Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoulin60

ralenti instable et broute[résolu]

Messages recommandés

je pense aussi que je le mérite 3h de démontage et presque autant pour le remontage sans compter le temps du nettoyage et tout sa dehors sous se froid atroce (dommage sa aurait ete l'été j'aurais un reportage photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 km et Evil or Very Mad ralenti a 3000 tr code erreur 22 et mon systeme abs a merder il a cracher de l'huile il y en a partout est ce le bocal ou le maitre cylindre ??je crois(pas sur) que c'est les joints en entre le bocal et maitre cylindre est ce que sa un rapport avec mon ralenti ? mon voyant abs c'est allumer un meme temps que mon ralenti est deconner ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t a pas une remonte d huile du bloc ???

sinon c est plutot le liquide de da car au niveau du maitre cylindre a moins d avoir rempli le liquide de frein a fond y a pas d huile dedans .... Suspect

le code 22 c est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le code 22 c'est en rapport avec le capteur de position de papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le capteur est neuf des que le ralenti deconne j'ai se defaut depuis le debut



on voit bien qu 'il y a plein d'huile je pense que c'est les joint de la mastervac qui relie le bocal ??

ou doit je chercher maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du maitre cylindre tu veux dire, le mastervac n'est pas en contact avec le liquide de frein.

Faut effectivement, verrifier les joints sinon pour info le bocal est mis à l'air et si le liquide remonte trop haut il peut sortir du bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seul point qui reste c'est faisceau du capteur de position ou calculo hs ??
je crois qu'il va falloir que je l'emmene chez opel Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rendez vous chez opel pour mardi mais j'espere trouver avant parce qu'a 70 euro de l'heure il prevoit 2 heures de diagnostic
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyer et regarder mon maitre cylindre (j'ai debrancher ma batterie pour effacer les codes erreur) et pas de fuite en pompant plein de fois sur le frein mais petite bulle d'air au niveau des petit trou sur le bouchon et des que j'arrete de pompé le ralenti est super stable 900 tr et des que je pompe le ralenti vascille de 100 tr min ,des que j'arrete de pompé ralenti super stable etc...peut etre y a til un rapport finalement et est normal les petite bulle d'air??
c'est sa que tu disais mise a l'air isma8 ???
sur la durite mastervac il y avait comme un petit filtre ou clapet que je n'est pas remis est ce que sa peut joueé?
au passage encore regarder au nettoyant frein les prise d'air ras
le calorstat peut il aussi fossé les info de la sonde de temperature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca joue car c'est un clapet anti retour, donc si la pression du turbo passe dans le mastervac c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis le clapet anti retour,en redamarrant ralenti 1500 tr et des que je bouge les durite d'air du tubo le ralenti varie donc demain je change toute les durite d'air du turbo au boitier papillon et je vous dit quoi sinon j'ai controler la prise du capteur papillon suivant la revue technique et c'est ok en parti puisque l'autre il me faut l'outil km-609-09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer une parties des durite turbo boitier papillon toujours pareil code 22 ralenti 2000tr mais plus de fuite du liquide de frein apres un test sur route donc c'était bien le clapet anti retour et le ralenti a deconner que lorsque je suis rentrer et que faisait des manoeuvre pour la garer
une idée sur quoi je pourrai me pencher ?
richesse??
ecu hs comment le verifier?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai controler la continuité de la prise de l'ecu a la prise du capteur est les 3 fils sont ok mais certe s'a n'exclu pas le court circuit mais en tout cas il ne sont pas couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panne trouver c'est le chemin de cable au niveau de l'injection des que je bouge le chemin de cable le ralenti monte et se bloque a 3000 tr code erreur 22 donc il y a un court circuit la dedans maintenant faut que je trouve ou mais sa situe plus coter distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Y'a longtemps que j'aurai craqué l'allumette moi !! lol !! Chapeau pour ta persévérence, en espérant que ce soit bien ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mal bidouller au faisceau sa a l'air de tenir j'ai fait un tour et jai pas arreter de bouger le chemin de cable et ras pour etre sur que le ralenti ne deconne plus mais je n'est pas vraiment trouver d'ou sa venait ,le probleme doit se situé au niveau de la distribution mais faut découper la gaine autour des cables et sa ne me plait pas trop sinon dans le chemin de cable je n'est pas vu de fil abimé mais il suffit qu'un fil soit pincer et en bougant le tout se soit remis je vais rouler un peut comme sa voir se que sa donne dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre un peu le topic juste pour dire que depuis plus aucun soucis (enfin)
marche a suivre pour les personnes qui aurait le meme probleme que moi pour éviter de tourner en rond comme je l'ai fait
1=recherche de prise d'air de vraiment tout le circuit d'air (au nettoyant frein)
2=nettoyage du regulateur de ralenti(wd 40+ vaseline)
3=controle de continuité du faisceau regulateur
4=nettoyage du boitier papillon + collecteur d'admission
je pense qu'en suivant ceci le problème de ralenti peut etre vite résolu et que dans mon cas c'était un peu spécial puisque tout venait du faisceau
voila merci encore pour l'aide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...