Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoulin60

ralenti instable et broute[résolu]

Messages recommandés

salut donc nouveau probleme
apres une ptite bourre 3,4,5 a fond je prend la bretelle de décélération j'arrive au stop je repars et je pousse la 2 et la j'ai une coupure de turbo (comme si le pretostat de sécurité se déclenchait)donc je roule tranquille et au stop suivant la voiture broute et cale je redémarre avec du mal en accelerant je fais 2metre broute et cale etc...donc je regarde un peu je décide de débrancher le débimetre et la voiture remarche et des que je le rebranche elle redéconne broute et cale donc je suis rentrer debimetre debrancher
est ce que c'est le débimetre qui déconne ? ou encore le regulateur de ralenti ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le code erreur est 73 capteur de débit air admis tension trop basse
mais ce code erreur était obligé puisque je l'ai debranchancher pour rentrer
a vous pour vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une RAZ du calculateur et reprends tes codes erreurs si le voyant moteur réapparait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas fait le test evoqué plus haut tu risque de l'avoir acheté pour rien.

Quand tu débranche le débimètre, la gestion passe automatiquement en mode dégradé, donc si tu as un autre soucis ailleurs, c'est normal que le moteur tourne à peu pres correctement, mais c'est pas parce que tu vas changer ton débimètre que ca reglera le soucis pour autant.

De plus même si tu as le code erreur, ca ne veut pas dire que ca vient forcément du débimètre, un exemple tout bête, si tu démanchonne ou a simplement une prise d'air, ca suffit pour générer le code 73 mais ton débimètre n'a absolument rien et fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut donc j'ai réinitialiser et changer le débimetre et sa ne marche pas, aucun code erreur ,elle est gaver d'essence et pas assez d'air les bougies sont bien noires toujours le meme symptome broute et cale
pourquoi je n'est aucun code alors que la voiture ne fonctionne pas?
d'ou vient le probleme qui a une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a pas de prises d air nul part? admission ou circuit de depression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
salut donc j'ai réinitialiser et changer le débimetre et sa ne marche pas, aucun code erreur ,elle est gaver d'essence et pas assez d'air les bougies sont bien noires toujours le meme symptome broute et cale
pourquoi je n'est aucun code alors que la voiture ne fonctionne pas?
d'ou vient le probleme qui a une idée


je crois que je t'ai donné quelques éléments de réponse dans mon dernier post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai controler me durites admission et depression +resserer tout les colliers j'ai rien vu d'anormal
j'ai regarder aussi l'allumage les bougies ont bien de l'allumage
pour apporter un peu plus de précision quand je demarre elle fume blanc et pue l'essence quand j'acclere sa donne comme si elle tourne sur 3 pattes c'est pour sa que j'ai controler l'allumage et si je la laisse au ralenti elle cale tout de suite
sa ne pourrait pas venir du regulateur de ralenti qui serait bloquer et envoie le max en essence?
c'est avec du start pilot qui faut vaporiser pour les prise d'air? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as verrifier tout le circuit d'admission entre le turbo et le boitier papillon? tu as verrifié les durites de l'actuateur de ralenti? notamment la petite qui le relie au collecteur d'admission qui est particulièrement inaccessible.

Un controle visuel ne suffit pas, il faut vaporiser du carburant pour détecter une prise d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Tu as aussi le nettoyant frein qui fonctionne aussi sur les durites pour trouver une prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nettoyant frein est un carburant, tout comme le Start Pilot ou l'Air5 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Le nettoyant frein est un craburant, tout comme le Start Pilot ou l'Air5 par exemple

Wink oui oui, je disais ca pour qu'il évite d'acheter du Start Pilot si jamais il avait du nettoyant frein chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, sinon même avec du déodorant ça marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vais lui mettre du channel n 5 aussi lol!
serieusement j'ai recuperer du produit spécial au boulot pour les fuite je regarde ce week end je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton produit spécial?

Sinon quand tu es en galère sur le bord de la route tu fais avec ce que tu as sous la main... et avec du déodorant ca marche, c'était juste une info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink C'est clair que c'est bon à savoir, j'y aurais pas pensé...StartPilot ou autre on n'en a pas forcément sous la main, par contre qui n'a pas de déodorant chez soi !! Merci pour l'astuce isma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tour, j'ai utiliser du phem b 423 special fuite et aucune fuite des durite de dépression et jai regarder le regulateur de ralenti moteur tournant et pas de fuite d'essence (je ne l'ai pas démonter)par contre j'ai changer la durite d'arriver au regulateur de pression d'essence elle etait craquer (d'ou mon probleme de richesse dans mon ancien topic certainement)mais la voiture fait toujours pareil la je vois pas peut etre un capteur au niveau de l'allumage ?? je sais plus ou regarder Crying or Very sad
u est ce que j'aurais raer quelque chose ??
toujours pas de code erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc durite turbo echangeur etait deboité la voiture tient le ralenti mais broute toujours et fume blanc sa ne serait pas le doigt d'allumeur ?je sais pas si le doigt est en rapport avec mon probleme ,sert il juste a demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une RAZ du calculateur maintenant que tu as trouvé la fuite et roule un peu.

