VIP 0 Posté(e) le 21 juin 2010 salut à tous,Suite à des pixels défectueux sur mon ancien ODB, j'en ai acheté un autre via un calibriste. Après l'avoir installé, je fais un "reset" pour tout remettre à zéro. Seulement l'ODB m'indique ce soir une autonomie de 22 kms alors que ma jauge d'essence est bien au dessus de la réserve (voir photos ci dessous). Si quelqu'un a une explication j'suis preneur, à moins qu'il faille 1 ou 2 pleins à l'ODB pour s'initialiser complétement....Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaser56 0 Posté(e) le 22 juin 2010 excuse de te poser une question bete mais logiquement on et pas sensé reprogramé l'odb kan tu en remet un autre surtout si il ne provien pas de la meme motorision et vu qui prend en charge la dimension des pneu pour calculer ta conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 juin 2010 on reprogramme dans le cas ou l'ODB provient d'une motorisation differente, hors la je n'ai pas indique que c'etait le cas. Les 2 ODB proviennent d'un x20xev donc OK de ce cote la...ta question n'etait donc pas si bete que ca puisque je ne l'avais pas precise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaser56 0 Posté(e) le 22 juin 2010 lol je parler de sa puisque moi je viens dans acheter un pour mon c20ne et il provient d'un v6 version anglaise donc il faut que jaille chez opel le reprogrammé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tu na pas de F d'afficher avant de demarer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Si j'en ai eu un lors de l'installation du nouvel ODB, mais il s'est effacé lors du 1er tour de clef.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tu peut toujours essayer de tester t'on odb pour voir si y a pas un code erreur entre A et D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 juin 2010 C'est clair ca coute rien. Je dois faire quelques vérifs demain midi, j'en profiterai pour faire celui là aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaser56 0 Posté(e) le 23 juin 2010 moi g un F mais a parement c'est dus a ce je n'est pas la sonde de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 24 juin 2010 xaser56 a écrit:moi g un F mais a parement c'est dus a ce je n'est pas la sonde de temperature Oui c'est du a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaser56 0 Posté(e) le 24 juin 2010 oki merci désolé de s'éloigner un peu du sujet de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 95 0 Posté(e) le 25 juin 2010 bonsoirs moi essayerai de debrancher la batterie sur certaine voiture ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Meme soucis que toi Olivier. Mais dans ton cas, il n'existe pas d'ODB pour x20xev.Moi je me demande si cela ne viendrai pas de nos puis de jauge, car j'ai le meme soucis sur mon V6 alors que tout est d'origine. La seule différences est que je suis en pompe immergée alors qu'avant mon V6 tournait avec une pompe externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Moi le truc qu'elle fait sinon, je fais le plein (bien rempli) je fais 40klm et j'ai deja une barre en moin ... Au début elle descend bcp trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 J'ai dejas remarquer sa aussi la premiere buchette par vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Wyan a écrit:...........Mais dans ton cas, il n'existe pas d'ODB pour x20xev. J'suis pas si sur, cet équipement restait une option que chaques propriétaires pouvait demanderd'avoir à la place de l'horloge digitale...Maintenant c'est sur que pour le vérifier c'est moins évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calicliff50 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 salut a tous euh bah moi il se trouve que j'ai le même problème d'incohérence entre l'ODB et ma jauge et pourtant j'ai bien l'ODB alors que j'ai un X20XEV sur la cliff faut il changer et l'ODB et la jauge en même temps pour que l'on soit assuré d'un bon fonctionnement de ceux-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je crois que polochon l avait d orgine aussi sur sa last quand il avait l ecotec d ailleurs l autnomie et/ou la vitesse mynne eait a l ouest j me rappel plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ben moi pas vraiment, lorsque j'ai le plein, je dépasse la derniere barre de la jauge genre j'ai 80 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Même problème pour moi.ODB de 8s et rien de cohérent...8soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 mois pareil je met le plein et sur odb sa monte pas plus 280klm autonomie sur mon 8s il a était pas origine donc sa doit etre normale faudrai le metre a jour chez opel je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pour info :jusqu a maintenant quand je metais le plein mon odb montais jamais plus de 200klm autonomi,se matin j ai mi le plein et j ai eu ideé de débranché la fiche jaune et bien sur je la rebranche et surprise jai 600klm autonomie:donc a mon avie le mec qui avais mi odb a ce moment la devais pas avoir pas plus de 200klm autonomi et odb devais avoir enregistré les parametre comme si le réservoir contenait que 20litre;donc a seu qui on se probleme de incoherense essayé de fer comme mois. ATTENTION A L' ÉCRITURE SMS !! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Peut-être que ça peut jouer, mais la fiche dindice d'octane n'est pas censée jouer que sur l'allumage?Quand moi je fais le plein elle m'indique 900 KM Donc j'ai un doute sur la retenue mémoire.De plus ma vitesse moyenne ne correpond pas à la vitesse compteur en remise à zéro imédiate.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ta vitesse moyenne est inferieur a 10 km/h environ quand tu la remet en roulant c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Non moi à 50KM/H elle m'annonce 110 de moyenne.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 a pu**in ok completement out quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour allez voir a ce lien ca peu aiderhttp://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=22194 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je connais déjà ce topic (j'avais posté dessus y'a un moment déjà...) mais le problème est qu'il n'a jamais donné l'info cruciale (est ce qu'il l'avait vraiment...?) à savoir paramétrer l'ODB sans passer par le tech 1 et c'est là que c'était intéressant. Ce que nous apprends ce topic pour ceux qui ne le savaient pas déjà, c'est les correspondances et manip si un code erreur signalé par le "F" est signalé. Le paramétrage de l'autonomie reste du "pifomètre" à 0,5 litres près, perso je préfère avoir la conso juste.Je n'avais pas ce problème avec mon ancien ODB, je vais (depuis le temps) faire le changement de la puce car sur l'autre y'avait juste les cristaux liquides qui étaient H.S donc je vais juste faire un mixte des 2 ODB...Merci quand même gnou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Ok desolé alors de ne pas pouvoir t'aider.Moi j'ai trouvé ce lien parce que g pas d'ODB mais j'en ai trouver un d'occaz je v le chercher demain alors je me renseigner avant.Je vous tin au courant si j'ai plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut si tu a toujours ton ancien ODB tu peu toujours reprendre la petite puce avec tes parametre dedans et la mettre dans le nouvelle ODB.Celle ci se trouve sur le coté de l'ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Sur la mienne ca fonctionne mais mal.En fait ma conso moyenne (liée à l'autonomie restante) indique toujours 1litre- 1,5 litres (environ 30% d'erreur) de moins que la conso réelle...et l'autonomie est aussi 30% supérieure...Est ce que ta conso moyenne affichée est cohérente avec la réelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calicliff50 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 personellment j'ai le meme default que toi au niveau de la conso moyenne et quand je fait le plein sa me met toujours au max 999km d'autonomie aprés alors je c'est pas si c'est vrai mais je pense que oui il y a des puces sur les ODB et elle sont calibrer pour chaque motorisation alors comme moi par exemple qui est un ecotec alors que a la base j'avais un c20ne du coup sa me fausserai tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites