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Invité

liquide refroidissement

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Invité
depuis quelque temps a froid j'entend circuler de l'eau
dans le tableau de bord et a froid comme a chaud si j'ouvre
le vase d'expension y a toujour de la pression d'air
le niveau est bon et elle ne chauffe pas trop
entre 95 et 100 degré les ventilo ce mette en route.
a votre avis c'est quoi ??
MERCI POUR VOS REPONSES. 2L16 ECOTEC 96.

J-Y.

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rrroooooooo speeed méchant vaaaaaa!!!!! la pression dans le circuit c'est normal, sur tous les moteurs les circuits sont en pression a ~0,8 bar quand au bruits de liquide qui coule ou de bulles c'est bizarre mais pas un cas isolé.

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Oui j' ai deja entendu se bruit de flotte coté passagé, venant du tableau de bord, sa me la fait au début de l' achat, mais plus rien maintenent...

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Invité
bon ok je vais surveiller.
c'est la hantise du joint de culasse.

merci.

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Sa fait un ti bruit d' aquarium j' espére que tu pense a donné a mangé au poisson !!!

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Invité
eh oui gagné!
c'est le joint de culasse des petites goutte d'eau
dans l'huile et elle commence a fumer blanc
mais le pire c'est quand le capot est ouvert
sous la tole qui cache le collecteur ça fume par là
et ça fuit des gouttes d'eau.
je la sent pas l'affaire !!
je pense qui ya des gaz d'echappement qui passe dans
l'eau.
ça fait gonflé les durites.

vive le refroidissement a air!

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Invité
une surchauffe non mais y a de l'eau qui sort sous la
tole dessus le collecteur .et je rempli le bocal je ferme
et je demarre le niveau descend a vue d'oeil jusqu'a le
vider et les durites gonfle surtout la courte a gauche
en haut du radiateur .j'eteind le moteur,j'ouvre le bocal
tout remonte dedans.et maintenant elle tourne comme une
patate comme sur 3 cylindre.demain je vais demonter la
petite tole pour voir si je vois quelque choses.mais je
me fait pas d'illusions.

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Invité
ece que quelqu'un peut me renseigner sur le couple de
serrage exact de la culasse sur une ecotec

merci j-y.

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