Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien85311

Mais c'est quoi ce truc ? Es ce lié à l'airbag ?

Messages recommandés

Salut.
J'ai deux problème en un.

J'ai démonté mon volant pour le remettre un peu plus droit.
Et j'ai cassé ça :

Ca va dans le trou juste à coté à droite.

Une chose est sure : Ca ne sert pas pour faire revenir les clignotants.

J'ai donc démonté le volant avec airbag et quand je remonte sans cette pièce le voyant airbag reste allumé.
Es ce à cause de ça. Ou faut-il que je fasse enlever le code par un garagiste ? Débrancher la batterie suffirait ?

Merci.
C'est urgent, je passe au CT vendredi.

Tu peut toujours essayer de trouver un système qui fait en sorte que le clips s'encoche dans le restant des deux petites pattes restante du volant.

Si ton voyant airbag reste quand même allumé, essais en réinitialisent l'écu (enlevé la masse de la batterie pendant quelques temps 20/30min) mais j'en doute fort que cela fonctionne.

sinon c'est pepel ou démontage du tableau de bord pour enlever l'ampoule à moins que tu tombe sur quequ'un de... comment dirais-je... fort pas très regardant.

Salut.
Débrancher la batterie ne suffit pas. Même une nuit.
Je vais réinitialiser ce soir.
On verra bien.

Mais j'aimerais quand même savoir à quoi ca sert !

le voyant d airbag passe au CT ca sera mentionné "anomalie de fonctionnement" mais c est pas en contre visite

Aucune idée à quoi peu servir ce bout de plastoc.

Caliboy a écrit:
le voyant d airbag passe au CT ca sera mentionné "anomalie de fonctionnement" mais c est pas en contre visite

je suis passé au CT mais je vois l'expert la semaine prochaine...et là j'ai peur.

je RECHERCHE donc ce truc si quelqu'un là.
Merci

Pour moi, s' est juste un poussoir pour confirmer la présence de l' airbag. Pour l' ampoule ba faut retirer le compteur pour le faire sauter sinon, quand tu a la technique ca prend 10min demontage remontage.

Ars3nik a écrit:
Pour moi, s' est juste un poussoir pour confirmer la présence de l' airbag. Pour l' ampoule ba faut retirer le compteur pour le faire sauter sinon, quand tu a la technique ca prend 10min demontage remontage.

Wai faut avoir la technique car je sais meme pas par où commencer à démonter. Tu peux m'aider stp ?

Tu démonte les caches autour du volant, ensuite tu doit retirer le cache inférieur du compteur qui est juste clipsé, la tu a deux vis je crois qui tienne le cache supérieur et enfin tu a ton compteur avec 3 Vis.

Deux possiblité pour le sortir sans avoir a demonter le volant la 1ére passé le compteur sur le coté dans le volant, la 2éme basculer le compteur de maniére que tu te retrouve avec le circuit imprimé sous les yeux et le passé entre le tableau de bord et le volant.

J' espére que s 'est assez clair Smile, pour le compteur en lui même tu a juste des fiche facile a enlever , si ton compteur est a cable il suffit de tiré dessus par la bague, s' est juste un clip (faut réussir a passé une main, pour ma par il était trop cours pour tiré sur le compteur alors j' ai passé ma main par la boite a fusible ^^)

• Créer...