Si ta fumée a lieu qu'a froid c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un raz + fais un tour la fumee sa a lair d'etre ok je peux rouler avec la voiture mais des que je met pied dedans elle broute et m'empeche de monter dans les tours,elle broute quand meme a tout les regimes + ou moins fort,+ je monte dans les tours plus elle broute ,le ralenti est stable au bout de 3 secondes, lorsque je m'arrete au stop il fascille et apres se stabilise
je penserai au fils de bougies ??a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu as un peu roulé, as tu regardé l'aspect de tes bougies pour voir si elles ont toutes le même aspect?

As tu possibilité de prendre tes compressions et de mesurer ta pression d'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4 bougies sont tous de la meme couleur super noire ,pour mesurer ta pression d'essence tu la prend sur la rampe?si oui mon regulateur de pression d'essence est a regle a 3.8 bars max et pour les comprssion j'ai pas le matos pour regarder
info: bougie nology d4ys et fils nology

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes bouges sont noires change les et essaye avec un faisceau d'origine

C'est normal que tes bougies aient noircis si tu as démanchonné et continué de rouler comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas sa sous la main faut que les commandes je peux mettre quoi comme bougies a la place des nology j suis en eds ph3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu bien vérifié les 2 fils qui vont au régulateur de ralenti, s'il y a une masse(fil dénudé) ça fait comme si la cali roulait en starter constament, donc bougie noir et ratatouillage a chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi4 a écrit:
as-tu bien vérifié les 2 fils qui vont au régulateur de ralenti, s'il y a une masse(fil dénudé) ça fait comme si la cali roulait en starter constament, donc bougie noir et ratatouillage a chaud Wink


Ah ca c'est une belle panne à la con!

La sonnde de température d'eau peut aussi te créer un soucis de richesse, il faut verrifier sa résistance à froid et à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai regarder mon faisceau du regulateur de ralenti mais ras puisque il est dans une gaine donc on peut pas les voir seulement au niveau de la prise un peu plus haut et j'ai changer le regulateur il y a 15 jours puisque j'avais mon probleme de ralenti et c'etait ok apres
j'ai redemarer la cali pour voir et meme probleme a froid broute dans les tour(pour ecarter la cause du regulateur)a moins que je me trompe
demain je commande bougies et fils
la sonde de temperature c'est celle qui est devant le cache distribution et derriere la grosse durite turbo boite a air ?c'est bien celle la que tu parles?
sinon je la commande aussi j'suis plus a 15 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu garderas tes bougies noircies, tu peux faire les tests que tu veux, ce sera peine perdue.

Quand on t'explique de verrifier un faisceau c'est pas avec les yeux mais avec un multimètre

La sonde de température d'eau c'est la sonde bleue située sur le thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour le controle avec le multimetre parce que l'electricite et moi sa fait 2 desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu controle la résistance entre chaque cosses de la prise et une masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler mais meme sa je vois pas comment faire une resistance se mesure en ohm ?et apres le plus du multimetre je le met sur la cosse et le moins a l'autre bout du fils??
et je dois avoir quoi comme valeur
j'ai commander bougies,fils ,sonde si il l'on en stock demain je les ai donc on sera fixé de se coter la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se mesure en Ohms, tu te mets sur le plus petit calibre et tu mesure entre chaque contact de la prise et une masse prise sur le moteur (le collecteur d'admission c'est tres bien par exemple)

Si il n'y a pas de contact, tu auras une resistance infinie, si il y a un contact franc tu auras ZERO ou une valeur tres faible.

NB: Ce test, est à faire batterie débranchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc bougie et fils bougie + sonde de temperature changer, j'arrive a pousser les rapports mais au changement de vitesse quand je rapui a fond elle broute encore un peu
bougies toujours tres noires je vais baisser ma pression du regulateur de pression d'essence parce que je suis a 3.8 bars avec des injecteurs racetronix(se qui est beaucoup trop)j'avais laisser cette pression dù a mon ancien probleme de richesse trop pauvre, je le met a 3.0 bars ?
vu que j'ai changer la durite d'arriver au regulateur qui etait craqué mon probleme devait venir de la
je vais nettoyer mon regulateur de ralenti pour etre sur(c'est bien avec du nettoyant frein pour le decrasser parce que la derniere fois que je l'ai fait c'etait encore pire
et si quelqu'un voit que sa pourrait etre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le débit de tes injecteurs?

