Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boost01

Moteur V6 de vectra et calibra, se sont les meme?

Messages recommandés

Hello!

J'ai trouver une vectra v6 avec le moteur en bonne état, je voudrai juste savoir si les moteurs était les meme que ceux des calibra v6? les support de fixation, les jambes de forces ect... ect...!

La j'ai un moteur v6 ecotech, et si je mets un v6 non ecotech (il y a rien qui change entre les 2 moteures casiment) pour le controle technique il vont pas m'embeter?

Surtout en sachant que dans les papiers le moteur est pour une Vectra, est ce que sa risque d'embeter si j'ai un moteur de vectra dans ma calibra lors de la visite?

Je sais pas si vous m'avez compris...

Merci a ceux qui m'ont lu!

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vectra A et Calibra sont sur les même base. Le V6 est le même et ne fais pas trop gaffe a ton cache ecotec. A partir de 94 il on retiré le cache V6 (qui corespond normalement au C25XE) pour mettre celui ecotec (qui corespond aussi normalement au X25XE) mais le X25XE est trés rare chez les cali il a était monté sur les dernier modéles.

quelque différences:
- Jauge d'huile
- Vanne de recyclage sur les tout dernier X25XE
- Cache moteur rouge pour les C25XE , Noir Ecotec pour les C25XE a partir de 94 et sur tout les X25XE

Le 2.5L v6 sont les même sur vectra et calibra, ont le retrouve aussi sur d' autre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacord! merci pour vos info les gars, sa m'est super utile!

Demain je dois aller chercher une vectra A v6, on va voir ce que sa donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens toujours avec des nouveau problème affraid

Le moteur (cassé) de la calibra possède la clim et celui de la vectra N'en possède pas....!

est-ce possible d'installer la clime du moteur de la calibra sur le moteur de la vectra sans trop de modif?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu' il n' y a pas rand chose a faire, mais je les jamais fait. Je pense qu' il faut juste recuperer le compreseur et acheter la couroie qui va avec Wink

L' inverse se fait sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe au support moteur du cote droit avec la cmi c est peut etre pas les meme sur les v6
je sais que c est le cas sur les 16 mais apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses rapide!

Euh mic43 j'ai pas vraiment bien comrpis le problème, il se peut que je ne puisse pas monter le moteur sur la calibra?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt peut etre l'alternateur a changer compart la puissance de celui de ta cali et de ta vectra la puissance des fois n'est pas la meme a cause de la clim tu auras un alternateur plus puissant pour ta clim et se peut que l'autre soit moin puissant du fait qui a pas la clim
enfin je croie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j' ai oublier quelque détail s' est vrai Razz

Donc coter distri il faut bien que tu recupére le suport moteur en entier de ta cali, les suports moteur change si il y a la clim ou non. Sinon il éxiste deux alternateurs pour V6, deux ampérages différent donc encore une fois recupére aussi sur ton V6 d' origine Wink

Je te conseil pour l' échange de moteur de demonter le collecteur d' admission d' air et de demonter le faisceau sur le moteur et non sur la voiture. (en gros tu ne prend pas le faisceu tu garde celui de ta cali) Au passage 6 bougies neuves un joint de collecteur d' admi (5-10€ max) et si tu a de l' huile dans les puits de bougie les joints de cache culbuteur.

Et moi je ne les pas fait car mon embrayage était vraiment nikel mais pense a un changement eventuel si tu démonte la boite. Perso j' ai réussi a sortir le moteur avec la boite par dessus et le remonter aussi (prévoir d' étre a trois un pour manié la chévre et deux qui font basculé le moteur pour le rentrer et sortir en biais).

Si ta des quéstions hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...