Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
williamredv6

[SWAP] Calibra C25xe en X30xe + F28 by WilliamredV6

Messages recommandés

Je lance le post, bon les photos arriveront d ici peut, ce que je peux dire c est que ca aura pris du temps mais le projet est en route après avoir mis du temps a reunir le moteur et la boite 6 (merci mon ludo bisous partout ma couille).....
Pour le moment, le moteur est presque remonter a neuf, mais j en montrerais plus d ici peut
Editation, mise en place des photos.....oui enfin, je sais je sais
Alors dans un premier temps, faut se choisir un moteur, j ai opter pour un 3L boite auto en parti demonter, plus facile...donc c pas celui de devant...mais derriere...

Celui la

Donc ho hisse pour le demontage nettoyage

Eurk c'est bien cra cra partout quand meme....

Et un V6 en piece un


Voila la fin de la premiere journee de boulot, a noter quand meme que je ne devais pas toucher au bas moteur et que finalement j ai changer d avis....
et j ai bien fais. Le palier de villebrequin coter distribution été felé.....
Suivantttttttt
Alors on va commencer par quoi.....aller les pistons apres une baignade pour les nettoyer un peut, on change les segments


Ensuite remise en place du villbrequin avec les palier neufs

Ensuite ben faut faire rentrer papa dans maman donc les pistons dans le blocs, mettre des coussinets de bielle neuf....




Donc tout ca multiplier par 6 plutard ca donne ca

Ensuite viennent les culasses....ben oui y en a deux et aussi donc 24soupapes sale donc a nettoyer


Ensuite faut remettre les soupapes, mais faut les roder avant, je peux vous dire que je comprends les gars qui fond du feu sans briquet

Ohhhhhhhh la belle bleu ....


Et voila la fin de la deuxiemme journee, apres remontage des culasse avec les joints de queu de soupape neuf bien sur.


Troisieme jours, le moteur va enfin ressembler a quelques choses, donc serrage des culasses (il nous manquais 1 gounjons la derniere
fois....) et montage de la distribution, volant moteur, embrayage, boite 6

Les caches culbuteurs...avec les joints neuf bien sur.



Sur la boite, faut couper quelques bout qui depasse et mettre en place le kit 2 roues motrices bien sur:


Une photo pour le fun, non c pas vrai c'est un 2,5L

Le support de boite F20 pour pouvoir mettre la F28 sur le berceau du v6 car celui de la F28 est different car fixer sur la boite de transfert.
Il faut repercer les trous sur la boite et trouver les bonne vis....a voir dans le prochain episode

J ai tenter une photo de l embrayge mais dans le noir pas top...actuellement la boite est montee sur le moteur, fin de la troisieme journee.
Quelques nouvelles quand meme, apres 3 bonnes journees de boulot, ca a bien avancer....demontage d une v6 donneuse d'organe, demontage de la roukine et remontage du 3L.
La roukine a "poil", sexy un ???

Apres demontage, un petit clicher de la donneuse....


Enfin ben il a fallu prendre de celui la pour le 3L

Et donc quelques photos en vrac du demontage montage du bestiau (oui car il bouge pas comme ca pepère....)





Voila les news de ce jour, bientot bientot la fin
Encore quelques avancées, cette fois jusqu a la greffe qui semble prendre comme il faut
Le tout beau entierement monté

Et hop dans la roukine...

Encore quelques bricolle comme les branchements et les remplissages mais ca devrait tourner d ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Cool !! J'attends les photos avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j ai un beau dossier, rien que sur 2 jours complet de taf, j ai 1Go de photos.....mais c'est bien, faut trier après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:
Oui en effet, j ai un beau dossier, rien que sur 2 jours complet de taf, j ai 1Go de photos.....mais c'est bien, faut trier après....

Bah alors t'attends quoi pour les posters sur ton topic.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai jolie projet les photos Razz Tu doit avoir hate de l' essayé. Tu doit changer ta gestion pour ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J attends d avoir le temps........beaucoup de chose en route en ce moment....
Et puis y a pas le feu.....
Pour la gestion, ca reste une problèmatique si on peut dire, j aurais aimer mettre le collecteur du 3L (dual ram et admission variable.....) mais il y a un soucis, je n'ai pas l antidemarrage et le faisceau de l'omega si.......donc pour le moment je reste en gestion 2.5L (qui est la meme que le 3L sans l admission variable) et ma puce qui gère aussi bien le 3L que le 2.5L.....mais j ai peut etre une idée de collecteur de vectra (j aurais au moins le dual ram comme ca.....) mais ca ca reste a voir. Deja quand le moteur sera remonter et que l'ancien sera sorti......on pourra reflechir a ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une fois le 3L en place avec sont collecteur le caopt ne ferme plus, pense a ca. Moi je pense que si je devai faire se montage je ferai une prise d' air (ouai je sais) le plus discret possible juste histoire que ca passe. Mais s' est sur si tu peux garde le collecteur d' origine ca serai bien. Je parler bien de la gestion pour optimiser le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collecteur passe très bien quand on descend le moteur un tit peu avec des cales adapter....
Sinon pour la mise en place, tout est la , les calles de deports, le kit 2rm etc.....y a plus qu'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT44 a écrit:
on veut voir les photos.elle va etre terrible cette cali.


