Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ars3nik1

[Resolu] Panne mystérieuse

Messages recommandés

Bonjour,

Avent dans ma 405 la sono marché impec autoradio Clarion 2 sorti RCA sur le méme ampli un pour les 3 voie un pour la caisson et le kit eclaté branché sur le poste et du jour au lendemais plus de sons sorti de l' ampli. Je vient de tout remonté dans la cali et méme souci, a l' époque le matos était encore garanti j' avais pensé a l' ampli je les donc ramené au magasin et la gars la branché sous mes yeus et sa marché. Donc de retour chez moi je me suis dit donc s' est l' autoradio vu que j' avais testé les cables.

L' autoradio revient de SAV avec aucune panne trouvé. J' ai changé les deux cables RCA par des neuf testé l' arive du + et de la masse. La commande Remove de l' autoradio fonctionne vu que des que j' allume l' autoradio l' ampli s' allume (lumiére de l' intérieur) mais aucun sons en sorti ... Le caisson a était renové par mes soins et je les testé sur mon home cinéma.

Avez vous une idée de cette panne ?!

Au cas ou je vais refaire testé cette ampli dans une autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si ton autoradio arrive de SAV , moi je testerai l'installation avec un autre autoradio dans un premier temps si tu peu pas te faire preter un autoradio tu peu essayer avec un baladeur MP3 ou une platine cd de salon par contre il te faudra brancher un plus sur ton remote pour commander l ampli !! tu n'as peu etre pas de signal en sortie du poste !! as tu du souffle dans les haut parleurs quand l'install est allumée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
as tu du souffle dans les haut parleurs quand l'install est allumée ???


Non pas du tout, en fait j' ai fait renvoyé deux fois l' autoradio, vu que les cable était neuf et que l' ampli a était testé sous mes yeux j' ai renvoyé une deuxiéme fois en garanti biensur le poste. Sinon s' était prévu que j' essai avec un autre autoradio.

En branchant un MP3 par la sorti écouteur a l' aide d' un Y (+ et -) et un petit shunt sur l' ampli entre + et remote sa devrai le faire ? J' y avais pas pensé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa devrai le faire pour le petit shunt tu devrais le faire a ton compartiment autoradio (avec un + que tu chope si l'allume cigare ou ailleurs ) comme sa tu peu confirmer que ton câblage remote fonctionne comme il se doit puis si sa marche pas effectivement tu shunt directement sur l'ampli avec un trombone par exemple , tu vois avec un cordon de ce type j avais pensé

http://www.audiophonics.fr/images/mnc_aca-1535.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai pas encore testé mais j' ai se cordon s' est avec sa que je voulais essayé, vais voir sa demain avec mon Iphone se devrai le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme résolu Smile mais avec du temps

J' ai commencé par deboité le poste et je les en fait laissé branché pour que le remove fonctionne corectement, j' y est juste placé mon MP3 sur le RCA. Mais toujours sans sons j' ai demonté l' ampli pour le testé chez moi avec mon MP3 et un transfo et la sa marche.

Donc pour moi le probléme était des cables aprés avoir tout reverifié je n' avais pas de tension stable sur mon + un coup du 12c un coup du 6 un coup plus rien, j' ai commencé par testé le prote fusible et la juste a sa sortie pareil pour les tensions.. J' ai donc apté pour un mauvais contact je les changé et la toujours pareil ... Bizarre je test donc le fusible qui était tout neuf et en fait s' est lui qui posé souci, je me le suis fait echangé et sa marche impec.


Une panne vraiment bidon pour un fusibleneuf HS Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...