Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme d ampli

Messages recommandés

Invité
Arrow bonjour j ai un petit soucis avec mon ampli voiture qui a un faut contact les fusible grille quand je l allimente juste du plus et du moin Mad donc si des fois il y aurai un electricien automobile ou quelqun d autre qui touche bien dans ce domaine pour jetter un oeil et le reparer ce serai cool , c est un ampli sound team tarantula 500/4 cheerslol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch l'électronique auto n'est pas vraiment mon domaine mais il ne te faut pas augmenter l'ampérage au niveau de tes fusibles pour des amplis de fortes puissances ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas je suis passer du trente au cinquante et ca marche toujour pas ca pete j ai meme essayer sans fusible c est les cosse qui on commencer a chauffer a peine mis affraidscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ne change pas t'es fusibles (surtout si se sont les fusibles constructeur )pour des fusibles plus gros tu risque d'abimer les composants .Donc tout sa pour te dire que si ton fusibles crame des la mise sous tension c'est un cour-circuit fran (le plus sur le moin ) cela peut venir de ton cablage ,de ton + venant de la batterie qui se peut qu'il soit abimer et touche la caisse ,ou un probleme interne a ton ampli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink j ai penser au fil et j ai demonter l ampli du coffre je l ai mis sur l etabli et j ai mis un plus etun moin directement depuis une batterie et j ai commencer par le plus et desque j ai a peine fait toucher le moin ca a fait une eteincelle donc j ai pas plus in scratch sisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peu faire dans un premier temps , debrancher le positif de ton ampli coté ampli , verifie que ton cable ne touche pas une masse (tu demandes a quequ'un qui te le tienne a la rigueur) et tu remets un fusible (valeur normale) et si il pete c'est que tu as un court jus entre ta batterie et ton ampli, cable deteriorer quelques part , contact avec la carrosserie , si ils ne pete pas essaye a la place de ton ampli d'alimenter une ampoule type H4 ou H1 (55 watt que sa consomme un peu quand meme), de cette façon tu seras si ton circuit fonctionne (l'ampoule salume si tout est ok) , de plus tu seras si sa vient d'un probleme interne a ton ampli ou pas !!

l'etincelle que tu as eut peu etre normal du fait du circuit interne de la partie alimentation de l'ampli (condo ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mad ca doit venir de l ampli car j ai recommencer sur l etabli pour pas mettre le feu dans la cali Wink et j ai couper des cable de demarrage pour tester j ai mis le moin et quand j ai mis le plus ca a recommencer Evil or Very Mad j ai ressayer de le laisser plus longtemps 4ou5 seconde et le fil a tellement chauffer qu on aurai dit qu il ete soudé affraid bizzard il devrait rien se passer tant que le "remote" pour la mise en route soi allimenté normalement???? scratchscratchscratch au secours il va apprendre a voler sinon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas s' est ton ampli. Si avec d' autre cable que celui d' alim dans t' as cali, tu a le méme souci sa vient pas de ca. De plus le remove ni est pas donc ampli juste alimenté et pas en route. Bizarre qund méme...

Si tu met ton ampli dans t' as cali et que tu branche juste le + qui te sert d' alim ampli, avec un fusible il crame ? Si il ne crame pas s' est que ton cable n' as pas de fuite donc probléme interne de l' ampli et a mon avis il doit y avoir pas mal de dégat tu devrai l' ouvrir si il n' est plus garanti, en général tu devrai vite voir les dégat dans se genre d' apareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrow je l ai ouvert mais je voie rien cyclops j ai meme ssayer de rebrancher ouvert pour voir si je voyait une eteincelle ou que ca fume mais y a rien Suspect deg.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas inversé tes polarité par hazard , je m'esplique tu as pas pris pour positif ta masse parfois appeler GND ( c'est arrivé a un pote Evil or Very MadEvil or Very Mad qui croyait que GND voulait dire positif)

