Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ars3nik1

Petit souci de boite

Messages recommandés

Salut, bon comme nous calibriste aimons les pannes (surtout moi) en voila une autre. On va dire 3 symptomes, la 1ére au point morte sauf si je débrayge la voiture est en prise, trés trés legerement mais on s' en la voiture qui avence, le 2éme passage des vitesses trés dificille et en 3éme des fois quand je suis en marche arriére ca s' acade ca donne des acoups. Voila avez vous une idée ? Un raport avec mes divers voyant ABS etc ou changement des jambes cardan etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' y est pensé mais je trouve bizarre que ca joue sur le fait que les vitesse sont soit dure soit impossible a passé et que la voiture avence ua pojnt mort. Pourquoi le fait que je debraye trop ou pas assez fait qu' elle avencerai :s Bon s' est parceque je n' avais pas trop le temps et surotut même plus envie d' y mettre les mains (cette cali commence a me cassé les bonbons) mais je vais voir ca malgré que ca a marcher impecable 800 klm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglage de tringlerie n'influ pas sur le fait que même pédale d'embrayage enfoncée a fond la cali avance quand même!! c'est tout simplement parceque tu ne débraye pas assez donc: cable pas assez tendu pour moi et ca se joue a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai du mal m' expliquer, au point mort sans touché a la pédale on entend un bruit comme l' embrayge qui patinerais et la voiture a tendance a forcé (s' est faible mais il y a une poussé) quand je débrayge ca s' arette mais si je relache un peu hop elle avence mais s' est trop faible pour qu' elle avence s' est juste le fait qu 'on sent qu' elle veut avencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour précision, si je débraye et passe une vitesse la voiture ne bouge pas je relache et tout a fait normalement ca avence pas de souci de se coté la tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un retournage de cervelle!!!! j'en arrive à:
-disque d'embrayage monté a l'envers. ou mecanisme.
-début de grippage de la boite (manque d'huile).
-trop (beaucoup) d'huile dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
après un retournage de cervelle!!!! j'en arrive à:
-disque d'embrayage monté a l'envers. ou mecanisme.
-début de grippage de la boite (manque d'huile).-trop (beaucoup) d'huile dans la boite.
Aye Sad Donc perso il est possible qu 'il manque legerement d' huile car j' ai demonter les cardans mais je pense pas en avoir perdu sufisament mais il est prévu de refaire le niveau, comment monter le mécanisme a l' envers ? D' ailleur ca changerai qu' il soitr decallé d' un cran si s' est possible j' en suis pas sur, pour le disque alors j' ai beaucoup chercher pour savoir dans qu' elle sens le mettre je me rappel de la bague en plastique au milieu je ne sais plus dans qu' elle direction je les monter. En tout cas merci de te creusé la tête, sinon j' ia fait un ti tour pour voir si je trouvé un truc et donc il y a un bruit en roulant, si par exemple je laisse la voiture vitesse enclanché ou non, comme un bruit de roulement. Je n' est vraiment mais vraimment pas envie de refaire tomber la boite ... srx je le referais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rentrer l'arbre de la boite dans le disque d'embrayage comme tu veut, y a pas de repère ni de détrompeur donc aucune importance. quand au manque d'huile: le mieux est de vidanger pour voir l'état de l'huile et surtout de voir COMBIEN tu en récupère?? un manque d'huile expliquerais ce phénomène d'auto entraînement. apres tu te lance sur une 4 voies et tu te fou point mort (toutes pédales relachés) pour écouter: si tu as un bruit appui sur l'embrayage pour voir si tu as un changement. et tu recommence: cette fois si tu enfonce l'embrayage et ---> roue libre mais avec un rapport enclanché. et tu nous dis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je doit me rendre compte de quoi ? Se que je sais, sais quand j' utilise le frein moteur le bruit est plus intense. Au changement de l' embrayage j' ai vidé la boite et remis les niveaux d' ailleur ca allé bcp mieux les vitesse passé toute seul trés trés agréable se changement et la on dirais que je ne débraye pas assez, ca marche bcp il faut vraimment poussé fort une fois la 1ére enclanché on s' en la voiture qui avence. J' ai deja essayé de regler le cable, enfin se qui m' étonne s' est d' avoir parcouru 800 klm trés agréable pour avoir ca aujourd' hui. Je vais voir pour refaire le niveau de boite et faire un pti tour comme tu ma dit Wink Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donné des nouvelles, aprés avoir fait le niveaux de boite avec un Hyper lubrifiant les vitesse passé un peu mieux, mais un bruit s' est amplifié avec le temps que je soit embrayer debrayer vitesse enclanché ou non il y avais un bruit (un peu différent celon se que je fesais) comme de roulement. Au final aprés une marche arriére (qui était celle qui merdouille le plus) a fini par se bloquer =) J' attend d' allé chercher ma nouvelle boite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...