Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP

Problèmes avec vitres électriques

Messages recommandés

Very Happy Salut tout le monde !!

Bon voilà, depuis quelques jours le C20NE de ma femme est hanté !! Je vous explique :

Les vitres électriques montent et descendent à une seule condition : que la porte conducteur soit ouverte !! Si on se met à l'intérieur et que l'on ferme la porte conducteur, walou !! Y'a rien qui fonctionne !! Par contre dès que l'on ouvre cette portière, les vitres se mettent à redescendre et remonter....On entend pas les moteurs des vitres électriques lorsque la porte conducteur est fermé, et à l'inverse on les entend lorsqu'elle est ouverte !!

Je me suis apercu que lorsque le connecteur de la portière est enfoncé, donc portière fermée, c'est là que les vitres ne fonctionnent plus, à l'inverse porte ouverte et connecteur ressorti, ca marche !!



Sinon, mes vitres électriques remontent bien avec la centralisation, les fils de ce connecteur de portière sont OK j'ai démonté pour vérifier.

Aujourd'hui, j'ai fait un point sur l'ensemble des fusibles. Et en les vérifiant un par un, je me suis apercu qu'un seul d'entre eux me faisait un truc bizarre : lorsque je mets en place le fusible, au moment du contact des petites pattes métalliques de celui ci et son logement, il se produit de petites étincelles !! C'est le seul emplacement à faire ca au contact du fusible.

Le fusible en question est le N°8 (15A) : Plafonnier, éclairage du coffre, feux de détresse, ODB et double affichage informations autoradio.

Tout ces éléments fonctionnent correctement, pourrait il y avoir un rapport avec ce contacteur de la portière qui une fois enfoncé, me "paralyse" la fonction éléctrique de mes vitres ??

scratch Kesako les copaings ?? Là ca me dépasse un peu du coup, je vois pas où chercher... Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le contacteur d eclairage de porte !!!! mais plutot un fil de coupé dans ta gaine caoutchouc qui relie ta porte a ton pied montant .

A force d ouvrir et fermé la porte il peut y avoir cassure du fil ( maladie fréquente sur PGT 306 ou ZX affraid ).

pour ce qui est de ta centralisation qui remonte bien tes vitres c est une alimentation independante de tes boutons leve vitres, ca passe directement avec ton barillet de porte.

j espere avoir été assez clair ...
tiens nous au jus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink J'vois tout à fait ce que tu veux dire fabien mais dans l'hypothèse où il y aurait un fil coupé dans le manchon noir en caoutchouc, le phénomène se produirait aussi porte ouverte non ? Parce que la, ca le fait seulement porte fermée, j'ai même essayé porte ouverte les vitres fonctionnes et si j'appuies manuellement sur le bouton elles ne fonctionnent plus....

Il me reste à entreprendre le démontage de ce caoutchouc...Comment dois je procéder ? J'espère ne pas avoir à sortir la portière au moins ??

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caoutchou s' est une sorte de clips mais pas forcement évident a sortir, mais si sa venai de la pourquoi sa paralyse les deux vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu changes faisceau électrique de porte !! c'est vrai que c'est la malidie sur 306

par contre pareil je comprends pas pourquoi tu as le probleme sur le coté passager ??!! les deux sont liées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polochon a écrit:
au pire tu changes faisceau électrique de porte !!

Wink J'préfère trouver la cause avant de changer quoi que ce soit, par respect pour mon porte monnaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le faisceau de LVE AVG commande egalement le LVE AVD mais je ne suis pas sur !!!! QuestionQuestion

les grands manitous de la cali en bretagne ... vous etes la ????????? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un simptômes de mer.e que tu nous as trouvé là. c'était l'inverse sur ma première cali (une 8S de 91), si tu allumais le plafonier avec l'inter des codes tu ne pouvais plus manipuler les vitres ainsi qu'avec la porte ouverte, bref dés que le plafonier était allumé impossible de monter ou descendre une vitre ou l'autre.
tu n'as pas eu d'autres souçis sur ta cali ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Comme tu dis fortee, panne de m...e !! Et non, rien fait ou remplacer, panne survenue brusquement.

On m'a dit que les "arcs électriques" ou étincelles lors du contact entre le fusible et son emplacement est surement du au fait que la portière était ouverte, donc plafonnier allumé. Faut que j'essaie plafonnier éteint et ODB débranché, vu qu'il sont en courant permanent.

Hésitez pas si vous avez des idées car moi je sèche totalement !! Si je trouve la soluce de c'te panne, je la mets en super méga collector de post it sur le fofo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...