Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibra47

voyant moteur clignotant

Messages recommandés

Bonsoir
j ai un petit souci.
après changement du calculateur (sur cali eco) contacte mis le voyant moteur clignote et la voiture ne démarre pas.
sur certain forum il parle de l anti démarrage du a la clé.(a savoir que je n ai pas le double)

avez vous une petite astuce?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dit pas de bétise tu va étre obliger de reprogrmmé le boitier chez opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ars3nik! il te faut reprogrammer le calculateur... Moi ca va faire 1 an que j'ai une astra g coupé qui moisi dans le garage a cause de ca car opel ne veut pas me le faire vu que le calculo n'a pas été acheté chez eux...!! En faite le voyant qui clignote te signale que ton imo (imo= boitier qui detecte la puce de ta clé) et ton calculateur n'ont pas les memes codes donc pas de demarrage... Il y a une astuce pour demarrer quand même mais sache que ta cali ne tiendra pas le ralentit vu qu'elle sera en demarrage forcé alors pas trés trés pratique pour rouler... Tiens moi au courant si tu trouve quelqu'un qui te le fait a moindre prix je suis super interessééééé!!!!
Sinon si tu as d'autre questions je devient incollable sur ces s*** de boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'enleve la puce ca ne changera rien du tout et non on ne peut pas l'enlever car ton calculo et ton imo communique entre eux (avec d'autre boitier également) Et ton boitier vient d'une calibra? Meme motorisation? Car si ce n'est pas le cas il risque de ne pas envoyer les bonnes info au moteur et ca ce n'est pas tip top. Essaye toujours au prés d'un garage opel, mais moi ils ont tjr refusé. J'avait trouvé une boite a l'epoque mais il me demandait de tete dans les 500€ juste pour reprogrammer....!!! Ensuite as tu le car pass de ta cali? Si tu ne l'as pas tu peux deja commencer par faire une demande chez opel car tu en auras besoin pour reprogrammer ton boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire mon post et je suis pas sur que tu comprenne tout alors je vais tenter d'etre plus clair:


Si tu enleve la puce de ta clé ton imo ne la detectera pas donc impossible de demarrer (sauf avec une petite astuce)

Si tu enleve ton boitier imo ton calculateur ne pourra plus dialoguer avec lui donc impossible de demarrer

Donc la tu ne peut pas demarrer car : ton imo detecte bien ta clé, envoie l'info puce ok + code de secu ce qui autorise le demarrage du moteur. Le calculo recoit bien l'info mais vu que le code secu est propre a chaque vehicule et vu que tu as changer ton calculo il a en memoire le code du vehicule dans le quel il etait installé avant. c'est pour cela que l'autorisation de demarrer ne se fait pas. c'est pour cela que tu as besoin du car pass pour reprogrammer ton calculateur car ton code secu est indiqué dessus.


Voila j'espere que tu as bien tout compris. Sinon n'hesites pas a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d appeler opel il me prenne 70€ttc pour la reprogrammation.
par contre il faut que j emmene la cali.
comment fait on un démarrage forcé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba tu a bien de la chance...!! Alors normalement tu peut demarrer de la maniere suivante: tu mets le contact (voyant de tableau de bord allumé) tu le coupe tu le remet tu le recoupe et ca une petite dizaine de fois. mais surtout n'enleve pas la clé tu doit juste la tourné d'un cran en arriere pour couper le contact. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans la clé elle demarrera pas ....