C'est super pratique d'avoir les infos au compte-goutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour le manque d'info mais moi meme je ne sais pas tout sur la voiture je l'ai acheter comme sa et je decouvre au fur et mesure puisque meme l'ancien proprio ne savait pas trop
donc injecteur racetronix ref 01d030b le debit je ne sais pas mais sur le site c'est marquer 42 lb http://www.racetronix.com/621031.html
je viens de nettoyer le regulateur de ralenti il y avait plein de depot
et j'ai testé comme tu ma dis et le multimetre ne bouge pas du tout reste sur 0 constament (j'ai essayer toute les masse possible) voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que ta pression d'essenc est beaucoup trop elevée, pour te donner un ordre d'idée, en phase 3 t'es censé tourner à 2,8bars contre 4,5bars avec les injecteurs d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la gueule de mes bougies Evil or Very Mad



j'ai comme un ressenti quelle broute encore un peu mais cela n'empeche pas de pousser les rapport et sa me le fait tres rarement, quand je suis rentre je l'ai laisser chauffer pour que le ventilo se declenche et la le ralenti s'est remit a deconner 1500 tr en permance
donc je vois plus que le faisceau qui doit merder comme le dit bi4 sa doit etre sa le starter qui reste bloqué ?mon multimetre ne doit pas marcher
j'ai mis 3.0bars de pression et pas de code erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas normal que tes bougies soient pliées de la sorte!!! Shocked

Sinon apres une petite recherche le Phem B423 ne sert absolument pas à détecter une prise d'air autrement dit une fuite en dépression, donc on prend les mêmes et on recommence...

Cf la fiche technique: http://phemtechnologies.fr/pdf/ft/B423.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris les bougies que tu m'as dit sur oscaro et elle etait comme sa quand je les recu ?
si mes durites du regulateur de ralenti sont poreuses , sa peut venir de la ? ou faisceau?
je vai controler mon faisceau apres je reviendrai sur les prise d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que les bougies n'étaient pas les bonnes mais que leur électrode avaient un soucis, j'avais pas compris que c'était les neuves que tu avais pris en photo et si c'est des F5DP0R, dans ce cas il n'y a pas de soucis, c'est leur forme normale.

Pour les prises d'air, tu fais comme tu veux, ca prend 2min à verrifier sans avoir à démonter quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai revaporiser tout le circuit avec du nettoyant frein mais ras(sauf un petit bout de durite qui part de l'admission vers l'ecu mais sa n'a rien changer)
ps:le nettoyant frein doit faire un changement de regime si il y a une prise d'air ?ou des bulles sur le trou?
j'ai demonter le faisceau du regulateur et j ai enlever la gaine



voila le resultat


j'ai plus qu'a trouver un poste a souder je vais pas mettre un domino What a Face
et j'espere que tout va remarcher nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Perso j'suis pas trop chaud pour le domino...soudes proprement, mets de la gaine (thermique je crois) et enveloppes le tout de scotch noir pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le nettoyant frein, le régime moteur doit augmenter.

Pour ton faisceau, verrifie les conituité électrique et isole provisoirement pour faire des essais avant de sortir le fer à souder, sinon tu vas une nouvelle fois travailler pour rien.

Si les fils sont dégradés de la sorte, il y a de fortes chance que ce ne soit pas qu'à cet endroit, donc parfois il y a meilleur refaire le faisceau en totalité, notamment pour le capteur de cliquetis et le régulateur de ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ressouder le fil ,mis de la gaine thermoformable + chatertone
j'ai essayer de redamarrer ralenti 2000 tr constant(peut etre que sa va resoudre mon probleme de richesse en roulant)mais pourquoi il bloque a 2000 ?
faut il que je renettoye mon regulateur?
je prend un multimetre au boulot lundi et je regarderais la continitue
au passage ma depression est a -0.8bars donc sa exclu la prise d'air ?
comment refaire le faisceau au niveau de la prise il faut une pince special pour les deboités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien correctement rebranché les prises? la rouge sur le capteur de cliquetis et la noire sur l'actuateur de ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier de faire un ras du calculateur et donc sa y est tout remarche nikel le ralenti est au top ,j'ai ete faire un tour et laisser chauffer tout est ok
les bougies sont un peu noires comme une voiture bien nourrit et ne sont plus gaver(super noir) je pense que sa va le faire le temps nous le dira merci a tous le monde du gros coup main Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...