Julvil171 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut à tous ! ce matin en sortant de chez moi je n'ai pas eu le temps de faire 100 mètres qu'un petit clac c'est entendu et depuis impossible de rouler !!! En fait les vitesses se passent à peu près bien quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, mais dès que je la relache pour démarrer, tout tourne dans le vide et un frottement metallique se fait entendre ! Je pensai à la boite mais du coup j'ai un doute ! Parce que j'ai la nette impression que mon cable est complètement détendu mais j'en suis pas sur... Alors peut etre que cela peut etre dû à l'embrayage aussi mais je crois pas ! Je pense aussi a mon cardan parce que recemment un mécano d'un controle technique ma dit que mon soufflet de cardan été perçé alors peut-etre qu'il a fini par casser ! Quelqu'un a-t-il une idée ? C'est peut etre un peu flou comme ça, mais qui sait... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut, regarde déjà si ce n'est pas la tringlerie au niveau de ta boite qui ne se serait pas désséré tout bêtement (ce qui fait que tes vitesse s'enclenche mal ou pas du tout, d'ou le bruit métalliquen, tes pignons ne tombe plus bien en face...) Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 quand tu démarre, tu passe la première, et tu relache gentillement la pédale, a quel moment la voiture commence a rouler dés que tu commence a lacher la pédale ou quand elle est quasiment complètement relaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 for-tee a écrit:quand tu démarre, tu passe la première, et tu relache gentillement la pédale, a quel moment la voiture commence a rouler dés que tu commence a lacher la pédale ou quand elle est quasiment complètement relaché Bah en fait le soucis c'est que j'ai fais comme ça, mais elle n'avance pas du tout et le frottement métallique se présente dès que j'arrive à l'amorçage de la vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 heuu comment te dire jul........ ton embrayage a rendu l'âme ce matin. désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 for-tee a écrit:heuu comment te dire jul........ ton embrayage a rendu l'âme ce matin. désolé Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Mais qu'ai-je fais de mal dans la vie pour mériter ça.... Heu....j'exagère un peu là mdr ! Merci de l'info for-tee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bon bah je pense que le soucis est réglé! J'ai mis l'avant sur cric, j'ai enclenché la première, et sans démarrer j'ai tourné la roue mais le soucis c'est qu'elle tourne toute seule et même chose pour celle de l'autre côté ! Elles sont indépendante l'une de l'autre ! Je crois que je peux changer mon cardan alors.... Si c'est le cas, est-ce que ça peut avoir une conséquence sur le différentiel de boite ? :rale: A moins que ça ne soit lié au problême d'embrayage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Cardan ? Pourquoi changé ton cardan ? et pourquoi un seul si t' as le prob sur les deux, nan cherche pas ton embrayage est HS. A moin que tu est un souci de trianglerie. t' as vitesse ne s' enclanche pas, pour ca que t' es roue tourne dans le vide, s' est comme si tu était en neutre. Quand tu débraye la pédale est comment, dur, molle ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ars3nik a écrit:Cardan ? Pourquoi changé ton cardan ? et pourquoi un seul si t' as le prob sur les deux, nan cherche pas ton embrayage est HS. A moin que tu est un souci de trianglerie. t' as vitesse ne s' enclanche pas, pour ca que t' es roue tourne dans le vide, s' est comme si tu était en neutre. Quand tu débraye la pédale est comment, dur, molle ... ? Bah en fait au niveau de la pédale d'embrayage, tout est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Moi j'es eu le tour en descendant un trotoire mon cardan avant gauche c'est deboiter de la boite de vitesse . Mon moteur tourner nickel les vitesse passait mes la voiture ne bouger pas d'un pouces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 leviathan_02 a écrit:Moi j'es eu le tour en descendant un trotoire mon cardan avant gauche c'est deboiter de la boite de vitesse . Mon moteur tourner nickel les vitesse passait mes la voiture ne bouger pas d'un pouces. Ha bon ? C'est un détail que je n'oublierai pas de vérifier ! Mais si c'est ça c'est dingue quand meme je pensai pas qu'un cardan pouvait se déboiter lol... Mais bon pour info le trottoir ne faisait que 4-5 cm donc c'est pas très haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Si si j'avais changer le cardan le jour meme et le soir deboiter j'ais du faire remorquer ma cali avec une barre sur 50 km Et apres verification mon cardan etait deboiter de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 penche toi sous ta -30 et fais nous des photo ca serra plus simple hurry up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bon bah le problême est résolu, ça vient bien de mon cardan ! La personne est venue vérifier ça hier soir, et il m'a montré ! Lorsque je fais pivoter la roue côté passager, il n'y a aucun bruit de féraillle, par contre lorsque c'est celle côté conducteur, le frottement se fait ! On s'est donc mis sous la voiture et en effet, lorsque la roue tourne, la tige du cardan pivote avec la roue (logique...) mais la fixation qui est fixée sur le différentiel ne tourne pas sauf si on la tourne a la main ! Donc soit il est déboité comme l'on dit certain, soit il est cassé ! Quoi que ce soit, j'en met un neuf, puis on a vu la fuite sur le soufflet, elle est minime, mais étant donné que cela fait déjà plusieurs mois que je roule comme ça; il a fini par mourir ! Donc j'ai déjà commençé a demonter la roue, dès demain j'attaque les rotules et le démontage ! Je joindrai quelques toffs au passage ! Merci a tout ceux qui m'ont aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Et voilà la team est de retour sur nos routes francophones ! Un ami est venu ce matin me donner un coup de main et voilà tout s'est déroulé tranquille ! Un beau cardan tout neuf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Et bien temps mieux que se n' était pas trés grave, s' est plus cool que de changé un embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites