Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

le guide d'acaht d'une 16 pour les Nuls !

Messages recommandés

Coucou à tous , voila je vais acheter ma deuxième calibra une 16s et n'etant pas un as en mécanique ! (ma dernière cali a 200000 km et n'a eu pour seul panne une relai de pompe ) je voulais vous demander quelle point je dois vérifier avant l'achat de la voiture a 141000 km la personne me change l'embrayage les amortisseurs avant sont changé les arrières sont en bonne état mais il m'en fourni 2 tout de même , il a changé les injecteurs si j'ai bien tout compris. plaquettes et disques neuf avant arrières.
Est-ce qu'il y a des points particulier au quel je dois faire attention vu sont kilométrage ?

Merci à tous

Signé Un fan de calibra avec une connaissance mécanique d'une bonne huitre ! (les deux sont-ils compatible tels est la question ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question s'agit-il d'un bloc ecotec ou SFI ? X20XEV ou C20XE ?

Changer des injecteurs aussi tôt cela me paraît étrange m'enfin rien n'est impossible, après les freins neufs yabon mais pareil pour l'embrayage dur de devoir le changer si tôt... la caisse a-t-elle vraiment le kilométrage cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink sur les SFI 150ch, ce n'est pas systématique mais il y a eu souvent des soucis de culasse poreuse (KS 400)
Fais la tourner et vérifies le vase d'expansion pour voir s'il n'y aurait pas comme de la mayonnaise (mélange huile/eau)
La distribution a été faite quand ? Tu n'en parles pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja selon l' année regarde longeron, ailes arriére pour la rouille. Aprés je connais pas trop se moteur pour le moment. Un Embrayage a pas de klm exact de vie, tout viens de la conduite et des trajet effectuer (ville autoroute).
Mais tant mieux si les frais sont effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la rouille la voiture est parfaite , ensuite c'est un sfi 150 chevaux pour ce qui est de la distribution elle na semble t-il jamais ete faite ensuite pour le kilométrage impossible de vraiment savoir malheureusement )=

http://www.leboncoin.fr/voitures/116304903.htm?ca=12_s

Et en ce qui concerne le vase d'expansion c'est ce qui permet le remplissage du radiateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Distri jamais été faite ?!! Impossible !! Donc déjà c'est des frais que tu dois budgétiser, ensuite y'a la question de la confiance sur le kilométrage, à toi de voir mais je préfère quand j'achètes une voiture avoir un minimum de factures où figurent normalement les kms...Maintenant à toi de voir mais Deauville étant en Septembre, je serais toi j'attendrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je c'est bien le réel problème c'est que ma cali tombe en ruine pneu naze , cardan et soufflet hs ! enfin une épave malheureusement .
pour ce qui est de la distribution vous la faites tous les combien?
Pour les factures c'est toujours la même chose avec les cali je suis mecano donc j'ai pas les factures ca dois être la sixième que je vois et c'est souvent ainsi

Je connais quelqun qui la fait sur une 8s il me dis que ct simple mais est ce aussi simple sur la 16s si vous lavez deja fait combien de temps mettez vous etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...