Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leviathan_02

Sonde de temperature.

Messages recommandés

Bonjours a tous j'ai un ptit soucis mon aiguille de temperature ne bouge casiment plus mes je ne sais pas par quoi c'est gerer  et ou sa se situe?(j'ai toujours du chauffage le radiateur moteur se declenche toujours pour le peut que je m'en souvienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors peut etre qu elle s est simplement debranche

regarde vers la durite qui va du moteur au radia a gauche en etant devant le bloc
dessous t a 2 sonde et en faite c est celle qui a une cosse
pas celle que l on connecte mais l autre tu peux pas te trompe c est celle de droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé tout a l'air branché . j'ai laissé ma cali monter en temperature l'aiguille a à peine depassée la zone bleu que le ventilo moteur c'est declenché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se voit pas forcement au premier coup d'oeil, la sonde qui renseigne le compteur est une sonde de couleur cuivre sur le calorstat avec une cosse plate simple dessus, mais le cable a tendance a s'oxyder et la conection se fait mal.


Il suffit de remettre un bout de cable avec une cosse neuve et hop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais voir sur un c20xe qui traine chez mon frere (que je me suis reserver au cas ou Laughing ) je vais faire le test.
En tout cas merci pour les info. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi ton calorstat sur la mienne elle le faisait aussi et depuis que je l'ai changé plus de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,j'ai une calibra 2L de 92 et j'ai un petie souci
J'ai mon aiguille de temerature qui monte que tres legerement alors que je sent que mon moteur est super chaud et comme ma temperature est basse le ventilo se declenche pas.
Hier g la durite du colstat qui a peter juste au niveau du collier et la ma temperature est monté normalement a 90-95C mais g pas fait attention au ventilo.
Donc g changer ma durite fait une purge et pour etre sur en attendant g branché mon ventilo en direct (celui-ci fonctionne)en attendant de trouver mon problème
Merci de pouvoir m'aider g acheté cette voiture vla moin d'un mois je connais pas trop ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait bien que tu post dans la bonne rubrique et que tu évite l'écriture type SMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnou a écrit:
Bonjour,j'ai une calibra 2L de 92 et j'ai un petie souci
J'ai mon aiguille de temerature qui monte que tres legerement alors que je sent que mon moteur est super chaud et comme ma temperature est basse le ventilo se declenche pas.
Hier g la durite du colstat qui a peter juste au niveau du collier et la ma temperature est monté normalement a 90-95C mais g pas fait attention au ventilo.
Donc g changer ma durite fait une purge et pour etre sur en attendant g branché mon ventilo en direct (celui-ci fonctionne)en attendant de trouver mon problème
Merci de pouvoir m'aider g acheté cette voiture vla moin d'un mois je connais pas trop ce moteur


Il serait plus conviviale de ce presenter dans la section prévu a cet effet...
Ensuite, comme dit isma, ton moteur est un SFI donc un 150cvx donc un C20XE mais tu as le droit de ne pas le savoir.
En se qui concerne ton probleme de temperature, c'est fréquent sur le SFI, ce moteur chauffe en effet tres peu, j en ai eu un qui n'a jamais dépasser les 90°C...moi je commencerais par changer ton calorstat (qui doit etre la raison de l eclatement de ta durite...en plus de la vieillesse de la durite surment) en même temps j en profiterais pour faire un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement, il existe de tres bon produit maintenant pour nettoyer, detartrer et même enlever la mayonaise (bon oui ca va je parle pour moi, et alors clown ).
Voiloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK je vais deja voir pour cela
Desolé de ne pas m'etre presenté je suis nouveau et je decouvre un peu ce forum en pleine panique
je V faire un bon nettoyage de tout ca et je verrais si il y a du changement.
Par compte savez vous ou se fait la purge sur ce moteur??
A ma connaissance le vendeur ma dit que c t un 2L GT 8 soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc un 8soupapes donc ton moteur est un C20NE.
Sur les calibras, il n y a pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement, il faut remplir le circuit et faire tourner le moteur bouchon du vase d expension ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain corps de thermostat ont bien une vis de purge mais c'est tres rare car dans tout les cas les thermostat de remplacement ne l'ont pas.

Sinon même si la purge est automatique, on peut utiliser la sonde de température d'eau comme vis de purge, ca permet seulement de gagner du temps et d'avoir moins de LDR à remetre dans le vase pour fair l'appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour ces renseignements.
C'est ce que j'ai fait pour la purge j'ai devisé la sonde de temperature.
Tout a l'heure je vais demonter le colstat et faire un bob nettoyage de tout ca.
Et par compte le radiateur devrai se declancher a quel temperature sur cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila aujourd'huit j'ai acheté un produit pour detartrer le systeme de refroidissement,je l'ai mis et laissé agir 25 min.
J'ai ensuite vidangé mon liquide de refroidissement pour le remplacé par du nouveau.J'ai attendu que la purge se fasse et mon ventilo s'est déclenché normalement a 95C quoi que je trouve que ca se declanche tard.
Tout fonctionne sans meme avoir du demonter le carlostat.A mon avis mon éclatement de durite etait juste dû au veilissement et rien d'autre et mon aiguille de temperature qui ne monté pas c'est apparament normal sur ce moteur si ca monte très peu.
Enfin problème resolu
merci pour tous les conseils!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...