de mayo c est a dire?
c est de la mayo ou pas???

pour savoir si c est la bonne culasse regarde cote boite et fait nous une photo ca serra plus simple sinon fonction recherche sur le fofo c est explique il me semble ..??

oui c est de la mayo sur le dessus du vase , photo c est pas possible aujourd hui mais j ai les numéros , 90423 400
0113-1 GM 03 4 je sais pas si ca peut vous aider lol

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a confirme j ai pas les num sous les yeux mais on dirait bien que ca correspond au coscast donc bonne culasse ca correspondrais a l année..

je regarderai demain au pire des cas

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mic43 a écrit:
a confirme j ai pas les num sous les yeux mais on dirait bien que ca correspond au coscast donc bonne culasse ca correspondrais a l année..

je regarderai demain au pire des cas
ah ok , merci , mais avec ma chance , ce sera la mauvaise enfin on verra !

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salut, le remplacement du joint de culasse a été fait par qui ? L'ancien proprio ou un garage ? Si fait par l'ancien proprio, est ce qu'il t'as laissé la facture du joint au moins ? Enfin il est aussi possible que cela ait été mal fait, dans certains cas il faut faire, si je racontes pas de conneries par ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, un réalésage de la culasse avant de refaire un joint de culasse, alors si ca n'a pas été fait c'est comme si tu mettais une rustine trouée, tu te retrouves avec à nouveau un joint de culasse à refaire !! En tout cas si y'a de la mayo, de grandes chances que ca soit çà : à confirmer par les pro....J'ai pas EPC pour vérifier la culasse mais si c'est une coascast c'est bizarre et rare quand même.

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misterod a écrit:
salut, le remplacement du joint de culasse a été fait par qui ? L'ancien proprio ou un garage ? Si fait par l'ancien proprio, est ce qu'il t'as laissé la facture du joint au moins ? Enfin il est aussi possible que cela ait été mal fait, dans certains cas il faut faire, si je racontes pas de conneries par ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, un réalésage de la culasse avant de refaire un joint de culasse, alors si ca n'a pas été fait c'est comme si tu mettais une rustine trouée, tu te retrouves avec à nouveau un joint de culasse à refaire !! En tout cas si y'a de la mayo, de grandes chances que ca soit çà : à confirmer par les pro....J'ai pas EPC pour vérifier la culasse mais si c'est une coascast c'est bizarre et rare quand même.

il a eté fait ds un garage enfin quand on voit certains garage maintenant ?? je vais me renseigner et je vous tiens au courant , ils n ont peu etre pas bien nettoyé le circuit de refroidissement mais j ai un doute !
merci pour les conseils

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Wink Après à voir la date de l'opération en garage mais y'a une garantie pro sur le taf effectué donc si mal fait ils ont plus qu'à recommencer et proprement cette fois ci....

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Si tu as de l'huile dans l'eau celà veut dire que ta culasse est poreuse.

Ca n'a rien a voir avec une réparation de joint de culasse, même si ta culasse a été éprouvée, sinon tu aurais de l'eau dans l'huile. Le garagiste a malheureusement bossé pour rien et tout est à recommencer, soit en changeant la culasse pour une Coscast ou faire réparer ta culasse par un spécialiste de ce type d'opérations.

Ca serait bien de faire une photo de la culasse côté allumeur au niveau du branchement de la durite d'eau pour te confirmer le modèle exact.

PS: "Ecotec" sur un C20LET ne veux absolument rien dire, c'est juste le cache faisceau qui est badgé ainsi dans une logique purement commerciale.

PS2: Une culasse s'éprouve et/ou se rectifie mais elle ne se réalèse pas

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Wink Yes, merci de ta rectification sylvain, j'ai un poil mélangé les termes...Le réalésage concerne plus les cylindres !!

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bonsoir sa peu aussi etre de la contentation sa depent des trajet qui sont effectue et de la qantiter de mayo

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isma_8 a écrit:
De la condensation dans le circuit de refroidissement ?

c est ce que l on ma dit , la voiture a meme pas fait 18000km en 3 ans

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desolee mais dans le vase se n ai pas posible je me suis couru j ai etai parti sur le bouchon de cache culbu et de quel couleur est l huile moir ou pluto blanche siç ses noir dsl

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ludo 95 a écrit:
desolee mais dans le vase se n ai pas posible je me suis couru j ai etai parti sur le bouchon de cache culbu et de quel couleur est l huile moir ou pluto blanche siç ses noir dsl

Wink Merci de faire un effort sur la rédaction des messages comme expliqué dans le règlement du forum, parce que là j'ai rien compris..

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margoulin60 a écrit:
est ce que la voiture fume?consommation d'eau excessif ?moteur tourne mal?

l huile est de tout ce qu il y a de normal , elle ne fume pas du tout , va trés trés bien ; le moteur tourne nikel , ne consomme pas d antigel , moi je pense que le circuit n as pas été bien nettoyé quand il ont fait le joint de culasse enfin je suppose , est ce que c est possible ?? merci pour vos renseignements en tout cas !

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Tant que tu mettras pas une photo de ta culasse à l'endroit que je t'ai indiqué, ce sera impossible de te répondre.

La porosité des culasses KS est un soucis archi connu sur ce moteur, donc il y a beaucoup plus de chance que ton soucis viennent de là si tu en as bien une.
Sinon le mec qui t'as dit que tu pouvais avoir de la condensation d'huile dans le circuit de refroidissement, t'as dit une grosse connerie à moins que tu ais mal compris, car l'inverse est tout à fait possible.

Si tu as bien une culasse poreuse, il faut réparer sans tarder, sinon tu es bon pour changer toutes tes durites d'eau et un gros nettoyage de tes radiateurs.

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d apres tes numero c est effectivement bien une ks desolé ... Crying or Very sad

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mic43 a écrit:
d apres tes numero c est effectivement bien une ks desolé ... Crying or Very sad

oh bin tampis , je vais chercher aprés une culasse si ce n est pas trop dur a trouver et je remonterai tout ca a ma manière , toute manière , elle ne roule pas pour l instant , merci

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