Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanspace1

Dysfonctionnement système échappement

Messages recommandés

bonjour à tous,
ce matin ma Golf me fait une nouvelle mauvaise surprise. Je la prends et vlà que le témoin "Dysfonctionnement du système d'échappement" s'allume.
JE précise qu'il a fait de gros orages récemment et qu'elle a passé les 2 ou 3 derniers jours sans rouler.
Est ce qq'un peut éclairer ma lanterne?
y a til moyen de faire un reset du système?
merci d'avance

Yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général ce genre de message apparait sur les versions diesels, ce peut etre le FAP qui arrive pas à faire ses régénérations, un souci d'EGR,.....etc

As tu une reprog Question

de toute façon passage obligé au garage pour brancher la valise pour savoir de quoi il retourne exactement Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH !! moi pareil, j'explique :

J'ai fait démonter la ligne milltek et remonter celle d'origine, le soir même le gros déluge de ouf !!! bref le lendemain je prends la voiture fais 2 km, je rentre sur la rocade, je commence à monter mes vitesses à 4000 tr/m et soudain lorsque je passe la 6 le témoin s'allume et une perte de puissance !?! put... de bordel de mer.. késako scratch , je stabilise ma vitesse en 5 pendant 1 minute peut-être et (le témoin est resté allumé peut-être 10 secondes) là je retape dedans et plus rien.... cheersscratchcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une GTI DSG - et aucune reprogrammation
je suis en pur origine ...
par contre je n'ai pas noté de baisse de puissance Blackpanther .... je vais essayer de faire comme toi car je ne fais que 7 km le matin et mm chose le soir, dc pt que ce ne sera pas gd chose
par contre, mon témoin reste allumé non-stop
si vous aviez d'autres idées, dites le moi

Yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce problème est assez connu mais apparemment c'est rien de grave !

il arrive soit après un lavage ou lors de forte pluies je ne sais pas d'où sa vient malheureusement Wink

je te conseille la manip suivant qui devrait régler ton problème Wink

Citation :
Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exp quand on monte une boite a air ou que l'on change de filtre a air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise a zéro partiel

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wolfmann, j'essaierai ça dès que possible
je vous tiens au courant, merci !
déjà que ma clim me joue des tours, j'avais peur pour une sonde lambda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
juste pour vous donner des nouvelles et partager ce problème avec le forum - hier soir en reprenant la caisse, plus de voyant!
il semble que ce voyant s'allume si trop de flotte et si elle n'a pas tourné pdt qq jours.
Rien de grâve!
ouf !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...