Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAT441

usure anormale des pneus arrière.

Messages recommandés

salut,j'ai mes pneus arrière de ma cali qui s'use
très vite à l'intérrieur,les pneus sont des nankang
215.40.17.j'aurais aimé savoir s'il y aurai des pneus
mieux adapté à nos cali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton carrossage doit etre excessif
tu n est pas rabaisse si je me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Si PAT44 est rabaissé en -30 il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ralentir cet effet dû au carrossage, j'ai privilégié l'achat de pneus dont la gomme est plus dure (Bridgestone RE50), sensée etre plus resistance dans le temps, que les pneus Coréens ou Chinois (gomme tendre ou moyenne pour les Toyos, Nankang, Hankook, Nexen...).
Je n'ai pas encore roulé assez pour voir si mon choix est le bon pour la résistance, mais question efficacité, je ne regrette vraiment pas, absolument supérieur en tenue de route aux Nexen montés sur la Cali de Lalyloup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a quelque chose à faire pour le
carrossage. sinon je suis bien rabaissé en -30.
la géométrie à été faite , les pneus sont encore
tout bon, mais alors l'intérieur du pneu est mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur de mal te comprendre:
le pneu est mangé....ça ne toucherai pas quelque-part...
a kel niveau,tu "mange",sur le flanc ?sur l'arète?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le probleme sur ma premier cali rabaisser -6 a l'avant et - 4 a l'arriere pour ma par j'ai fait 30 000km avec des falken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va paraître idiot ce que je vais te dire...
Mais tu as gonflé a quel pression les pneus?

car si tu es sur gonflé , sa bouffe les pneu a partir de l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carrossage sur les cali est une chose tres connue et malheureusement il n'y as pas 50 soluce, c'est de la boulonnerie excentrique, mais qui n'existe pas pour les calis, donc pour l'AR on dois pouvoir monter un kit de "cambrage" de turbal mais le coût est important ~300€ et je ne suis pas certain qu'il se monte. la seule "parade" est de surveiller tes pneus et de les faires tourner sur jante pour user les exterieur sinon tu vas te retrouver avec des pneus neufs a l'exter et mort a l'inter. scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai exactement le meme probleme, je ne suis pas rabesser et sur mais jantes d'origine sa me le faisais et la je vien de passer en 215/45/17 et je croi que sa me le fait encore.... j'ai gonflé mais pneus a 2.5bar est-ce bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi meme soucis d'usure des pneus,pour le kit de cambrage je ne suis pas sur de la compatibilité,donc je vais me pencher sur la chose en essayant de trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogeo a écrit:
salut, moi j'ai exactement le même problème, je ne suis pas rabaissé et sur mais jantes d'origine sa me le faisais et la je viens de passer en 215/45/17 et je crois que sa me le fait encore.... j'ai gonflé mais pneus a 2.5bar est-ce bon?


le fait de changer les jantes ne change en rien le réglage du train AR!!! par contre une jante "sur dimensionné" accentue le phénomène,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca tourne entre 2.2 et 2.5, vu que je suis en 215/40/17 j' éssai d' étre vers 2.5. Sinon pour un rabaissement je sais pas trop si le kit de combrage est obligatoire sur tout véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pressions tu te borne au gonflage prévu c'est ce que j'ai toujours fais avec toutes mes cali sans distinctions de motorisations ou de tailles de pneus ou de hauteur de caisse. quand au kit de cambrage il n'est pas obligatoire et même pas conseillé d'ailleurs alors que c'est une bonne alternative contre le carrosage accentué par un rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je prends ma pelle et je deterre le post pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution car j'ai aussi ce probleme. Je suis en taille d'origine de la team et rabaissé de -3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle! sur mon ecotech full origine, j'ai aussi ce problème (j'avoue, je surgonfle toujours mes pneus! Embarassed ). Pourtant j'ai déjà fait vérifier mon carrossage. A part intervertir de temps en temps le pneu gauche et droit, ou l'avant et l'arrière + rouler aux pressions conseillées, il n'y a pas de solution miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca ne sert a rien que je fasse controler le train arriere. ca fait au moins de l'argent pas depensé pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...