Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoulin60

ralenti instable et broute[résolu]

Messages recommandés

fausse joie sa remerde Evil or Very MadEvil or Very Mad ralenti qui monte a 2500 tr et il faisait chaud et moteur a 95 degres et c'est la que sa a deconner le voyant moteur c'est allumer mais mon capot ne veut pas s'ouvrir comment faire ?
je pense que sa doit etre une durite poreuse du regulateur avec la chaleur sa merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 : Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis

84 : Injecteur N°4, tension trop basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la prise qui relie le regulateur de ralenti et le capteur cliquetis et qui va vers l'ecu

un vrai massacre comment sortir les fil de leur logement il faut une pince special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refait ma prise couper ,ressouder et mis de la gaine thermoformable (je sais pas si c'est isolant je me renseigne demain au boulot) je ferai une photo demain pour vous faire voir et je controlerais ma continuité avec l'ohmetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid wouahhh la tronche du faisceau !! Effectivement ca devait aidé à merdouiller...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom exact c'est thermorétractable et oui c'est bien isolant, mais y'a des chances qu'un grande partie de ton faisceau soit dans le même état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo du faisceau refait, j'est testé avec l'ohmetre jusqu'au regulateur et tout est ok et sur a 100%



donc apres j'ai suivi les fils du regulateur de la prise refaite jusqu'a l'autre bout et (tester aussi la continitue et c'est ok)sa arrive a un electrovane photo en dessous



