Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

type moteur et ref courroie accessoire

Messages recommandés

Invité
bonjour je doit changer ma courroie d accesoire sur le cali et je n ai pas de reference sur le moteru esque tous les 2.5lv6 coreponde au cx25 car sur ma carte grise j ai cjx0307 je suis dans le noir merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux une ref ?? Il y a c25 et x25(rare) mais que deux type de couroie avec et sans clim. Si tu as beosin d' aide pour le montage hésite pas Wink

Sinon sur le moteur en facade a bord de la boite de vitesse tu a le numéro de moteur frapé tu doit voir C25XE ou X25XE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mélanger les reférences de marque et les reférence constructeur GM. Choisi bien une qui a la clim ou pas. aprés s' est bien une trapézoïdale avec 6 nervures.

En gros tu a juste le choix entre deux couroie différente, on vois bien les ref du genre 6PK1903 mais quand tu clique sur un article souvent il te donne les ref GM (general motors) qui est le constructeur.

Aprés plusieur véhicule peuvent avoir la même couroie avec des ref d'ifférente Opel mais la ref GM sera la même pour toute.

Pour le monatge il sufit de suivre se tuto -> http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/comment-detendre-sa-courroie-d-accessoires-t433.htm

Sur le V6 le galet tendeur est a gauche il te faut ensuite soutenir le moteur (sinon il bascule normal) et devissé le suport moteur qui te géne pour passé la couroie, s' est assez simple tinquiéte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci arsenik en gros y a juste a prendre avec ou sans clim ? il sont naz sur c'est site de metter plusieur reference merci encore je ferez des foto de tous sa
je vais surement me commander une distrib aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je suis parti commander ma courroie pour un c25 j ouvre le capot je farfouille et je trouve un autocollant sur la distrib marquer x25xe Shocked
j arrive pas a voir le frappage coter boite sa commence a m'enerver assez grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la photo en avatar et ton moteur tu a bien un C25, début 94 ta cali ???

Pour la frape pas facile de la voir j' ai beaucoup chercher, elle se trouve a la verticlae paralléle au radiateur sur une surface bien plate a la limitte de la boite de vitesse Wink

Mais de toute facon pour la couroie sa ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre d'info le numéro de serie et le type moteur son gravés dans la masse, sur une petite surface rectangulaire disposé verticalement a droite du filtre huile quand tu es face au moteur. quand aux courroies c'est surement une courroie plate et non trapézoïdale car sur le V6 on ne trouve que de la courroie plate et pas de trapézoïdale (sans vouloir te vexer mon ptit gilou), et attention car la courroies a changée de ref chez opel car elle est plus courte maintenant du fait que l'on suprime un galet "fixe" qui n'as aucune utilité, quand au reste c'est bien ca il faut virer le support anti-basculement ( "fixé sur l'amortisseur" ) et aussi démonter les 2 vis (clef de 14 ou 15) sous le longeron et ensuite faire déscendre progréssivement le moteur pour pouvoir passer la courroie neuve. bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai edité le titre de ton post pour faciliter les recherches si un calibriste avait la même chose que toi, il trouvera plus facilement en utilisant la fonction rechercher. merci de ta compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...