Mais euh, elle l 'est deja

Oki je sors....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Ouais depuis le time qu'on attends les photos ca serait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du boulot en perspective......... chapeaux les gars.

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de rencontrer Luc samedi qui bossais avec Notre William.
C'est génial de rencontrer des mecs passionnés que rien n'arrête.
Et j'avoue que dans le genre j'ai tout ce qu'il te faut pour le V6 mais faut chercher .
J'étaits un peu mal à l'aise devant autant de v6 comme si il voulait me tenter après la démonstration de la vectra, d'ailleurs j'ai bien regarder j'avais laisser le frein à main sur la 307
Enfin il m'on quand même fait zizir il y avait un 8soupapes.
J'ai hâte de voir le reste du projets finis et les 3000 Kms à 300 tr/mn fais.
8Soupapements.
Antaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt William moi aussi je suis parti a la rencontre de notre amis luc dimanche soir et c'est tout simplement HALLUCINANT le nombre de pièces de calibra qui l'a!!!!!!!! et surtout en V6!!! quand moi je me suis laissé tenter par l'interieur cuir beige qu'il avais pour ma petite cliff car mes sieges de devant son un peu naze autant dire que j'ai fait une affaire je dois y retourner diamanche prochain pour le montage!!!! mais en parlant avec luc on vois dessuite le passionné et le connaisseur quelle bonheur de parler avec une personne comme sa j'en est profité pour lui parlé de mon ex x20xev qui m'avais laché et il ma dessuite proposer de me le refaire si j' étais ok ou alor il ma proposé l'option V6 (attention au mines!!!) avec biensur le tout en boite 6 a reflechir je vous tiendrez au courant des evolution pour ma cliff cherie en tout cas super boulot sur ta V6 sa va tourner du feu de dieu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que tu peux lui mettre un v6 car sur la carte grise de la cliff, il n'y pas de n° moteur ... Je crois que tu peux lui greffer ce que tu veux comme moulin sur ta titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous suis messieurs, je peux me laissé tenter pour l'adoption d'un V6 avec plus ou moins de modif a faire d'aprés ce que me disait luke hum... a méditer mais sa seras pas dessuite je pense et comme j'ai dis tout a l'heure j'ai aussi l'ancien moteur de la cliff qui tourner vraiment bien et sa m'aurais pas déplus de le faire refaire ah et puis zut sa y et !! je suis perdu !! aller je vais devoir réfléchir a tout sa mais peut importe le choix je repartirai avec une boite 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le type mine que l'on a toi (sur la cliff) et moi (sur ma last) sur la carte est : "calibra" !!! ça s'est cool !! mais attention : s ils recherchent ils peuvent savoir se que tu devrais avoir a la base comme moteur par la numerotation de ta serie special (exemple : last edition numero 0577 : X20XEV ) tu vois ou veux en venir ??!! bon apres voila on a pas de type mine donc pas de précision de la motorisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt polochon je vois ce que tu veux dire le fait est que non seulement de pas avoir de n° de mines j'ai pas non plus le n° de la serie limitée alors autant dire que je suis tranquille!!! mais vu que si je commence a vouloir mettre un C20LET ou X25XE ou un X30XE car obligatoirement je vais avoir de la modif sur les trains roulant d'une part et sa risque de devenir couteux suivant les modifs bien que le V6 me tenteré bien!!!! mais la je pense plus refaire l'ancien x20xev que j'avais au depart dans la cliff quand je l'ai acheté a wyan qui marché plutot bien par rapport a l'actuel bourin que j'ai en ce moment par contre je serais pas contre une boite 6!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Attention quand même à garder une motorisation montée de série sur les calibra, le X30XE n'en fait pas parti, après c'est un choix personnel mais en cas de pépin sur la route, tu risques de payer toute ta vie, tout dépend des dégats causés...Et même si tu n'es pas en tord, tu auras tout pour ta pomme.

Wink Le fait de garder le X20XEV est un bon choix je pense, à toi de prendre la décision.

