Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz.131

XEV qui cale a l acceleration

Messages recommandés

bonsoir
j ai acheter une calibra XEV qui a 82000km et qui etait une premier main avant moi l ancien proprio m avait dis que le calculateur etait mort mais d apres le diag fais a la maison avec un fil elec cela viendrais pluto de l admission d air (papillion ou autre)
donc je voudrais bien avoir de l aide pour savoir si c est arriver a quelqun d autre comment y remedier et trouver les bonnes pieces
j entend une perte d air pas loin du capteur de ralenti je pense car je ne trouve pas exactement d ou cela vient

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink et bien pour commencer, donne nous le résultat du diag avec le ou les codes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les codes erreurs : 15 , 21 , 39 , 49 , 71 , 74
si quelq un a des pieces de rechanges pour c est codes erreurs cela peut m interesser
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 - Sonde de température du moteur, tension trop élevée
21 - Capteur de position du papillon, tension trop élevée
39 - Capteur d'oxygène, tension trop élevée
49 - Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée
71 - Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée
74 - Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée

Ca fait beaucoup de capteur. "Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée" Ca serais pas un souci de' Alternateur ? Ou du régul de celui si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible pour l alternateur ou la baterrie car je l ai changer le jour ou je l ai acheter je la i pris sur une autre voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz.131 a écrit:
possible pour l alternateur ou la baterrie car je l ai changer le jour ou je l ai acheter je la i pris sur une autre voiture

 Tu peux toujours commencer par tester t' es tension a la baterie, moteur couper et en marche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela doit etre l alternateur car j ai remis une baterrie neuve pour calibra avec bonne puissance donc je vais changer l alternateur apres avoir reparer le reste donc si vous pouvez m aider a la reparer si jamais vous avez les pieces de rechenge pour les code erreurs je vous en remerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Ouais mais à mon avis, ta batterie neuve va pas faire long feux si t'as un soucis avec l'alternateur, elle va se vider en 2 jours...Le mieux serait de changer l'alterno avant de remettre une batterie neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la batterie ne va pas aimer et des chances si s' est l' alterno que tout t' es codes erreur s' efface. (si il est en cause de tout). Tu a tester les tensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels valeurs donne ton mano de batterie??????

moteur coupé = ??????

moteur en route = ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m occupper de la voiture demain soir un peu car je suis en deplassement donc pas trop le temps de m en occuper et internet je l ai que chez ma mere car je demenage encore une fois en moins de 6 mois merci de m aider a la reparrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...