si tu connais un peu l'electronique, dans ton ampli en entrée de la partie alimentation tu vas trouver une diode assez grosse , verifie si elle n'est pas en court-circuit avec un ohmetre position test de diode tu doit trouver environ 0.6 et dans l'autre sens + l'infini qui se traduira par un 1 completement a gauche sur l'afficheur !!! cette diode est la pour protéger l ampli en cas d inversion de polarité et en cas de diode HS sa peu faire sauter des fusible coté voiture vu qu'elle fait pont entre + et -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrow non j ai pas inverser sur l'ampli c'est ecrit plus et moins ;je n ai pas d ohmetre je connait pas trop l electronique je m arrete au branchement de poste et ampli Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de trouver un ohmetre et si tu peu fait moi une photo de l'interieur de ton ampli coté composant, biensur si tu te sents capable de le faire sans rien achever , je peu toujour essayer de te faire voir ou est cette diode , et si tu as rien pour la tester il suffit de la suprimer du circuit d alim sinon un multimetre coute 5 et 15 roro en premier premier prix (a eviter les models a aiguille !!!) mais le soucis est que sa peu venir aussi des etages de sortie de l'ampli qui peuvent etre eux aussi en court circuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ars3nik a écrit:
Mais le fusible qui est sur l' ampli lui tient le coup ?
il n y a pas de fusible sur l ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tarti54 a écrit:
Ars3nik a écrit:
Mais le fusible qui est sur l' ampli lui tient le coup ?
il n y a pas de fusible sur l ampli

pour moi ton ampli est hs et le fait d'avoir insister je dirait meme cramer malheureusement tout ne s'explique pas c'est comme ma batterie qui a changer de polarité. Perso pour ton ampli j'insisterai pas ou tu le montre a un electronitien ou tu prends un nouveau. Car ca n'aime pas trop les court jus c'est petite chose et comme tu n'ad pas de fusible sur l'ampli et que tu l'aessayer direct sur une batterie sans protection aucune ben tu as surement achever des elements qui etait encore sain Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrow oui c est clair j espere qu il es pas hs Crying or Very sad ,y a pas quelqun qui a une adresse pour le faire reparer je suis en bretagne depuis un mois je connait pas encore trop les entourage Question ;je suis a 20 bornes de redon et 40 de rennes environ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof je dirais que s' est pas trop trop compliqué a faire suffit de prendre un multimétre un fer a soudé et de changé les petites piéces HS (si se n' est pas trop grave bien sur). Aprés s' est sont domaine ou non. Pas facile de t' aidé sans regardé la béte mais je ne sais pas si sa vaut le coup de l' envoyé en réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrow je vais a rennes le 17 octobre au pire je l emmene si quelqun a le temps de regarder ou de le prendre pour regarder et je le recupere plus tard ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarti54 a écrit:
Arrow je vais a rennes le 17 octobre au pire je l emmene si quelqun a le temps de regarder ou de le prendre pour regarder et je le recupere plus tard ExclamationWink

geek Je crois plutot que tu voulais dire : " je vais à Nantes le 17 octobre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ArrowRolling Eyes ouij me suis un peu tromper drunken c est clair qu a rennes j aurai toujour pu attendre de voir des cali geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa te coute rien de l' enmené, tu vera sur place au pire j' ai un multimétre dans ma voiture si ont a le temps ont peut voir vite fait si ont trouve la piéce en panne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ars3nik a écrit:
Sa te coute rien de l' enmené, tu vera sur place au pire j' ai un multimétre dans ma voiture si ont a le temps ont peut voir vite fait si ont trouve la piéce en panne Wink


fait attention certain composant se test dessoudé !!!! n'oubliez pas de tester cette p... de diode de securité !!! tu vois la quel c'est ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras en suivant le + en entrée d'alimentation normalement tu vas y tomber dessus , elle fera le liens avec la masse , tu verra elle est normalement noire avec une bague grise sur un coté , pour la tester regarde un peu plus haut j'ai mis les valeurs que tu dois avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...