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tchang1

calculateur du V6

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salut a tous

j'ais un petit soucci avec mon branchement de mon faisseau du calculateur...
moteur V6 ecotec de 96...

le code erreur 71 est toujour present ...
d'apres se code = (sonde de T° aire admition trop haut ou basse)

j'ais testé la sonde = ok
il y a bien du 5V qui arrive...

sonde T° = 1500 ohm environ a 20°c

j'ai testé avec une autre calibra v6 ecotec la sonde et le deit-metre et le probleme est toujour present...
la voiture broute en accelération..et sur consomation...
tres bon ralentie...

le probleme est survenue depuis que j'ais changer les 6 bougies...

donc il me faut le schemat de cablage du calculateur (n° des bornes et leurs aboutissents)

voila merci a tous
a plus

Wink

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je vote pour un fil de bougie mal remonté, je connais quelqu'un qui as un 25XE et qui as voulu changé les bougies tout seul comme un grand et il as tout simplement oublié de brancher un fil de bougies sous le collecteur d'admi ainsi qu'une petite durite de dépression. d'ou un manque de puissance et une grosse surconso.

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salut
non!
tout est ok

une fois la batrei débrancher pour réinissialiser le calculo et que je la rebranche...
je démare , et la elle fonctionne tres bien , le voyant dianostique moteur s'éteind , elle tire tres bien et puis apres quelque seconde , au boue d'une trentenne de metres , le voyant s'allume et la grosse broutage !!!

impossible de pousser les rapports...

puis le code erreur 71 revient toujours...
donc pour moi il y a du y avoir un file qui a due se débranché ou coupé ou peincer...
donc si qu'elle qu'un a un plant de cablage de cette sonde ?
ca serait super... Wink

merci a tous

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resalut


en cherchant un peux plus j'ais enfin trouver le schema du calculateur du v6... Embarassed

ici page 431 avec 418 pour la nomenclature...

http://www.club-calibra.org/docs/RevueRagmen.pdf

merci a cette revue qui est bien pratique et pas trop difficile a lire Wink

il ne me reste plus qua verifier les connections....

merci a plus , je vous tien au jue Wink

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Juste aprés changement de bougie je pencherai sur un truc mal remonté personelement ... . Le probléme vient une fois que tu commence a roulé avec ? Un raport avec la pression ???

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salut
non tout est bien remonté...

le voyant s'allume au boue d'une trentaine de seconde , meme en accelerent Crying or Very sad

j'étudie le shcema ; on véra bien si le deffaut perciste ...

merci a plus

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salut
dernier nouvel...
donc apres les tests de continutées ; j'ais trouver le probleme...

enfaite c'était pas le code erreur 71 mais 17 que j'ai mal interprété...
donc sonde de clicti n°2 qui est HS...

si quelqu'un a une sonde de clicti et a quoi sa ressemble...?
et aussi je voudrais savoire ou elle est fixer?

pour me dépanner , j'ai due utilliser un capteur de clicti de la R21 de chez renault que j'ais fixer sur une parti de la culasse avant...
le voyant déffaut s'est étiend ; je roule comme ca ...
je n'ai plus de troue a l'accéleration Wink

mais je voudrait bien en trouver une ...
est ce que le capteur de clicti de la 16s est le meme ?

merci a plus Wink

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geek ah bah si tu nous donnes pas les bons codes c'est sur !! mdr !!

Content pour toi que ce soit résolu !!

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tchang a écrit:
salut
dernier nouvel...
donc apres les tests de continutées ; j'ais trouver le probleme...

enfaite c'était pas le code erreur 71 mais 17 que j'ai mal interprété...
donc sonde de clicti n°2 qui est HS...

si quelqu'un a une sonde de clicti et a quoi sa ressemble...?
et aussi je voudrais savoire ou elle est fixer?

pour me dépanner , j'ai due utilliser un capteur de clicti de la R21 de chez renault que j'ais fixer sur une parti de la culasse avant...
le voyant déffaut s'est étiend ; je roule comme ca ...
je n'ai plus de troue a l'accéleration Wink

mais je voudrait bien en trouver une ...
est ce que le capteur de clicti de la 16s est le meme ?

merci a plus Wink



Ca se trouve chez Opel. Je pense qu une piece comme ca est plus sure neuve. Car si elle est abimée ca ne ce voit pas.
Le plus dur c est de la remonter correctement car elle a un chemin assez tortueux entre la prise et la fixation sur le bloc.

Lolo

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salut
merci

elle est fixer a l'exterrieur du bloc ou danc le bloc????

je n'arrive pas a trouver une coupe de nos moteur !!!

merci a tous Wink

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Alors :

La prise est sur le dessus (je pense que tu l'as)
Ensuite l'autre "bout" est boulonnée sur le bloc a gauche (si je me souviens bien) du filtre a huile.

voila
bon courage
Lolo

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salut tchang, alors pour ton info un capteur de cliqueti du V6 est le même que sur les cali turbo et seulement les cali turbo d'après mon interprétation d'EPC. et attention il y as un couple de serrage qui est très très important pour ce capteur.

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