PS : par contre on s'éloigne du sujet initial de william là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dessus je suis ok avec toi misterood pourquoi aller chercher les emmerdes qu'on a pas besoin!!!! comme j'ai dis plus haut je pense que je vais rester sage et refaire le x20xev en ce qui concerne le X30XE on m'avais dis que c'étair le bourin des omega si je di pas de betises!!! la seul modifs qui me tente reeeleement c la mettre une boite 6 a méditer pour l'instant deja c l'instal des sieges chez luke dimanche, niveau motorisation on vera plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais un tit peu, je vais devenir tout rouge moi
Moi j ais la technique pour maquiller le bloc mais misterod a raison, dangereux le swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage que t'as toi c'est que c'est deja une V6 ta cali a la base donc du coup ta pas de soucy de changement de train av je pense contrairement a moi !!!!!!!! remarque tu vas peut'etre en avoir avec la pose de ce nouveau moteur non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ia peut étre pas tout suivi , une prépa sur les culasses ? Car il y a quelque petite bride a revoir qui peux facilement faire gagner quelque poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n y a pas de preparation sur les culasse hormis la remise a neuf....je me suis peut etre mal exprimer.
Mais contrairement a ce qui peu se dire (que je croyais moi meme d ailleurs....) c'est que beaucoup de chose sont differente entre le 2.5L et le 3L ...y compris les culasse. La bosse dans les conduits (la bride comme tu dis) est mise la pour gagner du couple....moi ca me gene pas de les garder car je roule plus souvent au couple que dans les tours. Et puis passer 4 heures sur chaque culasse pour gagner 5cv.....le jeu en vaut il la chandelle et sachant que j en gagne deja 40.
Pour les modifs, j ai casiment rien, une cale de 2.3mm pas ci et une autre par la et zou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est ou mon petit wiwi, ca fait long temps j'ai pas vu!!! et j'ai toujours ta moteur ici, il faut que on monte le dans le cali........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot les gars.
Hâte de l'entendre chanter la rouge.
8Soupapements.
Antaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai hate de l entendre et de pouvoir rouler, ca fait 6 mois que je m en suis pas servi quasiment alors ca commence a me turlupinner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions apres des petits deboires, ben oui ca ce passe jamais tout seul enfin ce n etais pas grand chose si on peux dire.

Le comportement de la voiture a totalement changer, le couple moteur boite 6 permet une utilisation plus sportive mais tout en gardant un confort et un consommation raisonnable 5000km parcouru avec une moyenne de 9,3L a 50% d E85 sur des trajet mixte autoroute-4 voies-petite route plaisir Razz , le moteur est plus vif a monter dans les tours et si pas besoin de tirer dedans le couple est present des les bas regimes...

Il y a quand meme des inconvenients, revers de la medaille si on peut dire, ca monte tres vite en vitesse et c'est un peu frustrant. La puisssance ne passe pas forcement et le TC fait l arbre de noel tres vite...j espere que le passage en 17 pouce va aider. Ca va de paire avec la vitesse mais il est bien evident que le freinage meriterais un peu d attention bien que je sois deja avec un bon systeme mais qui reste dans la taille d origine.

Voila le bilan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben plaisir de courte durée....en panne depuis tout a l heure, calage au stop et depuis elle ne veux plus redémarrée....erf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Suffit qu'on parle du loup pour qu'elle tombe en panne ...
Je pense que s'est la couleur qui ne lui va pas Razz

Bon dis nous la suite (code erreurs ?)
En 1er temps je penserais a l'arriver d'essence, pompe relais ...
Si tu a bien du courant sur t'es bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, je crois que ca va etre craquage d une allumette dedans et terminer....depuis le temps que je le dis.

Pour le moment je peux pas dire grand chose, elle a de l essence qui arrive, j ai taper le relais de pompe mais il a l air de s enclencher, le moteur se lance mais pas d explosion donc surment un probleme d allumage, j etais persuader d avoir un relais de pompe de coter mais je ne sais pas ou il est....j ai pas pris les code pour le moment, il a deja fallu que je la remene devant chez moi, je pense qu elle va encore pourrir quelques semaines avant que je m en occupe, en ce moment elle a l habitude, elle roule 3 jours et reste 1 mois ou plus sans tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:

La suite, je crois que ca va etre craquage d une allumette dedans et terminer....depuis le temps que je le dis.

Pour le moment je peux pas dire grand chose, elle a de l essence qui arrive, j ai taper le relais de pompe mais il a l air de s enclencher, le moteur se lance mais pas d explosion donc surment un probleme d allumage, j etais persuader d avoir un relais de pompe de coter mais je ne sais pas ou il est....j ai pas pris les code pour le moment, il a deja fallu que je la remene devant chez moi, je pense qu elle va encore pourrir quelques semaines avant que je m en occupe, en ce moment elle a l habitude, elle roule 3 jours et reste 1 mois ou plus sans tourner


Allez courage, sunny

Il faut parfois passer par là pour avoir une voiture unique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, apres codes defaults lol

12, 94, 31

Donc 12 oki j ai, 31 normal le moteur est eteint et 94, capteur a effet hall....elle va tout me faire ce qui est improbable ma parole...

Donc changement demain ou mardi mais en attendant il m en faudrait d autre, au cas ou d'ou mon annonce en pieces detachees alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...