Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geogeo11

[Résolu]grosse fumée et plus de patate

Messages recommandés

salut tout le monde
je reviens avec un nouveau problème:

commençons par le commencement:
samedi midi je m'apercoit que le petit catalyseur qui se trouve entre le cata et le silencieux ces dessoudé du tube d'echapement....super cool je faisais un grave bruit. le soir, je me tape 60 borne je fait une petite patinoire....sur la route du retour la voiture accelerer comme un 90 chevaux et faisait de la fumé a mort. je vais faire changé ma ligne d'echapement ce mardi a proinox ( www.proinoxasi.fr ) et elle fait toujours pareil

je resume, elle fait beaucoup de fumé, elle consomme de l'huile a mort (plus que d'habitude) l'échappement fait du bruit comme une muscle car (sa vient du moteur!!et non de l'echapement) et pour finir c'est limite si je me fait doubler par un c15

merci de bien vouloir m'aider, et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle boit de l eau ou pas?

des kilometres?

joint de cucu peut etre a prevoir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir niveau segmentation j'ai eu ce soucis de consommation d'huile et de fumer en grande quantité peu de temps aprés mon moteur été HS regarde de ce coté la sa coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voire un mecano, il m'a dit segmentation ou cylindre qui à lâcher

en bref, deja je suis degouter c'est m'a seul voiture sinon j'ai un pote qui va vérifier la compression des cylindre.
et sinon qui à un moteur 2l16 a me vendre

petite question: comme je vais devoir surment changé le moteur, si je met un 2lturbo; qui a t'il a changé sur la voiture a par le moteur (calculateur, ordi de bord....) ou sa sert a rien autant changé de cali directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Après c'est toi qui vois selon tes finances, un moteur de C20LET complet vaut entre 1000 et 1500 € !! Après si tu veux le 4x4 y'a des modifs à faire il me semble ou alors tu reste en 2 roues motrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dessus je rejoint misterood un C20LET c pas donné et a mon avis tu auras plus de facilité a trouvé un 2L16s c'est quoi comme moteur que tu as un C20XE ou X20XEV (écotec) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore mieux fait une demande sur le forum pour ton moteur a mon avis tu trouveras vite acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacor je vous remercie sinon j'en et vu un sur le boncoin 600€ il a 130000km.
c'est une bonne, une mauvaise affaire ou c'est le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est les tarifs pour un moteur d'autant de km. Après il faut voir l'état du moteur.
Si tu veut je vend un c20xe avec un petit peu de bricolage a faire ( normalement joint de queue de soupapes ) regarde sur le forum, je le vend 400€ avec la boite et 300€ sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire certes il a 130000KM mais on ne c 'est pas comment il a était traiter mais sinon oui sa peut être une bonne occasion a voir aussi s'il n'y a que le moteur ou s'il laisse en plus le calculateur ou d'autres pieces et savoir ce qui a été changer sur le moteur depuis qu'il le possède par exemple si la distri a été faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne t'inquiète pas moi perso j'ai mis un mois et demi pour retrouver un écotec le tien étant vachement rependu tu mettra moins de temps a en dégoter un il suffit juste de trouver la bonne occasion et qui est dans ton budget mais sa seul toi le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie les amis, je ne sait pas comment je vais faire, j'ai pu de tune mais bon on va essayer. je vous tien au jus de cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me connais pas trop en moteur mais il a l'air d'être monstrueux. pour pouvoir monté et entretenir ce moteur il me faudrait un 0 de plus sur ma paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais déja vu !!! !! Il est beau celui là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comment te dire c'est gros comme un 2L16S et a ce que je sache les C20XE sont réputer pour être robuste en général aprés en trouver un qui est moins de 150000KM sa va être un petit peu plus dur mais bon rien est impossible chez opel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voir ca il va falloir chercher un peut. bonne nuit et je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifier la compression des 4 cylindres:
1er : 5.80 bar
2eme: 6.50 bar
3eme: 0 bar
4eme :5.1bar

je suis dégouter, je mis attendé mais bon...

j'ai peut être trouvé une société qui refait et qui garantie les moteurs, se serait pas mal si ce n'est pas trop cher, je me renseigne et je vous redit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde me re-voila ^^

donc je suis toujours a la recherche d'un moteur, j'en et trouvé un, mais j'ai rien compris a se que ma dit le mec qui le vend,

il ma dit qu'il vendait le moteur car la pompe d'injection été morte, il m'a di qu'elle était morte car sa rampe d'injection été a 3 bar et quand temp normal les rampes sont à 2.5 bar, car la sienne venait d'Allemagne, mais la mienne aussi vien d'Allemagne donc je ne sait pas trop quoi faire car en mecanique je suis naz.

en gros est-ce important si la rampe fé 2.5 ou 3 barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-je finis de boucler tout mes topic entamer^^

comme vous avez pu le constater j'étais présent lors du cct 2010 donc le problème à été résolu
moteur changer par un echenge standard sfi 130000km

voila le fautif :





apparament l'ancien proprio n'avait pas mis des bougies adapté au moteur...quelle co*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mis quoi comme bougie parce que faut vraiment le vouloir pour percer un piston sur ce moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau met le sur la cheminé celui la car c est clair que sur sfi faut vraiment le vouloir pour le percé comme ca !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wè je l'ai bien éclater et wé
je vais le metre sur la cheminè car j'ai essayer de le rentrer dans un cadre, ca rentre pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogeo a écrit:
je ne sait pas! c'est mon mecano qui à gérer ca


Bah cas serait intéressant de le savoir histoire d'aller au bout de la demarche de savoir la cause du souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...