runs 22 0 Posté(e) le 1 février 2009 je doit bientot avoir un aac et des pistons de vectra gt n etant pas mecano j aurais voulu s avoir si quelqu un savais monter ce type de piece et si il pourrai me filé un coup de main comme ca je pourrai faire un petit topic merci d avance a tous les mecano motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 1 février 2009 tu as l'ECU du GT au moins?? sinon c'est inutile. de monter les pièces de vectra GT, les pièces "spécial" GT sont: pistons, aac et boitier de gestion. si il te manque un des 3 c'est dead. quand au taf c'est faisable, mais comme tu change les pistons j'espère que tu monte des segments neufs (pour moi je ne le conçois pas autrement) et de ce fait il faut déglacer tes cilyndres, et comme tu dépose tes bielles tu change aussi les coussinets, ainsi que les vis de palier de bielles qui sont a usage unique chez opel, bref beaucoup de choses a faire en perspective. il est plus simple de monter un bourrin complet de GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 1 février 2009 ok ok ca calme un peut lol !!un aac de kadett y a pas besoin de changer tous ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 1 février 2009 ha non un aac c'est vachement plus simple. par contre si tu as un 20ne première gen pense a te prendre un joint de pompe a eau car c'est elle qui fait office de galet tendeur et comme pour changer l'aac il faut déposer la distri quand tu vas détendre et retendre la courroie tu dois faire tourner ta pompe et tu risque d'avoir une fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 2 février 2009 premiere de chez premiere gen ma cali !! g meme pas les vitres elec pour te dire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 2 février 2009 hhmmmm sa sent la version allemande caaaa. au moins tu serras pas emmer.é par les moteur qui te lache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 2 février 2009 version allemande ya!! meme pas la centralision , g retrouver des jeton de caddie allemand sous les plasique lol immatriculer en juin 90 ! collector ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ca peut paraitre bête mais si c'est une Allemande, t'as vérifié que c'étais pas déjà un C20SEH ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 2 février 2009 ca doit etre un 115 ( carte grise ) cdj307 sinon j arrrive pas voir ou se trouve la ref sur le moteur gje fait le 0 a 100 en environ 10sec (approximatif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 2 février 2009 l ancien oroprio me certifier que c etait un 130ch mais g toujours un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 2 février 2009 C20NE 8S s' est 115 chx Le numéro est a peu prés tout le temps au même endroit gravé sur le blog prés de la boite de vitesse. Faut bien chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 3 février 2009 ref trouver apres un bon decrassage du bloc moteur a coté du collecteur c bien un c20ne merci pour l info les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 5 février 2009 aller encore une petite question pour le fun g entendu dire qu il etait possible de passer le calculateur de 20seh de vectra gt sur le c20ne quel gain je peut obtenir avec cette modif si elle es realisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 5 février 2009 je pense que c'est faisable mais bon je vois pas l'interet car je pense que le gain est minime. il est toujours plus difficile de gagner des cheveaux sur atmo que sur du suralimenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runs 22 0 Posté(e) le 5 février 2009 je voulai juste savoir si je gagnerai en regime histoire de gagner un peut pour la monter dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 5 février 2009 si tu peut? essaye et tu nous diras si tu as trouver du changement. il faut bien faire des essais pour avoir de "l'expérience". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il faut que tu mettes toute la configuration du C20SEH et non juste le calculateur, sinon ca risque de merdouiller !! Une fois ta configues faites, tu sortiras normalement les 130ch de celui au lieu de 115 pour le C20NE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 + 1Monter un ecu d'un autre moteur sans en avoir la config, ça représente à mon sens peu d'utilité . Comme dit plus haut c est hardos de gagner des poneys sur un atmo mais bien avant de toucher à l'ecu tu devrais peut etre déjà voir à la faire respirer correctement (filtration de l'air), lui donner à boire comme il faut (injecteurs et régulateur de pression de essence, j'ai précisé comme il faut, pas comme un goret si tu veux aps rincé la cylindrée), lui donner l'étincelle à l'allumage qui pète bien (je te suggère de te rencarder sur le site de nology notamment sur les bougies vendues et les fils de bougies ) et enfin lui donner de quoi libérer correctement à l'échappement en passant par un collecteur adapté à ce que tu demandes à ta voiture (plus de sauce à bas régime = 4-2 en 1 plus de sauce en haut 4en1) et le tube en inox qui va bien au cul en oubliant les sorties kéké tuning qui n'apporte strictement rien si ce n'est des pv pour le bruit . regarde une ligne spécifique bien étudiée. Ca fait déjà pas mal de taff (et de sous à sortir) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites