Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu29

changement courrois seul?

Messages recommandés

salut,je vais "certainement" acquérir une calibra v6 de 142000 km,dont la distri complète a été faite il y a bientôt 4 ans....donc comme vous me l'aviez confirmé ,elle va expirer.
aussi,la voiture n'a parcouru que 8000 km pendant ces 4 ans,d'où ma question,est ce que je peux faire changer seulement la courroie sans les galets,sachant que eux n'ont pas les mêmes critères de vieillissement que la courroie?
aussi,donc on part sur 4 ans ,et ,ou combien de km?pour la distri
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préconisé Opel tout les 60 000 klm. Bonne quéstion pour les galets ils sont certainement pas fatigué d' usure, mais je pourais pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la decision est prise,par principe de précaution,je vais tout faire changer,+pompe a eau et courroie accessoire,ça va faire un petit billet ,mais je vais d'avoir la voiture,j'aimerai pas devoir la revendre prématurément "moteur cassé".....
c'est toujours le pied a conduire......a croire que je n'attendais que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu peux garder tes galets car ils n'ont rien, mais la courroie c'est certain qu'il faut pas jouer avec!!! la pompe a eau n'est pas obligatoire vu qu'elle n'est pas prise sur la distri comme toutes les autres cali, quand a la courroie acces ne la change que si vraiement elle est naze car c'est un peu chiant a faire et donc pas donné si tu le fais faire chez un garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j' ai fait ma couroie d' accessoire seul, s' est plutot simple et rapide, enfin faut quand même defaire un suport moteur, enfin moi j' ai mis un cric retirer les deux vis qui tiens le support sur le chassi baisser le moteur et la couroie passe, et Olivier pour acceder a la distri il faut retiré le cache et pour le retirer faut demonter toute les poulies d' accessoire :S
Plutot chiant d' accé, mais ca se fait, donc obliger de defaire la couroie d' accesoire pour la distri, a toi de voir si tu en profite pour la changer, regarde son état. Et comme le dit For-tee pompe a eau entrainer pas la couroie d' accesoire et non la distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...