Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 depuis quelque temps a froid j'entend circuler de l'eau dans le tableau de bord et a froid comme a chaud si j'ouvre le vase d'expension y a toujour de la pression d'air le niveau est bon et elle ne chauffe pas trop entre 95 et 100 degré les ventilo ce mette en route. a votre avis c'est quoi ?? MERCI POUR VOS REPONSES. 2L16 ECOTEC 96. J-Y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 une gastro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 rrroooooooo speeed méchant vaaaaaa!!!!! la pression dans le circuit c'est normal, sur tous les moteurs les circuits sont en pression a ~0,8 bar quand au bruits de liquide qui coule ou de bulles c'est bizarre mais pas un cas isolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 c'etait juste pour dire une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui j' ai deja entendu se bruit de flotte coté passagé, venant du tableau de bord, sa me la fait au début de l' achat, mais plus rien maintenent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 bon ok je vais surveiller. c'est la hantise du joint de culasse. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Sa fait un ti bruit d' aquarium j' espére que tu pense a donné a mangé au poisson !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 eh oui gagné! c'est le joint de culasse des petites goutte d'eau dans l'huile et elle commence a fumer blanc mais le pire c'est quand le capot est ouvert sous la tole qui cache le collecteur ça fume par là et ça fuit des gouttes d'eau. je la sent pas l'affaire !! je pense qui ya des gaz d'echappement qui passe dans l'eau. ça fait gonflé les durites. vive le refroidissement a air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 tu as eu une surchauffe???? elle consomme de l'eau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 une surchauffe non mais y a de l'eau qui sort sous la tole dessus le collecteur .et je rempli le bocal je ferme et je demarre le niveau descend a vue d'oeil jusqu'a le vider et les durites gonfle surtout la courte a gauche en haut du radiateur .j'eteind le moteur,j'ouvre le bocal tout remonte dedans.et maintenant elle tourne comme une patate comme sur 3 cylindre.demain je vais demonter la petite tole pour voir si je vois quelque choses.mais je me fait pas d'illusions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 effectivement tu as le joint de culasse qui est dans le sac (au meilleur des cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 ece que quelqu'un peut me renseigner sur le couple de serrage exact de la culasse sur une ecotec merci j-y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 de memoire c'est 25Nm +90° +90° +90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 MERCI. NICKEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites