Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP

Problème sur Bloc ABS ou sur Alarme COBRA ??

Messages recommandés

Very Happy Salut tout le monde,

Bon j'ai quasiment jamais posté pour un problème sur mon X20XEV et là ca fait 2 mois que ma tite femme a son C20NE et ca commence (espérons que ca dure pas...) je vous explique donc ce qui se passe :

Ce midi, en voulant fermé par centralisation (à distance COBRA avec alarme), la voiture ne se fermait pas et faisait un bruit "d'avion" ou de "réacteur"...enfin bizarre à définir. Ce soir, ma femme m'appelle en me disant que y'avait plus rien qui s'allumait et donc impossible de la démarrer.

Je rentre tout à l'heure du taf, m'installe, tourne la clef et les voyants s'allument très très légèrement comme si la batterie était flinguée. Je soulève le capot et là j'entends un grésillement qui provenait du Bloc ABS !! J'ai donc débranché la batterie pour la nuit et logique : plus de bruit.

Ma question : comment Alarme et Bloc ABS peuvent ils avoir un lien ? D'après vous d'où vient cette panne ? Merci d'avance pour vos réponses car pour le moment, le C20NE est immobilisé....

Arrow J'ai enregistré le son du bloc ABS mais le temps de le mettre en ligne...c'est assez long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ais eu le problème sur ma Cobra, elle avait simplement
griller....le bruit que tu entendais, c'est l'alarme en route
mais avec un son très faible (tu dois avoir le beeper de l'alarme pas
loin du bloc abs...).

Je pense pas dire de bétise, si c'est bien l'alarme, la seul solution
et de tout jeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Après inspection et avoir rebranché la batterie, toujours le bloc ABS qui "grésille" et le relais de la boite à fusible qui lui aussi "grésille", c'est un vrai concert que j'ai dans la calibra !!

Le relais en question : GM 90 055 543 qui se situe en 2ème en partant de la gauche tout en haut de la boite à fusible de l'habitacle. Il correspond par rapport au manuel d'utilisation de la Calibra page 90, à un gros carré comprenant 2 flèches à l'intérieur, comme les clignotants quoi.

Cette partie englobe les fusibles suivants :

4 ==> 30A Ventilateur de chauffage (pas de fusibles en place/pas de "broches métalliques" pour le faire tenir)
5 ==> 10A Faisceau code gauche/réglage portée éclairement
6 ==> 30A essuis glace
14==> 10A ABS/transmission auto (après vérif, fusible OK)
15==> 30A lunette AR chauffante
16==> 10A transm. Auto
24==> 30A Ventilateur du radiateur (pas de fusibles en place/pas de "broches métalliques" pour le faire tenir)
25==> 10A Faisceau code droit/réglage portée....
26==> aucunes explications sur le manuel : symbole ressemble à la remontée automatique des vitres électriques.

Cool J'attends vos avis d'expert : Relais H.S ? Bloc ABS défect ? Alarme H.S ? Problèmes électriques ? etc....Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' aurais commencé par débranché l' alarme et voir si ton ABS (si s' e'st vraiment ca) fait encore un grisillement. Mais je ne vois pas trop le raport Cobra/ABS ...

A tu essayé de retiré le relais ? Tu t' aurais apercu a quoi sert il vraiment et si ton souci perciste sur l' alarme. De toute facon un relais qui fait de l' opéra sa pas normal, peut étre un contact qui ne fait que de se mettre en marche, suite peut étre a un court circuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink le hic est que pour le moment je ne peux rien tester vu que je n'ai plus de batterie. Ce dysfonctionnement l'a déchargé complétement donc là elle se recharge tranquillement dans le garage, on verra demain une fois qu'elle sera opérationnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je vais essayer demain après midi avec le relais de mon X20XEV, j'espère que ce sont les mêmes, et surtout que ca va pas me le griller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si sont aussi les méme sur v6 je doit en avoir un qui traine Wink faut que je mat la ref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ars3nik a écrit:
Ba si sont aussi les méme sur v6 je doit en avoir un qui traine Wink faut que je mat la ref.

Wink ouais tiens moi au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci à tous !! C'était apparemment bien l'alarme COBRA qui merdouillait !! J'ai quand même mis 10min à trouver ce boitier ne sachant pas à quoi il ressemblait. C'est une fois avoir enlevé la boite à fusible sous le capot qu'il m'est apparu sous les yeux, et il n'était même pas derrière, il était juste à coté !! En plus c'est comme le port salut, c'était marqué dessus !!

C'est ce boitier noir, et une fois positionné sur OFF, plus de souchis !!






scratch Une dernière petite question, je vais tester ma batterie demain, et je voulais savoir si une batterie "fatiguée" pouvait faire "merdouiller" une alarme ?? Et encore merci à tous ceux qui ont pris le time de lire mon post et d'y répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raison Laughing

Le mieux c'est de la faire sauté car quand ca commence a merder....

Sinon, oui une batterie fatigué fait merdé l'alarme car c'est comme si
elle percevé une consommation anormale de la batterie
il est possible que tu est la lampe du coffre qui reste allumée, ca me l'a fait une fois et ca declenche l'alarme mais aussi le branchement de l'autoradio...

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je penche pour la batterie H.S suite a une conso, j'ai eu le cas sur ma vectra (de 90 avec c20ne), le plafonnier restais allumé et les gars l'avais débranché, ce qui provoquais un grésillement dans la boite a fusible, j'ai donc rechargé la batterie, rebranché et changé l'ampoule du plafon et fini les grillons ggggzzzzzzz. si tu as l'occaz fais tester ta batt mais avec les premiers froids Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad en général........ control aussi que ton voyant de batt s'allume quand tu met le contact, car s'il est grillé, l'alterno ne charge plus.

PS: le temoin de batt est une ampoule spéciale de 4Watts mais du même "format" que les veilleuses des optiques AV. bonne chance oliv


EDIT: au pire essaye la batterie de ta 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...