a quoi sert cette electrovane puisque elle est relier au regulateur de ralenti electriquement+relier a la recuperation d'huile+au durite bleu qui vont sur le turbo ?mais en tout cas quand je bouge l'electrovane +tuyau bleu qui vont jusqu'au turbo le ralenti fait le yoyo demain je change toute les durite relier a celui ci et si va pas je change la petite electrovane?
code erreur 22 mais des que mon ralenti deconne c'est toujour ce code qui apparait et j'ai deja changer le capteur position papillon des gaz
qu'est ce que vos en penser merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changer le plus de durite que j'avais + recontroler tout au nettoyant frein et aucune variation du ralenti(donc pas de prise d'air)et des que je roule selon les bosses sur la route sa deconne le ralenti bouge et elle broute encore un peu de temps en temps code erreur 22 la je rame scratchEvil or Very MadQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller commander mes durites qui vont sur le regulateur ,on vera bien
et je me demander si c'est possible de mal monter le capteur position papillon,je parle de la partie que l'on peut tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durite du reglateur commander je les ai mercredi sauf que j'aurais que la grande la petite n'est plus dispo chez opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as spécialement besoin de la commander, de la durite au mètre fera parfaitement l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink parmis tant d'autres il y a AutoDistribution (AD), tu dois bien en avoir un pas loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai vérifié le faisceau du capteur de position de papillon juste en dessous de la prise encore un fil qui était mal isolé et j'est remis mon débimetre qui me parait bien plus propre que celui que j'ai racheter d'occaz et la voiture ne broute plus quand j'accelere fort d'un coup (pas sur route a l'arret)alors qu avec l'autre Evil or Very Mad
et je l'ai laisser tourner 15 min et le ralenti n'a pas déconné donc ce soir essai sur route et je vous tiendrais au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Cool si tes soucis sont résolus !! T'as pas de bol avec les faisceaux toi....
Donnes nous des news quand tu l'auras testé sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin problème résolu j'ai fait 80km et tourne nikel et plus de code erreur,ralenti nikel pourvu que sa dur Razz
je controlais mes bougies pour etre sur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a recommencer mais tres partiellement le ralenti monte vers 2000 tr et se remet tout de suite a 900 tr mais bien entendu code erreur 22 sa me l'a fait 3_4 fois donc j'ai repenser a ce que j'avais fait quand j'ai remis mon debimetre et isolé mon faisceau j'avais bombarder le boitier papillon de nettoyant frein pour voir si il n'y avais pas de prise d'air et un mécano pres de chez moi m'avais dit qu'il avais deja eu un probleme de boitier qui était gripper et qu'il avais juste mis du dégrippant ,je pense que mon probleme vient de la donc j'ai demonter mon capteur et mis dégrippant et wd 40 ,je vous tiendrai au courant si sa a marché fin de semaine Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours meme probleme ,j'ai meme tremper le regulateur avec du wd40 pendant plus de 2 heure il est super propre et sa deconne toujours , resistance des mes 2 regulateur 8.2 ohm? est ce que le capteur d'air peut etre hs?faut il que je demonter le boitier papillon pour voir si il n'y a pas de la merde ? la sa me soul grave Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le mecano a vu que mon carter d'huile ete fissurer mais n'a pas trop chercher mon probleme de ralenti donc retour a la case depart
je vais retenter un nettoyage du regulateur
et regarder encore le faisceau Sad
et certainement demonter boitier papillon pour le nettoyer
je sais plus trop ou chercher et decouragé je vous tiens au jus je vais passer ma journée dessus demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc apres le nettoyage du régulateur 100 km effectué et tout est ok et si sa recommence sa sera regulateur neuf si la sa marche y a pas de raison a moin que le regul batte de l'aile encore Very Happy mais que du bonheur cette petite sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore ce probleme de ralenti apres avoir essayer 3 regulateurs de ralenti sa deconne toujours donc la sa doit etre autre chose c'est pas possible je suis degouter
qu'est que vous en penser ou est ce que je dois chercher faisceau?,encore regulateur?coolecteur admission fissure ou prise d'air ???
pour le demontage du collecteur d'admission si quelqu'un pourrais me guidéé sur la marche a suivre pour gagner un peu de temps parce que de ce froid la c'est dur de bricolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai taper sur le regulateur de ralenti moteur en route et le ralenti s'est bien remis donc encore un regulateur vereu ?mais apres 30 min de chauffe j'ai fait quelque essaie comme si j'etais dans un bouchon et le ralenti se cale a 1500 tr/min ,demain je vais encore le nettoyer et reessayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie le au WD40 en l'acctionnant puisse passe de l'huile de vaseline dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai renettoyer mon ancien regulateur sa a tenu dix bornes pour huilé j'ai mis de l'huile aleo pneumatique (je pense que c'est pareil que de l'huile de vaseline)donc demain je renottoie le dernier regulateur que j'ai acheter ,quand je l'ai demonter il était aussi noir que quand je l'avais recu pourtant je l'avais bien nettoyer il doit y avoir un gros paquet de merde dedans mais sa va le faire (enfin j'espere sa fait plus dix fois que je demonte ces regulateurs)et pour finir quand j'ai ete faire mon petit tour code erreur 82 injecteur n 2 tension trop basse j'espere que ce defaut ne reviendra pas la prochaine fois et pour finir si sa ne vas toujours pas pour le ralenti je demonterais le boitier papillon pour tous nettoyer mais est ce que c'est vraiment necessaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a marcher 20km j'ai fait plein de petit village avec plein de stop et tout marchait bien et lorsque je suis arriver devant chez moi(dans une cote) le temps d'ouvrir le portail le ralenti a remerdé la je ne pense pas que sa soit le regulateur Crying or Very sad
je vais demonter le boitier papillon et le nettoyer j'irais commander les joints chez opel la semaine prochaine mais ou touve ton les pochettes de joint a decouper soit meme sa pourrait me faire gagner mon temps sinon sa va encore trainer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demonter et nettoyer le boitier papillon qui était bien noir j'ai remis les meme joint avec de la loctite bleu pour etre sur de l'étancheite et sa a l'air d'etre bon j'ai laisser tourner 10min et r.a.s ,essai sur route demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours la meme merde ralenti a 3000-4000tr/min je vais la cramer si sa continu sa soul Evil or Very MadEvil or Very Mad
isma 8 toi qui commande souvent des pieces allemandes qu'est ce que tu en pense sa faut le coup d'essayer ou pas ??
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-Ralenti-OPEL-90271799-837101-0280140516-/260622627868
sinon la sonde lambda peut etre la cause ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je me fixe sur le regulateur de ralenti, 3 regul d'occaz donc aucune vrai certititude sur la fiabilité de ces regulateurs mais apres ou chercher j'ai fait le tour de pas mal de point et toujours négatif
-recherche d'une prise d'air (r.a.s)
-essayer 3 regulateur
-faisceau regulateur refait et continuité ok
-nettoyage boitier papillon
-sonde de température changé
-capteur position du papillon neuf
isma 8 me dit de nettoyer collecteur d'admission (se que je vais faire)
mais la y a pas mal de taf si je ne trompe et de ce temps c'est la galere (pas de garage pas de fosse
et est ce que la sonde de température d'air peut rentrer en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collecteur se dépose assez facilement sur une Cali Turbo étant donné que toutes les fixations restent accessibles, pense à débrancher ta batterie par contre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la batterie mais des que je fais quelque chose je débranche automatiquement ma batterie sinon gare au étincelle lol!
je changerais en meme temps la durite mastervac qui va au collecteur d'admission et sonde de temperature d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vais chercher mes pieces chez opel demain et je voudrais savoir la longueur de la durite mastervac-collecteur admission parce que sa se vend au metre et le magasinier ma proposer un bout de 60 cm mais je sais pas si c'est assez
je ne peu pas acceder a ma voiture avec toute cette neige merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder la durite qui part de la mastervac et je n'arrive pas a l'enlever ,il suffit juste de tirer dessus ? c'est emboité dans la mastervac?
on dirait que la durite est en faite un tube en acier qui va jusque l'admission?je crois que chez opel il m'ont refourger de la durite souple mais que sa ne vas pas aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine c'est juste emboité dans le mastervac et c'est de la durite en plastique relativement rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai presque fini de demonter le collecteur il me reste plus que l'alternateur a enlever et les ecrou du collecteur ,operation relativement chiant, faut tous demonter affraid
je n'arrive toujours pas a deboiter la durite de la mastervac j'ai beau tirer dessus sa ne vient pas ,il faut le deboiter avec un tournevis peut etre ??dans la revue technique il n'y a rien d'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est démonter et la durite mastervac aussi il fallait bien tirer et faire de gauche a droite pour la deboiter,le collecteur est effectivement plein d'huile mais le regulateur n'avait pas l'air d'etre sale donc on vera si sa resoud mon probleme demain nettoyage et remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est tout est remonter cheers je l'ai fait tourner 30 min et tout etait correcte je n'est plus qu'a rouler un peu pour voir si le ralenti ne déconne plus ,je vous tiens au courant et merci a tous pour les conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink en meme temps la résolution de ton problème serait méritée je pense...!! On croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...