cedd 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour, je dois changer mes 4pneus mais voilà j'ai quelques questions et un petit problème à résoudre.Actuellement je suis monté en 205 40 17 mais voilà comme ma voiture n'est pas rabaissée et que ces pneus ont une taille très baisse, l'espace entre le haut du pneu et l'aile est assez grand.La monte d'origine étant de 205 55 15, la hauteur du pneu est de 112.75mmMa monte actuelle étant de 205 40 17, la hauteur du pneu est de 82mm.La différence étant de 30mm, la caisse est donc rabaissée de -15mm (ben oui on fixe le pneu à son milieu donc 30/2) et du coup l'ecart entre le pneu et l'aile est donc amplifié de 15mm de plus que l'origine.La solution facile serait de changer mes ressorts pour rabaisser la voiture et ne plus avoir ce problème mais mon porte monnaie est limite en ce moment (quoique si quelqu'un me trouve un kit amortisseur + ressort pour avant et arrière pas super cher je suis preneur ).Bref, la 2e solution est d'augmenter la largeur du pneu pour réduire ce problème.La monte 205 40 17 donne une hauteur de 82 mm (l'écart avec la monte d'origine est de -1.8%)La monte 215 40 17 donne une hauteur de 86mm ( l'écart avec la monte d'origine est de -0.5%)La monte 225 40 17 donne une hauteur de 90mm ( l'écart avec la monte d'origine est de 0.8%)La monte 205 45 17 donne une hauteur de 92.25mm (l'écart avec la monte d'origine est de 1.5%)Voilà je voulais savoir quelle monte vous avez en 17" que ça puisse m'aiguiller un peu plus. Les montes données sont normalement bonne pour les contrôles techniques car l'écart avec la monte d'origine ne dépasse pas le seuil (qui est de +-3% je crois).Et aussi quel profil pour quelle marque ?Voilà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 9 mars 2010 le 215 40 17 n est plus valable a partir des monte d origine en 205 55 15 mais sur mes deux cali j ai ca et c est le top .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedd 0 Posté(e) le 9 mars 2010 mic43 a écrit:le 215 40 17 n est plus valable a partir des monte d origine en 205 55 15 mais sur mes deux cali j ai ca et c est le top .. Pourquoi il n'est plus valable ?Effectivement je suis allé sur le site de la TNPF (à savoir Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France).Il n'y a qu'une seule taille valable pour le contrôle technique c'est le 225 40 17... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pourquoi ... si je le savais ... je te passe le tableau de correspondance tu verra mieux les tailles dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui avent le 215/40/17 étais dans les corespondance mais il a sauter, mais je suis passé quand même au CT sans souci, la corepondance 225/40/17 bonne chance pour la trouver ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites