Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draculadu78

Installation comodo d essuie glace variable avec comande odb

Messages recommandés

Voila comment installé un commodo d essuie glace variable avec la commande odb

Tout d abord acheter le relai et le commodo qui d origine est prévu pour oméga break

voila les reference opel

comodo : 90 494 657 - 54.55 € H.T.
relai : 90 494 187 - 26.18 € H.T.

Plus de 100euro TTC

Sa ressemble a sa :

On retire les 2 cache plastique qui sont derriere le volant

On place le nouveau relai a la place de l ancien qui est le 3eme en haut en partan de la gauche dans votre boite a fusible

Concernan le cablage du comodo sa demande un peu de modif car le nouveau a une petite prise avec 5 fil que nous n avon pas d origine

Moi j ai recuperer une petite prise sur un faisceau de calibra ( ou vectra ) en casse pour eviter de couper la prise du nouveau comodo


J ai soudé des fils de la couleur d origine du cablage de la calibra pour eviter de me trombé dans le branchement



Pour ceux qui ne veulent pas metre la prise vous coupez celle du comodo d oméga et vous ralonger ceci

On commance par l odb

Voila les couleur qui sont sur la prise du comodo et la couleur des cable de la calibra pour l odb ou nous devron les brancher

--- Comodo ---------- Odb --------------- Fonction
Noir / rouge ----- Noir / rouge --------- (MODE - S)
Noir / blanc ----- Noir / blanc ---------- (Reset - R)
Noir -------------- Noir / jaune --------- (commun fil de terre)

C est 3 fil iron sur la grosse prise noir derriere le cache de gauche au pied du chauffeur



Sa c est fait on va pouvoir attaqué la parti essuie glace variable

On reprend les 2 fil restan de la petite prise du comodo d oméga

On ralonge le fil noir/jaune et le noir/blanc ( ou on soude a la prise pour ceux qui on decider de faire comme moi )

On coupe le fil Noir/jaune qui est sur le cablage d origine de la calibra



On branche d un coté le fil noir/blanc et de l autre le noir/jaune qu on venai de soudé au comodo



On scotch et ensuite on branche



On a plus qu a remetre nos cache plastique et on a fini

La variation passe des 2 seconde d origne a 10 seconde pour la 1er position si vous metez au plus lent

Sa donne sa une foi fini


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà une excellente idée et un tuto bien sympa. Bon boulot Dracula Wink Pourquoi pas un jour me lancer là-dedans cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci pour ta contribution, il y a déjà un moment que je possède ce comodo mais je ne m'étais jamais lancé dans l'install....avec ton topic, ca va devenir très simple !!

Arrow Pour infos sinon, pour ceux qui ne voudraient pas l'acheter neuf chez Opel, il vous reste à aller en casse, généralement ce comodo se trouvaient principalement sur les Oméga Break MV6 il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peu le trouver en casse mais c est rare
Aprés avoir regardé les prix sur ebay du comodo et qu il aurai falu acheté le relai en plus j ai préferer prendre sa chez opel avec mes 30% j ai payé environ 75euro pour le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai recuperer un commodo d omega berline et avec une petite modif de rien du tout ca fonctionne tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...