Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boost01

Bruit d'un diesel!

Messages recommandés

Hello!

Suite à l'achat d'une Calibra v6, le vendeur m'a dit qu'elle avait un problème au moteur, mais il ne savait pas ce que c'était!

Le moteur tourne, démarre au quart de tour ( Laughing ), mais juste qu'a la place de faire le bruit mélodieux du v6, elle fais un bruit de tracteur, comme si c'était un V6 Diesel!

Je pensais que sa peut être les ressort de soupapes qui peuvent en être la cose? ou la distribution qui à caller, et dont les soupapes touches les pistons....C'est juste des avis!

Elle totalise 170'000Km

Vous aurez une idée de ce que cela pourrait être?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait deja voir si elle tourne bien sur 6 cylindre...

Après ca peut en effet etre la distri qui a sauté de 1 ou 2 dents...

De toute manière, il faut ouvrir a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j' ai bien peur aussi a une distri decallé, sa me rapelle un truc Crying or Very sad

Si tu a l' occasion de faire une vidéo pour qu' on écoute ca serai super !

Pour info boost comme je t' es deja dit j' ai changer mon moulin car l' ancien a eu une distri decalé de 6 dents, aprés avoir retirer les culasses j' ai bien vu que les soupapes partai dans tout les sens.

Deja j' ai te conseillerai de plus faire tourné le V6, et je pense que s' est réparable sans trop de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère aussi pour moi!

Mais comment cette distribution peut décaler ainsi? a cause du tendeur fatiguer?

je ferai une vidéo dès l'occasion!

Merci pour vos réponse les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j' ai jamais vraiment trouvé la cause, j' ai fait faire recallé la distri une fois pour voir se que sa donne elle fesai un leger bruit de soupape mais sa allai.

Mais la distri na pas tenu lomgtent, on a suposé que s' était en effet le galet tendeur qui se detendais, se qui explqiue pourquoi la distri se décalle et que la couroie reste tendu. Il devais faire un tour sur lui méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout fasson je vais pas m'embeter...je vais changer le moteur complet!

Le problème c'est que le nouveau moteur que j'ai trouver n'a pas la clime... et la calibra que j'ai possède la clime!

Il y a quoi comme modification a faire sur le moteur? (pr le compressseur de clime...)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout si faut jsute rajouter le compresseur, tu doit aussi avoir des durite et tout a branché ... je sais pas comment s' est fait sans clim.

Mais franchement ton moteur est réparable je pense. A toi de voir se qui est le mieux le plus pratique et le mojn couteux. Sinon des chance aussi que tu trouve un acheteur sur le forum Blitz pour ton moteur en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehh bin tu n'y vas pas par 4 chemins toi, un roue crevée et tu change la voiture. lol!lol!

avant de vouloir changer ton moulin regarde si la distri est bien calée, et apres tu regarde si tu as de l'allumage sur les 6 cilyndres. a partir de là tu explique ce que tu trouve et on te guideras, mais ne change pas ton moulin comme ca sans véritable diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux^^ lol!

Je vais avoir peut-etre une 3ème calibra qui va venir a la maison...^^ parce que l'autre v6 n'a plus d'essence et je change! lol!lol!

Je vais voir sa de plus pret quand j'aurai le temps...surtout quand il y aura du soleil, avec se temps la, sa me donne meme pas envie de bricoler!

merci encor de vos conseil les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...