c est quoi le moteur un phase 1 ou 2 ??
si c est un phase 1 change le calculo et met celui adapté a ce bloc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle démarrait avec l ancien calculateur (malheuresement je l ai grillé)
c est excactement le même(ref,lettre etc.) qui a été remis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca donnè quoi avec le calculateur grillé? ca demarrait quand meme? Parce que au pire tu va chez opel avec le vieu et tu remet le neuf juste avt de le programmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça démarrer avant que je le grille.
et oui voilà ce que ça donne donne de le déconnecter avec la batterie branchée....ça me servira de leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie oui c'est vrai que c'est balo ca...! Sinon ta tenté de demarrer comme je t'ai dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S' est l' anti demarage tu poura faire se que tu veux s' est une securtié pour le volle, donc si s' était trop facile ca serais inutile d' en avoir ^_^, Dans ta clé tu a une puce qui contient des donnés et doivent étre identique a ton boitier. Donc s' est comme ci tu essaye de demarer sans cette puce. Il faut soit reprogrammé soit juste (je pense) recuperer la puce qui se trouve dans la clé d' origine de la voiture d' ou provient le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink C'est tout à fait normal qu'elle démarre avant que le boitier soit grillé puisqu'il correspondait au transpondeur de la clef. Maintenant les solutions qui existent sont soit de faire programmer ton nouveau boitier pour qu'il n'y ai plus de "bug" avec le transpondeur de ta clef d'origine, soit de voir avec le vendeur du boitier s'il a encore la clef qui va avec et là plus besoin de reprogrammer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti demarrage je l'ai deja schunté 2 fois de cette maniere en faisant la manip de mettre puis enlever le contact sur 2 vehicule different (une astra bertone et une corsa C) Il s'agit d'un "beug" du boitier corrigé je crois en 2004 avec les clé a 7 codes enfin je crois. Ensuite meme si il récupere la clé de l'ancien proprio du calculateur je ne vois pas comment cela pourrait marcher vue que le code secu du boitier imo ne correspondra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch là c'est moi qui ne suit plus : s'il arrive à obtenir le transpondeur de la clef qui correspond à son nouveau boitier, pour quelle raison cela ne fonctionnerait il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le calculateur communique avec le transpondeur qui communique aussi avec le boitier de carrosserie etc etc etc.... Et la en faisant ca il va y avoir des beug dans tout les coins. Comme je disait plus haut ca va faire un an que ma pauvre astra est cloué au garage a cose de ca car les garages opel du coin refuse de me reprog mon calculo tkt j'ai deja pensé a toutes ces solutions... Avec l'aide d'un chef d'atelier opel. La seul solution c'est de faire reprogrammer le new calculo. Apparement le garage que calibra47 a contacté est ok pour lui reprog alors faut surtout pas qu'il esite une seul seconde!!!

Petite photo de ma pauvre astra bertone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas réussi a démarrer même en mode forcé.
j ai repris les codes erreurs il me marque tension trop basse injecteurs 1,2,3,4.
elle pète quand j essaie de démarrer....c est normal?
ou règle ton la tension sur l ecotec?

merci par avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba au moin une chose de bien ma technique fonctionne car ton moteur "peté" sinon quand tu demarre sans puce ton demarreur tourne mais c'est tout. Tu n'as pas un moyen de l'emmener en remorque jusqu'au garage? Parce qu'a mon avis une fois ton calculo reprogrammé tout sera reparti. A moin que tu ai cramé autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment aucune sorry. Mise a part que a ta place je ne chercherais pas a la modifier car je ne vois pas pourquoi d'un seul coup elle aurait changé... Le moteur sur le quel était le calculateur que tu as acheté c'était vraiment le même? Même phase même type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le boitier (ECU moteur) qui est couplé a la clef mais le boitier immo. un boitier immo est programmable une seule fois alors qu'une clef est reprogrammable. mais il faut avoir le code de secu d'origine. donc......... a mon avis c'est mort Mr david. 1 soluce: un boitier immo avec une clef couplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exacte for-tee c'est bien le boitier imo qui communique avec la clé. Ensuite ce fameux boitier envoie une info au calculateur moteur autorisation le démarrage + le code de secu. de la voiture. et si une des 2 info n'est pas ok le démarrage ne se fait pas. Dans ce cas il s'agit de l'info code de sécurité qui ai mauvaise car le calculateur a en mémoire le code du véhicule dans le quel il était monté d'origine. C'est pour cela qu'il faut le reprogrammer avec le nouveau code. C'est pour cela qu'il faut "shunter" le boitier imo en faisant la manip que je donnait quelques messages plus haut. Ce que calibriste43 a fait mais a mon avis le boitier n'était pas monté sur le même ecotec que le sien car maintenant il a des défaut sur les 4 injecteurs. Donc je pense que une fois ce fameux calculateur reprogrammer tout rentrera dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...